10 octobre
Ils marchaient dans Camden et regardaient les vitrines des magasins. Au détour d'une rue, James attrapa la main de Sirius et entrelaça leurs doigts. C'était naturel et ça sonnait juste. Il y avait un léger soleil qui se reflétait sur les feuilles jaunes et oranges des arbres.
Un peu par acquis de conscience professionnelle et beaucoup par instinct du collectionneur, Sirius s'arrêtait devant chaque stand de disques ou de vinyles.
- Allez, je ne m'arrête pas dans chaque pharmacie moi, râla James en le tirant par le bras.
- Je dois vérifier la concurrence, se justifia Sirius.
- Ouais ouais, tu cherches juste des disques rares pour ta collection personnelle, ne me mens pas.
Le rire de Sirius était un des plus beau son que James avait jamais eu la chance d'entendre. Peut-être qu'il devrait se mettre à en chercher le disque. Il pouvait le créer, enregistrer ses rires, ses soupirs, sa voix et l'écouter ensuite, à chaque fois que Sirius lui manquerait, c'est-à-dire dès qu'il n'était pas avec lui. C'était un disque qu'il pourrait écouter en boucle jusqu'à le rayer sans jamais en saturer.
- Viens voir ça, dit-il en tirant Sirius par le bras.
Il l'attira vers un étalage de vêtements qui attiraient son regard. James laissa ses doigts passer le long des tuniques, sari, lehenga, salwar kameez. Les vêtements étaient richement brodés et sertis de strass. La sensation du tissu sous ses doigts lui évoquait tout un tas de souvenirs. Il revoyait distinctement sa mère et toutes les tenues traditionnelles qu'elle portait.
- Les couleurs sont magnifiques, remarqua Sirius.
James hocha la tête. Il regarda plus longtemps un sari vert foncé qui ressemblait beaucoup à celui que sa mère portait pour les grandes occasions. Pendant qu'il se perdait dans ses pensées, Sirius s'arrêta sur une tunique rouge foncée, ornée de broderies dorées et de petite perles sur le col rond. Les manches longues s'élargissaient vers les poignets.
- Tu l'aimes bien ? demanda-t-il.
- J'adore, souffla Sirius.
Ses yeux brillaient d'envie face au tissu.
- Tu veux l'essayer ? proposa James.
- C'est possible tu crois ? s'étonna Sirius.
- Je te l'achète si tu veux.
Sirius reposa la tunique et se tourna vers James.
- Attend, on est passé de l'essayer à l'acheter maintenant ?
- Je ne vois pas de cabine d'essayage dans le coin, dit James en haussant les épaules. Je te l'achète, on rentre et tu l'essayes.
- Mais si je ne l'aime pas ?
James lui adressa un sourire aussi rassurant que possible.
- Ce n'est pas grave. Je la ramènerai.
Sirius finit par accepter le cadeau. James discuta avec le vendeur, négocia le prix, réussit à placer quelques mots en hindi. Bien entendu, il repartit avec la tunique et en ayant payé moins cher que prévu. Après cet achat, ils continuèrent leur promenade jusqu'à une épicerie et Sirius désigna ce qu'il pouvait manger. Pas cette marque de pain de mie, mais celle-là. Pas cette marque de chips, mais celle-ci. James accepta tout sans discuter et ils réussirent à acheter de quoi se faire un pique-nique à Regent's Park.
En mangeant, James remarqua que Sirius tenait son sandwich entre ses mains depuis un moment, le regard perdu dans le vide.
- À quoi tu penses mon amour ?
VOUS LISEZ
Black Record Store
FanfictionJames n'attendait plus rien de spécial de la vie avant de passer, par hasard, la porte du Black Record Store et d'être frappé par un coup de foudre. Maintenant, il faut apprendre à danser sous l'orage. . . . . . . . . Sujets abordés : phobies alime...