Avant-propos
Cette histoire contient des scènes à caractère sexuel
(ces scènes arrivent plus tardivement dans l'histoire).Je décline donc toute responsabilité quant à la poursuite de votre lecture.
______
Cela fait presque deux ans que ma vie a été bouleversée par l'arrivée de ma fille, ma merveille, Claire. Presque deux ans que nous vivons, elle et moi, dans notre petite maison perdue au beau milieu de Neah Bay, réserve autochtone du peuple Makah. Son enfoiré de géniteur s'est tiré lorsque je lui ai annoncé la grossesse et je ne l'ai plus jamais revu. Claire n'a donc jamais connu son père et c'est aussi bien comme ça.
Oh, pas d'inquiétude, nous sommes bien entourés, entre mes parents et ma sœur. Malheureusement, Emily, ma très chère sœur, a quitté Neah Bay il y a quelque temps pour aller s'installer dans la réserve voisine chez les Quileute à La Push, donc on ne se voit pas souvent.
Nous sommes en contact permanent, on s'adore, mais la voir s'éloigner m'a fait un mal de chien. Malgré tout, c'est une tata extraordinaire qui s'implique énormément dans la vie de ma fille. Elle me rend régulièrement visite et ça me touche beaucoup.
Pour être tout à fait honnête, je comprends sa décision de partir : elle a souhaité renouer avec notre héritage quileute. Nous avons grandi chez les Makah qui est la tribu dont est issu notre père. Notre mère, elle, est Quileute et a suivi papa après leur fiançailles.
Ce qui me rassure, c'est qu'Em' est heureuse là-bas, elle y a retrouvé nos cousins et notamment la meilleure d'entre tous, j'ai nommé Leah Clearwater. Enfin, ça, c'était avant que tout se complique entre elles.
Emily et Leah sont en froid depuis que ma sœur a piqué le mec de Leah, Sam. J'ai longtemps été en colère contre Emily, mais cela n'a pas duré. Quand ma sœur s'est retrouvée à l'hôpital après une attaque d'ours, j'ai tellement eu peur de la perdre que j'ai fait l'impasse sur cette histoire.
Emily et moi en avons parlé, Sam a quitté Leah pour elle et ils sont très heureux et amoureux. Bien sûr, Em' comprend la rancœur de Leah et a tenté de lui expliquer, seulement, Leah est hermétiquement fermée à toute discussion. Ce que je comprends et respecte.
De mon côté, j'évite de mentionner Emily quand je suis en compagnie de Leah et tout se passe bien entre nous, elle reste ma meilleure amie. Et de toute façon, depuis la naissance de ma fille, je n'ai plus vraiment la tête à ses histoires.
Ma fille, Claire, est une enfant douce et joyeuse. Je m'efforce jour après jour d'être la meilleure mère possible et d'en faire une enfant comblée. C'est difficile pour moi de tout gérer entre la maison, ma fille, la vie de la Tribu et mon travail, mais j'y arrive. Évidemment, c'est parfois le désordre complet à la maison, mais je me rassure en me disant que ma fille mange à sa faim, qu'elle peut s'habiller correctement, qu'elle a un toit sur la tête et qu'elle a tout l'amour dont elle puisse rêver.
VOUS LISEZ
Celle que je ne suis pas
FanfictionSkyler Young, jeune mère célibataire de 20 ans vivant dans la réserve Makah avec sa fille Claire de presque 2 ans. Abandonnée par le père de Claire lorsqu'elle était enceinte, Skyler se consacre entièrement à l'éducation de sa fille. Lors d'une visi...