encore longtemps ?

2 0 0
                                    

" Ma chérie.. on ne sait pas.. Chuchota ma mère .

- Dit nous ce qu'il se passe.. Répliqua Anaïs

- J'ai perdu sens à la vie. Éden est mort , c'était tout pour moi.
Au collège, c'est atroce .
J'ai tellement pris sur moi que j'en ai marre , je ne dors plus la nuit, je veux juste partir , à quoi sert la vie si c'est pour qu'elle soit mortelle? "

Sans faire attention,  j'ai retourné mes bras..
Il m'a fallu une seconde pour réaliser qu'ils allaient voir mes bras..
Mes bras remplit de bleus , de sang , et surtout.. de brûlures.
Tous les soirs je me brûler la peau
Avec mon lisseur,
Par mégarde cela avait commencé,
Ce soir là j'ai senti une liberté intense en moi.
J'ai continué,  continué.. jusqu'à ma tentative de su●ide.
Mes bras étaient remplis de minies cicatrices de environ 5cm.

" Reb?? C'est quoi ça ? Demanda Anaïs.

- Oui, oui ça ça s'appelle de la mutilation,  mon seul échappatoire depuis sa mort, j'aime ça. C'est la seule chose qui fait que je ne me suis pas essayer de me su●ider avant.
Je reflète mon mal être mental sur mon physique,  voilà les conséquences.
Donc nan, nan je vais pas bien , mon sourire n'est qu'un p•tain de masque que je me force à porter à longueur de journée,  pourquoi ? Pour que personne ne puisse voir que je meurt de plus en plus chaque jour.
Mais la j'ai décidé que je ne pouvais plus vivre ce calvaire. Nan dans la vie tout n'est pas tout beau tout rose.
Élédouard,  juste lui , seulement lui a vu mes bras."

Puis j'étais tellement épuisé que je me suis assoupie.
Du moins.. j'ai fais semblant jusqu'à ce que ma famille parte.

Ils sont partis une dizaine de minutes après et Élédouard est venu me voir, je me suis " réveillé "

" Tu leur à dit ? Me demanda il

- J'avais pas le choix..

- Je suis tellement dévasté.

- Je suis tellement désolé.. "

Il se pencha vers moi et m'embrassa le front.

" j'ai plus la force de vivre Élédouard,
Je ne vis plus,  je survis. Je veux
Mourir Élédouard..

- Tu meurs, je meurs. Me lança il après ma révélation.

- Tu n'as seulement que quinze ans , la vie va t'offrir tellement de belles choses ! Ne reste pas concentré sur une chose.

- Moe.. je suis fatigué.. je vais dormir.."

Les jours passèrent et se recommença la même chanson.

" Tu peux sortir ma puce . M'avait dit ma mère.

- Enfin.."

"Prépare tes affaires et rentrons à la maison. "

Nous quittons l'hôpital et nous avions rejoint la voiture,  j'étais tellement fatiguée.

Anita
Hey , cela fait un moment que on ne sait pas parler ça va ?

Moi
Oh.. euh il c'est passé beaucoup de choses mais ça va et toi?

Anita
J'ai perdu ma sœur..

Moi
Désolé pour toi..

Anita
T'inquiète ça va.. elle me haïssait de toute façon , pourquoi tu n'est pas venue au collège depuis ?

Moi
Beh j'ai été à l'hôpital,  j'ai perdu mon frère.. bref et j'ai été hospitalisée pendant environ huit mois.

Anita
Tu sais même si tu me hais sûrement, je suis la si jamais..

Moi
Merci , je dois y aller.. 😕

Ces messages que l'ont c'était envoyés dans la voiture m'avait mis la boule au ventre.

Mila était assise à l'arrière de moi.

Mila
Ça va ? Dsl pour ce qu'il c'est passé , j'ai pas été la pour toi.

Moi
Ça va. Merci. Ne t'inquiète pas c'est pas grave j'ai besoin de personnes.

Mila
Même si je suis pas proche de toi,  je reste ta grande sœur , tu peux tout me dire.

Moi
Avec la façon dont tu as réagi lorsque je t'ai appris mon couple ? Non merci , désolé hein."
Vu

Je déteste tellement parler de la relation que j'entretiens avec mila.
Elle n'a jamais été la pour me protéger, surtout quand j'ai appris qu'elle fumait en cachette.
En fait,
Quand j'avais onze ans,
Je suis rentrée dans la salle de bain et je l'ai vu assise par terre entrain d'avaler des médicaments, en pleurant.
Je mettais direct jeté dans ses bras lorsqu'elle me repoussa si violament que j'en suis tombée la tête la première.

" DÉGAGE ! avait elle hurlé.

- Je veux plus te voir ! Tout ça est de ta faute ! Tu es la pire sœur sur terre!
Va mourir ! Elle avait continué.

Je me suis relevée et j'étais parti en courant dans ma chambre.

Depuis ce jour,
Elle ne cesse de me lancer des regards noirs.

Anaïs posa sa tête sur mon épaule.
Anaïs, je l'ai éduqué.
Nos parents étant trop occupés, je la gardais la plus part du temps.
J'ai pensé que c'était le bon moment de lui expliquer pourquoi c'est moi qui m'occupe principalement D'elle.

Messages:

Moi
Anaïs ?

Anaïs
Oui?

Moi
J'ai un truc à t'expliquer..

Anaïs
Quoi dont?

Moi
Sait tu pourquoi je ne veux pas encore que tu ai les réseaux, et que c'est moi qui t'ai éduqué?

Anaïs
Non, pourquoi ?

Moi
J'ai été mis face à la dépression de Mila, je ne voulais pas que tu vois l'état de Mila.
Je t'ai protégé pour que tu ne vois pas ses cigarettes et ses médicaments.
Je voulais pas que tu vois ta grande sœur , qui est sensé être ton exemple, mourir de jour en jour.
Alors je t'ai éloigné toute ton enfance de ses problèmes,
Si elle ne te parle pas, c'est de ma faute, car Elle me hais.
Je ne veux pas que tu les rencontres,
C'est pour ça que je refuses que tu ai les réseaux sociaux.
J'ai pensé à te l'annoncer aujourd'hui car tu es mâture et innocente.
Donc ce sera a toi de juger si tu  penses pouvoir vivre ça, ses problèmes ect.
Donc j'espère ne pas regretter mon choix, tu es assez grande pour avoir les réseaux, donc installe les si cela t'enchante, j'accepte à présent.

Anaïs
Mais.. de quelle dépression tu me parles?

Moi
Je t'aime Anaïs.

Anaïs
Moi aussi, je te remercie de m'avoir protégée.

Fin messages.

Que De Belles Paroles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant