Jaehaera avait un goût amer dans la bouche depuis son retour au Donjon Rouge. Chaque fois qu'elle revivait ce qui s'était passé sous cette tente, ses pensées devenaient plus sombres, au point que les baisers d'Aegon n'étaient plus que de lointains souvenirs flous. Il ne restait qu'une seule image qui hantait son esprit : le regard désespéré de Viserys.
Assise face à son frère jumeau dans la vaste bibliothèque royale, elle scrutait les étagères remplies de livres, cherchant les mots justes.
Elle savait qu'elle devait lui avouer la vérité, mais comment admettre ses erreurs, surtout celles qu’elle avait commises en usurpant son identité ?
La simple pensée de ce qu'il pourrait dire la paralysait.
Si Jaehaerys apprenait ce qu’elle avait fait en son nom, il ne lui permettrait plus de revêtir ses vêtements et d’échanger leurs places. Fini les escapades où elle pouvait enfin être elle-même, libre de ses obligations royales.
Son cœur battait fort, comme si chaque battement la rapprochait de l'inévitable. Elle baissa les yeux vers le bureau en bois massif où des piles d'archives étaient éparpillées. Le silence pesant de la bibliothèque lui semblait assourdissant.
Alors qu’elle ouvrait la bouche pour se confesser, Jaehaerys referma brusquement son livre d’un coup sec, la faisant sursauter. Ses yeux sombres se plantèrent dans les siens, transperçant son âme.
— Il y a des rumeurs, dit-il d’une voix froide et contrôlée. Des rumeurs qui disent que j’aurais une... forte amitié avec le roi.
Il marqua une pause, posant lentement son livre sur la table, comme pour savourer le poids de ses mots.
— Et par amitié, je parle de...
Le cœur de la jeune femme se serra encore plus. Elle baissa la tête, incapable de soutenir ce regard accusateur.
— Je suis désolée... finit-elle par murmurer, sa voix à peine audible. J'ai été négligente. Aegon m'a démasquée immédiatement... et il s’en est amusé.
Elle serra ses mains tremblantes sur ses genoux, incapable de réprimer l'angoisse qui l'envahissait. Jaehaerys, toujours impassible, se leva lentement, ses mouvements calculés.
Il fallait qu'elle se calme. Jaehaerys était son frère jumeau, pas Maelor. Jamais il ne lui ferait de mal, elle le savait. Pourtant, son corps refusait d'obéir à cette certitude, continuant à trembler de manière incontrôlable. Ses mains étaient glacées, ses pensées embrouillées par la peur et la honte. Elle serrait les accoudoirs de sa chaise, ses ongles s'enfonçant dans le bois. Ce n’est que lorsque Jaehaerys posa doucement sa main sur la sienne que le monde autour d’elle sembla enfin ralentir. Le contact chaud et familier de son frère parvint à la calmer.
— Qu'est-ce qui te prend ? demanda-t-il d'une voix grave mais apaisante. Tu as fait une erreur, c'est vrai. Maintenant, je vais simplement éviter d’apparaître pendant un moment aux côtés d’Aegon. Ça ne changera pas grand-chose à nos habitudes.
Il marqua une pause, son regard cherchant celui de sa sœur, son expression mélangeant à la fois reproche et tendresse.
— Quant à toi, ajouta-t-il avec un soupçon de malice dans la voix, fais en sorte que tout le monde croie que vous vivez une jolie petite histoire d'amour. La cour adore ce genre de mascarades.
Jaehaera sentit un poids quitter sa poitrine. Ses tremblements cessèrent progressivement, remplacés par une sensation étrange de soulagement. Elle inspira profondément, s'efforçant de reprendre son sang-froid.
Elle, qui d’ordinaire ne se laissait jamais submerger par ses émotions, s’était laissée emporter par la panique. Mais pourquoi ?
Peut-être était-ce parce qu’au fond d’elle, elle savait que jouer avec le pouvoir et les apparences était une chose, mais jouer avec les sentiments des autres était un tout autre danger.
VOUS LISEZ
𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 || ʲᵃᵉʰᵃᵉʳᵃ ˣ ᵃᵉᵍᵒⁿ ° ʲᵃᵉʰᵃᵉʳʸˢ ˣ ᵛⁱˢᵉʳʸˢ
FanfictionSuite à la Danse des Dragons, chacun tente de se reconstruire à sa manière. Certains fuient la réalité, tandis que d'autres doivent l'affronter. Tout juste couronné roi des Sept Couronnes, le jeune Aegon III doit non seulement faire face à son épous...