Port-Réal n'avait pas connu de fête aussi fastueuse et grandiose depuis la fin de la guerre qui avait ravagé le royaume.
Les rues de la capitale, habituellement grises et sans saveur, étaient aujourd'hui illuminées par des bannières écarlates ornées du dragon tricéphale de la maison Targaryen, symbole de puissance et de renaissance.
Partout, le peuple dansait et chantait, célébrant le retour tant attendu du prince Viserys.
Les musiciens jouaient des airs joyeux, tandis que les tavernes débordaient de boissons et de rires.
Les enfants couraient dans les ruelles, imitant les dragons dans un jeu innocent, alors que leurs parents les supplier d'arrêter.
Pendant ce temps, les seigneurs et les nobles des plus grandes maisons du royaume se retrouvaient dans le Donjon Rouge, loin du tumulte des festivités populaires.
Dans la Grande Salle, un banquet somptueux les attendait. Des tables recouvertes de nappes en soie s'étendaient à perte de vue, chargées de mets délicats : faisans rôtis, poissons exotiques, fruits sucrés venus des terres de l'Orage et du Bief.
Des jarres d'hydromel et de vin épicé circulaient parmi les invités, tandis que des serviteurs silencieux veillaient à ce que chaque coupe reste pleine.
Malgré l'apparence de joie et de prospérité, une ombre planait sur les esprits.
La Danse des Dragons, cette guerre qui avait opposé les membres de la maison Targaryen, avait laissé des cicatrices profondes.
Les dégâts matériels étaient colossaux : des châteaux en ruines, des villages incendiés, des champs dévastés.
Mais plus encore, la guerre avait traumatisé les cœurs.
Chacun se souvenait des cieux noircis par les ailes des dragons, des cris d'agonie et des flammes dévorant tout sur leur passage.
Les trahisons, les meurtres, et les batailles fratricides avaient brisé la confiance et semé la peur.
Même en ce jour de fête, beaucoup craignaient que la paix ne soit qu'éphémère.
L'arrivée du prince Viserys symbolisait cependant un nouvel espoir.
La preuve même que la guerre n'avait pas tout ravager.
Le royaume pouvait encore se reconstruire, les blessures pouvaient se refermer, et la paix, bien que fragile, était à nouveau possible.
Vêtu d'une cape pourpre et argent, il marchait aux côtés de son frère sous les acclamations des seigneurs et dames.
Son retour marquait le début d'une nouvelle ère, un souffle de renouveau pour un royaume qui avait tant souffert.
Derrière Viserys et Aegon, marchaient d'un pas assuré la reine et son frère jumeau.
Jaehaera, d'une grâce élégante et sobre, portait une robe somptueuse aux couleurs de sa maison, un rouge profond rehaussé de noir, évoquant la majesté des dragons.
Sa tenue, d'une finesse exceptionnelle, était parée de bijoux en or finement ciselés qui scintillaient sous la lumière du soleil, symboles de sa royauté et de son pouvoir. Sa couronne d'or, délicate mais imposante, reposait sur ses cheveux d'argent, renforçant l'image d'une reine noble et digne.
À ses côtés, son frère arborait une tenue plus sobre mais tout aussi impressionnante. Il avait choisi de s'habiller aux couleurs sombres, une tunique noire brodée de fils d'or, rappelant la tenue que portait leur père dans ses jeunes années.
Le contraste entre l'or étincelant et le noir profond donnait à son apparence une aura de mystère et de puissance silencieuse, comme s'il portait le poids du passé sur ses épaules.
VOUS LISEZ
𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 || ʲᵃᵉʰᵃᵉʳᵃ ˣ ᵃᵉᵍᵒⁿ ° ʲᵃᵉʰᵃᵉʳʸˢ ˣ ᵛⁱˢᵉʳʸˢ
FanfictionSuite à la Danse des Dragons, chacun tente de se reconstruire à sa manière. Certains fuient la réalité, tandis que d'autres doivent l'affronter. Tout juste couronné roi des Sept Couronnes, le jeune Aegon III doit non seulement faire face à son épous...