Chapitre 10 : Une chasse

180 15 0
                                    

— Tu ne vas pas y aller ? demanda la reine à son frère jumeau en s'approchant doucement de lui dans la vaste bibliothèque aux rayonnages chargés de livres anciens.

Le prince, Jaehaerys, leva à peine les yeux de l'épais volume qu'il parcourait.

Assis de manière décontractée, il avait ses pieds négligemment posés sur l'un des tiroirs du bureau massif en bois sombre, comme s'il était complètement indifférent à l'attitude royale qu’on attendait de lui.

— Tu parles de la chasse ?

La reine s'arrêta à quelques pas de lui, laissant flotter un léger silence dans l'air lourd de l’odeur du vieux papier et du cuir.

Elle croisa ses bras, son regard perçant cachant mal l’impatience qu’elle tentait de dissimuler sous son masque de sérénité.

— Bien évidemment, répondit-elle avec une pointe de sarcasme, un sourire en coin effleurant ses lèvres.

Jaehaerys, malgré son air détaché, devinait aisément la raison de cette visite.

Elle était là, non pas pour réellement savoir si lui y aller, mais plutôt pour savoir si elle pouvait y aller.

Il connaissait ce regard innocent qu’elle arborait parfois, cet air faussement détaché qui cachait toujours une intention bien précise.

Il soupira profondément, refermant lentement son livre d’un geste mesuré. Ses doigts effleurèrent la couverture en cuir comme pour prolonger un moment qu’il savait inévitable.

— N’oublie rien, finit-il par dire, levant enfin les yeux vers elle, son regard lourd de sous-entendus.

Le sourire en coin de la reine s’élargit légèrement.

Elle hocha la tête avant de pivoter sur ses talons, la longue traîne de sa robe de soie effleurant le sol de marbre lustré.

— Je n’oublie jamais rien, répliqua-t-elle en s’éloignant, sa voix flottant encore dans l’air alors qu’elle quittait la pièce.

Les festivités marquant le retour de Viserys étaient loin de se limiter au banquet grandiose de la veille.

Aegon avait prévu une chasse, et dans quatre lune un tournoi.

Si on ne savait pas l'histoire des frères si longtemps séparés, on pourrait croire qu'Aegon utiliser ce prétexte juste pour s'amuser.

Mais le roi n'était pas ce genre de personne, si bien qu'il avait lui-même hésité à participer à la chasse de l'après-midi.

Déterminée, Jaehaera se dirigea vers les appartements de son frère jumeau, traversant les couloirs silencieux du palais.

À son arrivée, elle poussa doucement les lourdes portes ouvragées et entra sans bruit, comme une ombre.

Tout dans la pièce reflétait la personnalité méthodique et discrète de Jaehaerys. Chaque chose était à sa place, les livres soigneusement empilés sur le bureau, pas une poussière ne venant troubler l’ordre apparent. Un calme presque austère régnait ici, contrastant avec l’effervescence qui animait les autres parties du château.

Elle s’avança vers un vieux coffre, usé par le temps, mais toujours solide. S'accroupissant, elle l’ouvrit d’un geste précis, presque cérémonial, comme elle l’avait fait tant de fois auparavant.

Elle connaissait chaque centimètre de ce coffre, chaque craquement de bois qu’elle savait éviter pour ne pas attirer l'attention.

À l’intérieur, les vêtements de Jaehaerys étaient impeccablement pliés, rangés avec la même minutie que le reste de la pièce.

𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 || ʲᵃᵉʰᵃᵉʳᵃ ˣ ᵃᵉᵍᵒⁿ ° ʲᵃᵉʰᵃᵉʳʸˢ ˣ ᵛⁱˢᵉʳʸˢ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant