Chapitre 10

52 7 6
                                    

PDV Velia

Le combat a commencé depuis peu pourtant... J'ai l'impression que cela fait des heures...Je suis épuisée par les attaques et les défenses que je mène. Je vois alors un invisible se tenir derrière Bronte. Il brandit son arme . Mon sang ne fait qu'un tour.

-Bronte ! hurlais-je, derrière toi !

Trop tard.

L'invisible venait de lui tirer dessus. Il est tombé en arrière sous le coup et la douleur. La rage s'empara de moi. Je lève ma main vers l'invisible. Il est alors parcouru de spasmes et disparaît.

Que s'est il passé ? Qu'est ce que j'ai fait ?

Les combats autour de moi continuent. Ma main tremble. Terik et Oralie ont vu. Oralie me regarde avec de grands yeux. Elle commence à s'approcher de moi quand soudainement la terre se met à trembler violemment. Les murs des bâtiments de Ravagog se fissurent. Des pans de montagne se détachent.

Sans que je m'en aperçoive une main m'agrippe. Fintan. Je n'ai pas le temps de protester que ce dernier nous emporte dans un faisceau de lumière. Je chute au sol, déstabilisée par le saut imprévu.

Je regarde mes mains. Je ne me suis pas évaporée .... Il a enroulé sa conscience autour de moi. Mais ce n'est pas pour autant que je baisse la garde. Je me redresse rapidement et me mets sur la défensive. Je le regarde, son regard est grave, chargé d'inquiétude. Mais je me méfie de lui ; il a toujours été imprévisible, et maintenant, il apparaît comme un traître au milieu de cette tourmente.

- Calme toi, je ne te veux pas de mal.

Je serre les dents.

-Comment puis-je croire un grand malade comme toi ! m'écriais je.

Il fait une grimace.

- Si je voulais te tuer je l'aurais fait depuis un certain temps.

Un cercle de feu se dessine autour de nous. Je fais un pas en arrière.

-Qu'est-ce que tu veux ? dis-je, ma voix tranchante comme une lame ne voulant pas faire paraître ma peur. Tu es un invisible, n'est-ce pas ? Pourquoi m'as-tu emportée ici ? Ce n'est pas gratuit, ce n'est pas pour ne rien faire !

Il lève les mains, comme pour me rassurer reculant de quelques pas.

- Je sais ce que c'est d'avoir un talent dangereux.

- Quoi ?

- Je t'ai vu. J'ai vu ce que tu as fait subir à cet invisible.

Je reste bouche bée.

-Je ... Je ne lui ai rien fait...

Il laisse passer un petit rire.

-Je sais ce que j'ai vu Velia. Tu l'as éradiqué. Tu as supprimé sa réalité.

Je regarde mes mains tremblantes.

- Tu es essekinésis. Je ne pensais pas que tu es une Zirad. Tu es dangereuse Velia. Comme moi. Je sais ce que tu ressens en ce moment même.

Ses mots résonnent en moi, mais je me méfie de sa proximité. Comment pourrait-il comprendre ce que je ressens ? Ma puissance me terrifie autant qu'elle me fascine. Ilianna m'a prévenu de l'arrivée de mon talent ... Mais je ne pensais pas à cela. .. J'ignore ce que c'est, en quoi cela consiste... Comment le maîtriser.

Fintan s'approche lentement, toujours en levant les mains, et pour un instant, je suis prise dans son regard. Il semble vraiment vouloir m'aider, mais la méfiance m'emporte.

L'éveil de la GardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant