25 août
James était adossé à la pile de coussins du lit de leur chambre d'hôtel. Sirius était recroquevillé contre lui, leurs jambes enlacées et leurs mains jointes. Ils regardaient vaguement un film, mais James n'aurait pas pu dire l'intrigue ou même le nom des personnages.
- Comment tu te sens ? lui demanda Sirius après un moment de silence.
James ferma les yeux, puis il inspira et expira lentement, avant de répondre.
- La plupart du temps, ça va, commença James. Mais, parfois j'ai l'impression qu'une masse appuie sur ma poitrine, que ma gorge se serre et je pleure. Et alors, je me dis que ce n'est pas possible, que je ne peux pas vivre comme ça.
Il tremblait et il se concentrait sur le pouce de Sirius qui caressait doucement le dos de sa main.
- Avant, je pensais que j'étais fort, je me disais que tout irait bien. Je ne parlais pas de la maladie de ma mère car je pensais que ça me porterait malheur, avoua-t-il, mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression d'avoir perdu la confiance que j'avais en la vie elle-même.
Sirius se déplaça un peu, se ramenant à la hauteur de James et il glissa une main dans ses cheveux. Machinalement, James pencha la tête vers lui.
- Peut-être que tu as perdu confiance en la vie, mais moi j'ai toujours confiance en toi.
- Je ne sais plus en quoi je crois, murmura James. Tu n'imagines même pas à quel point j'ai mal.
Sa voix se brisa, il sentait les larmes qui montaient. Mais, il avait envie de continuer, il avait besoin de continuer.
- Tout le chemin que j'ai encore à parcourir, le temps à attendre, les actions à accomplir, tout ça me semble insurmontable. Je voudrais que tout s'arrêter, sortir de ce cauchemar. Sirius, je suis tellement épuisé, je suis si fatigué.
- Je sais Jaimie, je sais.
- Je voudrais dormir, mais je dors mal, je ne sais plus à quoi rêver, soupira James.
Sirius déposa un baiser sur son front. C'était si doux, si rassurant.
- Prends-moi dans tes bras, supplia-t-il.
Répondant à sa demande, Sirius le serra encore plus contre lui. Dans ses bras, James se sentait contenu. Il était présent, dans la réalité. Les limites de son corps se confrontaient à celles du corps de Sirius et il était là, il existait. James s'efforça de calmer sa respiration en se concentrant sur les points de contact entre sa peau et celle de Sirius.
- En quelque sorte, je crois que je suis un peu résigné, dit-il ensuite.
La main de Sirius continuait de caresser ses cheveux, son autre main se perdait dans son dos.
- Je commence à comprendre qu'elle ne reviendra pas, expliqua-t-il. Que rien ne sera plus jamais comme avant, et je dois aller vers ce futur que je ne connais pas.
Il se tourna un peu pour faire face à Sirius.
- Je suis content que tu l'aies rencontré, ajouta-t-il.
- Elle pensait que je te rendais heureux, je ne sais pas si c'est toujours vrai, murmura Sirius. Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?
- Tu me rends vivant.
James s'avança pour déposer un baiser sur le front de Sirius.
- Je n'aurais jamais pu survivre à cet été sans toi. Merci. Merci pour tout.
Cette fois, il l'embrassa vraiment. Comme il ne l'avait pas fait depuis des semaines. La sensation des lèvres de Sirius contre les siennes lui avait tellement manqué.
VOUS LISEZ
Black Record Store
FanfictionJames n'attendait plus rien de spécial de la vie avant de passer, par hasard, la porte du Black Record Store et d'être frappé par un coup de foudre. Maintenant, il faut apprendre à danser sous l'orage. . . . . . . . . Sujets abordés : phobies alime...