Alors que le navire approchait doucement des quais de Port-Réal, la silhouette familière de la cité s'étendait devant les yeux de Viserys...
- Nous arrivons... Lui informa Alyn, le maître des navires tout en rangeant les voils.
Les premières choses qui frappèrent son regard furent les hautes murailles du Donjon Rouge, se dressant fièrement sur leur promontoire rocheux, dominant la baie avec une autorité silencieuse. Le château semblait toujours aussi imposant, ses tours s'élevant comme des sentinelles de pierre, baignées dans la lumière dorée du crépuscule.
Au loin, il pouvait apercevoir les dômes et les flèches du Grand Septuaire de Baelor, scintillant sous les derniers rayons du soleil, tel un sanctuaire éthéré flottant au-dessus de la ville.
Il pouvait sentir l'activité du port : le cri des mouettes, le grincement des cordages, et l'effervescence des marchands qui chargeaient et déchargeaient leurs cargaisons. L'odeur salée de la mer se mêlait à celle du poisson frais et des épices venues de l'autre côté du détroit.
Les bateaux, amarrés tout le long des quais, oscillaient doucement sur les vagues. Quelques navires de guerre, reconnaissables à leurs voiles arborant le blason royal, flottaient non loin, tandis que des embarcations plus modestes, simples barques de pêcheurs, s'activaient près du rivage.
En approchant du quai, son cœur se serra légèrement. Chaque pierre de cette ville, chaque rue cachait des souvenirs horrible de la coeurelle familiale.
Mais maintenant, tout lui paraissait à la fois familier et étranger, comme une peinture vieillie par le temps, dont les couleurs avaient perdu de leur éclat.
Lorsqu'il descendit enfin du navire, les bottes de Viserys touchèrent enfin le sol, mais son cœur restait suspendu entre l'euphorie de son retour et l'anxiété du moment.
Ses yeux parcoururent frénétiquement le quai, à la recherche du visage de son frère, le roi Aegon. Cela faisait si longtemps qu'ils avaient été séparés que, lorsqu'il croisa enfin son regard, il peina à retrouver des traits familiers.
Aegon, autrefois le jeune garçon dont il se souvenait, semblait être devenu un étranger derrière la couronne et la stature royale. Son visage, sculpté par le poids du trône et des responsabilités, était plus dur, plus grave, et pourtant empreint d'une noblesse inaltérable.
Mais c'est en glissant son regard plus loin qu'il sentit une tension étrange s'emparer de lui. Ses yeux se posèrent sur la reine, sa belle-sœur. Elle se tenait là, droite et digne, le visage figé dans une expression de froideur contrôlée. Son port de tête, sa prestance, tout en elle respirait la majesté et la distance.
Pourtant, sous cette glace, Viserys devinait une force qui l'intriguait, mais qui ne parvint pas à capter totalement son attention.
Car juste à côté d'elle, une autre silhouette l'appelait silencieusement. Le jumeau de la reine, Jaehaerys.
Le cœur de Viserys rata un battement à la vue de son visage, fin et angélique, baigné d'une étrange lumière qui semblait le rendre irréel, presque céleste. Ce n'était pas seulement sa beauté qui l'attirait, mais une sorte de mystère silencieux qui émanait de lui, un magnétisme subtil.
Ses longs cheveux argentés encadraient des traits si parfaits qu'ils lui paraissaient inaccessibles, comme une sculpture vivante, un être au-delà de l'humain. Viserys sentit une chaleur insoupçonnée envahir son corps, un désir secret qu'il n'osa pas formuler.
Il se força à détourner le regard, dissimulant son trouble derrière un sourire incertain, alors qu'Aegon s'avançait enfin vers lui.
- Viserys ! Fit le roi en ouvrant les bras pour l'accueillir, brisant la distance entre eux. Viserys ressentit la chaleur fraternelle dans cette étreinte, mais son esprit, lui, restait accroché à la silhouette de Jaehaerys.
Derrière cette façade tranquille se cachait un mystère qu'il brûlait d'explorer. Et tandis qu'il serrait son frère, son cœur, lui, battait pour l'ange silencieux qu'il venait de découvrir.
- Mon frère, murmura Aegon comme pour se persuadé que tout cela était réel.
Viserys ne le réalisait pas encore, mais le geste du roi avait une portée bien plus profonde qu'il n'y paraissait. Aegon, d'ordinaire si distant, refusait toujours que quiconque le touche.
Pourtant, en voyant son frère, il avait presque couru vers lui, l'enveloppant dans une étreinte chaleureuse, brisant ainsi sa froide réserve.
La cour tout entière en resta sidérée, les visages marqués par la stupeur. Mais personne n'osa émettre le moindre commentaire. Tous se contentèrent d'observer en silence, fascinés par le spectacle inattendu du retour du prince Viserys, si longtemps absent.
- Un banquet t'attend, murmura Aegon à l'oreille de son frère, avant de se reculer et de rompre leur étreinte.
- Un banquet ? répéta Viserys, surpris, avant de laisser échapper un léger rire. Je n'en attendais pas tant.
- Menteur, rétorqua froidement Aegon. Tu t'attendais au moins à ça.
Leurs paroles flottèrent un instant dans l'air, puis un silence lourd s'installa, plongeant les seigneurs et les dames présents dans une gêne palpable.
Viserys aurait-il déjà contrarié le roi ?
Le malaise s'étendit, l'atmosphère devint pesante, chacun guettant la réaction d'Aegon.
Mais contre toute attente, ce fut Aegon lui-même qui brisa cette tension. Il éclata de rire, suivi presque aussitôt par son frère. Leur rire, sincère et joyeux, résonna dans l'assemblée comme une vague de soulagement. Les courtisans, éberlués, échangèrent des regards incrédules.
Que le roi touche quelqu'un, cela relevait déjà de l'extraordinaire. Mais qu'il éclate de rire ? C'était un véritable miracle.
Aegon, si taciturne d'habitude, se laissait rarement aller à la moindre émotion. Entendre son rire, franc et libéré, était un spectacle auquel peu avaient osé croire voir un jour.
Viserys étreignit chaleureusement Aegon, qui, avec une élégance royale, le conduisit jusqu'aux carrosses.
Enthousiaste, le Targaryen suivait son roi, mais son regard se détourna soudain pour se poser sur le frère de la reine.
Celui-ci venait de les dépasser pour rejoindre sa sœur dans le second carrosse royal. Immédiatement captivé, Viserys ne pouvait détacher son regard de lui.
À ses yeux, tout semblait se réduire à la seule présence fascinante de cet homme mystérieux.
Jaehaerys Targaryen.
À suivre...
VOUS LISEZ
𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 || ʲᵃᵉʰᵃᵉʳᵃ ˣ ᵃᵉᵍᵒⁿ ° ʲᵃᵉʰᵃᵉʳʸˢ ˣ ᵛⁱˢᵉʳʸˢ
FanfictionSuite à la Danse des Dragons, chacun tente de se reconstruire à sa manière. Certains fuient la réalité, tandis que d'autres doivent l'affronter. Tout juste couronné roi des Sept Couronnes, le jeune Aegon III doit non seulement faire face à son épous...