Chapitre 9 - Lumières blafardes et révélations

33 1 0
                                    

12 juin

Le générique du film défilait sur l'écran de la télévision. Sirius somnolait, la tête posée contre l'épaule de James. Il attendit la toute fin du générique pour chuchoter :

- Hé Sirius ? On va se coucher ?

Sa seule réponse fut un grognement qui était plutôt mignon à entendre. James caressa les cheveux de Sirius et se demanda s'il devait le porter jusqu'au lit ou rester là. Il ne voyait aucune objection à passer la nuit là, Sirius endormi sur son épaule. Mais, il n'eut pas besoin de prendre de décision, car Sirius ouvrit les yeux, se redressa et regarda autour de lui d'un air surpris.

- Je me suis endormi ?

- On dirait bien, sourit James.

- Oh non, gémit-il, je voulais savoir la fin du film.

- On pourra toujours regarder la fin demain matin si tu veux.

Encore un peu endormi, Sirius bâilla, puis acquiesça.

- On va se coucher ? proposa de nouveau James.

- Oui, je suis épuisé.

Sirius se leva et James lui indiqua la salle de bain pour qu'il puisse se changer. Dans sa chambre, il jeta ses vêtements dans un coin et enfila un jogging qu'il portait pour dormir. Puis, attendant que Sirius revienne de la salle de bain, il secoua la couverture et réinstalla les oreillers. Les volets étaient maintenant fermés et les lumières de la table de nuit allumées.

- James ?

Un sourire s'étala sur ses lèvres en entendant la voix de Sirius. Ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait empêcher, il souriait toujours quand il était en sa présence.

- Je suis là, répondit-il simplement.

Face à lui, Sirius semblait soudain un peu mal à l'aise. Il portait un pantalon de pyjama et un tee-shirt usé, floqué du logo de sa boutique. Le regard de James accrocha ses mains qui se tordaient et transmettaient son angoisse.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Il combla la distance entre eux et s'arrêta en face de Sirius, prenant ses mains dans les siennes.

- Je ne sais pas. Je crois que j'ai un peu peur que tu veuilles autre chose que dormir.

- Pas si tu ne le veux pas, dit immédiatement James.

Il serra les mains de Sirius un peu plus fort.

- Je ne t'obligerai jamais à rien, lui promit James.

Sirius hocha la tête et James commença à se demander si cette soirée était réellement une bonne idée. Il réalisa qu'il ne portait que son jogging et qu'il était torse-nu. C'était peut-être ça qui avait mis Sirius mal à l'aise. Il lâcha les mains de Sirius et recula un peu pour lui laisser de l'espace.

- Je peux dormir sur le canapé si tu ne te sens pas à l'aise.

Sirius lui attrapa de nouveau la main. Ses doigts fins entourèrent le poignet de James.

- Non, reste.

Ils se regardèrent, comme s'ils ne pouvaient plus se quitter des yeux. Comme s'ils étaient aimantés l'un à l'autre. Puis, James prit une décision.

- Tu veux dormir de quel côté ?

- Où est-ce que tu dors toi, d'habitude ? répondit Sirius.

James s'assit sur son lit et lui indiqua son oreiller. Sirius se coucha de l'autre côté, et James s'allongea face à lui. La couverture était rabattue sur leurs jambes.

Black Record StoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant