Au départ, c'était à peine une ébauche de sentiment. C'était aussi minuscule qu'un point au bout d'une phrase. Mais Sirius se rendit rapidement compte que ce n'était pas un point car rien n'était terminé et ça ne faisait que commencer.
Journal de Sirius Black
1er avril
Aujourd'hui, il y avait du brouillard et il faisait douze degrés. Il y avait trop de monde dans le bus, j'ai du me désinfecter les mains en rentrant. Remus m'a accompagné faire les courses.
2 avril
Quatorze degrés cet après-midi. Reg dit qu'il fera beau demain. Rien d'intéressant sinon. Comme d'habitude.
3 avril
Aujourd'hui, il y avait du soleil. Cet après-midi, le thermomètre que j'ai accroché sur la vitrine affichait dix-huit degrés.
Reg m'a dit que je devrais arrêter de noter la météo tous les jours et plutôt parler de ce qui se passe dans la journée. Ma psy m'a aussi encouragé à décrire mes journées. Chaque jour de la semaine, je vais à la boutique de disques. Je ne vois pas ce que je pourrais raconter d'intéressant.
Si Reg veut que je parle, je peux raconter qu'il a oublié son sac au magasin. J'allais fermer et il m'a téléphoné pour me demander de lui ramener son sac. À cause de ce détour, j'ai loupé le bus pour chez moi. Reg sait bien que je ne prends le bus qu'à des heures précises, sinon je marche. Les bus des autres heures ne conviennent pas. C'est comme ça. Mais bon, il avait besoin de son sac.
Il s'est passé autre chose aujourd'hui. Un client est venu au dernier moment. En fait, il y a souvent des clients qui débarquent au dernier moment, juste avant qu'on ferme la boutique. Ils pensent tous qu'ils sont différents des autres. Chaque client retardataire a sa propre histoire et sa propre technique pour essayer de nous convaincre de leur vendre quelque chose alors qu'on a déjà fermé la caisse.
Celui d'aujourd'hui cherchait un cadeau pour l'anniversaire de sa mère. Un disque de jazz. J'aurais du le renvoyer, mais, je ne sais pas, il avait l'air gentil.
Oh, il s'appelle James.
4 avril
Il est revenu ! Le client d'hier soir ! James !
Ce n'est pas très important de toute façon, je ne sais pas pourquoi je l'écris ici.
Il m'a demandé un disque. Quelque chose qu'il ne connaissait pas. Reg m'a demandé pourquoi je lui avais vendu La symphonie du nouveau monde. C'est une de mes symphonies préférées, mais je l'aurais vendu à n'importe quel client.
Reg m'a demandé s'il me plaisait. Ça n'est pas un sujet, je ne sais pas pourquoi il en parle.
Les questions de Reg m'ont tellement perturbé, j'ai oublié de re-vérifier que j'avais bien fermé la porte de la boutique en partant. J'ai du faire demi-tour pour m'en assurer, et j'ai à nouveau loupé mon bus.
5 avril
Jour de ménage. Reg a râlé que je parte plus tôt cet après-midi, mais il sait que j'ai besoin de faire le ménage à des jours fixes.
Il y avait des nuages et il faisait seize degrés.
Je n'ai pas loupé mon bus.
6 avril
James est revenu.
Il m'a offert des dahlias pourpres.
Il m'a invité à un rendez-vous.
VOUS LISEZ
Black Record Store
Fiksi PenggemarJames n'attendait plus rien de spécial de la vie avant de passer, par hasard, la porte du Black Record Store et d'être frappé par un coup de foudre. Maintenant, il faut apprendre à danser sous l'orage. . . . . . . . . Sujets abordés : phobies alime...