PDV Velia.
Après quelque jours passée au lit sous ordre de Elwin. Je m'habille et rejoins mes collègues. Tout le monde me regarde comme un ovni. Ce qui me met très mal à l'aise. J'entre dans mon bureau et m'assois. Je passe une main sur le bois de mon bureau. J'organise mes feuilles et les contemple, l'esprit complètement vide.
-Bonjour Velia. Je sursaute et lève les yeux vers Bronte qui vient d'entrer.
-Bronte, saluais-je.
-Comment te sens-tu ? me demande-t-il en s'approchant de mon bureau.
-Je vais bien.
-Velia...
-Je te dis que je vais bien, le coupais je. Que veux tu ?
-Rien de particulier... Je voulais juste savoir comment tu te sentais aujourd'hui. Je ne voulais pas te déranger excuse moi.
Il s'en va.
Quelques heures s'écoulent. Je demeure seule. Personne ne vient me déranger. Moi qui d'habitude croule sous les demandes de mes collègues... Là personne. Je vais bien, je peux reprendre mon travail normalement.
Je soupire.
Iliana...
Je ne cesse de penser à elle, ma conscience et ma curiosité se sont ligués pour chercher des informations sur elle. Sur ma véritable famille.
Je n'ose pas aller confronter mes parents. Même si cela m'a traversé l'esprit d'aller les voir et leur poser des questions. Je me lève et déambule dans le couloir. Il n'y a qu'un seul endroit où je peux commencer mon enquête : Les archives des naissances.
J'entre dans la salle la plus reculée du palais. Ici, sont stockés des milliers de dossiers sur chacun des membres de la société elfique. Les étagères s'étalent sur une centaine de mètres et sur plusieurs rangées.
Je cherche mon certificat de naissance. Je parcoure rapidement les dossiers. Je finis par le trouver après une dizaine de minutes. Je ne l'ai jamais consulté à vrai dire... Cela ne m'était jamais passé par la tête de le faire. Je caresse la pochette du dossier. Ai-je vraiment envie de savoir ? Je m'assois à une table.
Je prends une profonde inspiration et l'ouvre.
Velia Ming, jusqu'ici tout va bien. C'est ainsi que j'ai grandi. Cependant je remarque que la calligraphie n'est pas la même , je gratte mon nom de famille Les lettres s'effacent et dévoile un autre nom.
Zirad
Je ferme le dossier et reste là à le contempler.
Zirad. Je me répète le nom, encore et encore. J'ai du mal à croire que tout cela est vrai.
Je me lève et range mon dossier. Je décide de chercher celui d'Iliana.
Je me dirige vers les étagères, mon cœur battant la chamade. Iliana... Qui es-tu vraiment ? Je parcours les dossiers, mes doigts tremblants effleurant les pochettes une à une. Après quelques minutes très longues de recherche, je trouve enfin le dossier en question . Je l'ouvre avec précaution, redoutant ce que je pourrais découvrir.
Je sais si peu de choses sur elle.
- Velia ? Qu'est ce que tu cherches ? Demande Bronte.
Je bondis, il a le don de survenir ainsi. Je cache le dossier derrière mon dos.
- Quelque chose.
- Tu as besoin d'aide ?
-non.
-Tu es sûre ? demande-t-il avec un regard inquisiteur.
- Bronte, je t'ai dit que je n'avais pas besoin d'aide, insistais-je, essayant de garder mon calme.
Bronte me regarde avec une expression de curiosité mêlée d'inquiétude. Il s'approche lentement, ses yeux fixés sur moi.
- Velia, je sais que quelque chose te tracasse. Tu peux me faire confiance, tu sais.
Je serre le dossier contre moi, hésitant. Bronte a toujours été un ami fidèle, mais je ne suis pas prête à partager ce que j'ai découvert. Surtout je ne peux pas, il ne comprendrait pas et les enjeux sont trop importants. Moins il sait, mieux c'est.
- C'est personnel et tu n'as pas besoin de savoir. Ce n'est pas important.
Il hoche la tête, respectant ma décision, mais je peux voir qu'il est toujours préoccupé.
- Très bien, Velia. Mais sache que je suis là si tu as besoin de parler ou d'aide, d'accord ?
Je lui adresse un faible sourire, reconnaissante de son soutien.
- Merci, Bronte. Je te promets que je viendrai te voir si j'ai besoin de toi.
Il me lance un dernier regard avant de quitter la salle, me laissant seule avec mes pensées et le dossier d'Iliana. Je sais qu'il va essayer de découvrir ce qui ne va pas. Je le connais trop bien.
Je prends une profonde inspiration et ouvre à nouveau le dossier, déterminée à découvrir la vérité.
Les premières pages sont remplies de détails sur sa naissance, enfin notre naissance, nos parents, et son enfance. Il n'y a cependant rien sur cette histoire de Motus-kinesis .
Une enveloppe s'échappe alors. Je la ramasse, elle semble neuve. Je l'observe et me résous à l'ouvrir.
"Ma chère Velia,
Je sais que c'est toi qui trouvera cette lettre, la curiosité est de famille. Si tu lis cette lettre, quelque chose de terrible m'est arrivé.
J'ai découvert des choses troublantes dernièrement. La sécurité des cités perdues est sur le point d'être rompue. Des formes maléfiques planent. Tu dois faire attention. Ils m'ont trouvé. Ils te trouveront à ton tour. Tu dois te préparer, Velia. Il est temps pour toi de découvrir ton véritable potentiel. L'épée que tu as reçue n'est pas une simple arme. Elle est une clé. Elle a éveillé ton véritable talent. Tu vas devoir le découvrir et apprendre à le maîtriser pour le bien de ce monde. La tâche semble compliquée et elle l'est.
Sois prudente, car les forces du mal sont déjà à ta recherche. Ne fais confiance à personne, sauf à ceux en qui tu as une foi absolue.
Je crois en toi, Velia. Tu es destinée à accomplir de grandes choses. N'oublie jamais que tu n'es pas seule. Même si je ne suis plus là, mon esprit veillera toujours sur toi.
Avec tout mon amour et ma foi en toi,
Iliana"
Je referme la lettre, le cœur battant à tout rompre. Les mots d'Iliana résonnent en moi, la peur s'installe en moi. Mes mains tremblent. Je mets la lettre dans ma poche et range le dossier.
Qui sont-ils ?
Qu'est ce que je dois faire ?
VOUS LISEZ
L'éveil de la Gardienne
Fanfiction''qui es tu vraiment ?''' Les cités perdues font face au plus grand changement de leur temps. La conseillère Velia pourra t-elle lutter avec la peur de ses propres pouvoirs et les conséquences de leur utilisation ? La vérité peut faire mal.