Chapitre 15 - Lily & Mary

39 2 0
                                    

6 novembre

Il y avait leurs gros sacs de voyage éventrés au milieu du salon, du linge qui séchait un peu partout et une odeur de renfermée qu'elles avaient essayé de chasser en ouvrant les fenêtres, et avec un soupçon d'encens. Mais, ça n'avait pas d'importance, James serait venu les retrouver dans n'importe quelles circonstances.

James avait crié, Lily avait crié, Mary avait crié, et puis ils s'étaient tous les trois serrés dans leurs bras. Un gros câlin collectif comme lorsqu'ils étaient au lycée et qu'ils étaient inséparables.

- Vous m'avez trop manqué les filles, c'est si long un an, se lamenta James.

- C'est bon, on est rentré maintenant et dans une semaine tu vas te plaindre de nous, le taquina Lily.

Elle débarrassa rapidement la table du salon, posant juste du bazar ailleurs, et Mary apporta trois tasses de thé. C'était un thé spécial qu'elles ramenaient directement d'Inde pour James, il avait hâte de le boire. Il regrettait juste que sa mère ne puisse pas le goûter.

- Bon, j'ai envie de dire quoi de neuf, commença James, mais c'est compliqué de raconter un an en quelques phrases je suppose.

- Un peu compliqué en effet, rigola Mary. Mais dis-moi, j'ai entendu des rumeurs par Fabian et Gideon que tu aurais rencontré quelqu'un.

James avait été boire un verre dans le bar des jumeaux il y a quelques semaines et il leur avait parlé de Sirius. Il ne savait pas réellement pourquoi il avait mis tellement de temps à parler de lui à ses amis. Enfin si, il le savait d'une certaine façon. L'absence de Lily avait beaucoup joué. Sa meilleure amie ne pouvait pas manquer la première rencontre de Sirius et de ses amis. Et puis, Sirius n'était pas très sociable. À part son frère et Remus, parfois sa cousine Andy, il ne voyait pas grand monde.

- Peut-être bien que oui, sourit-il, faussement mystérieux.

- Ah James, ne joue pas à ça, râla Lily. Oui ou non ?

- Oui, confirma James, son sourire s'élargissant. J'ai rencontré quelqu'un.

Penser à Sirius le rendait automatiquement joyeux. Il ignorait ce qu'il voulait dans la vie avant de rencontrer son âme soeur. C'était sûrement idiot et ridicule, il n'allait certainement pas dire ça à voix haute, mais c'était ce qu'il ressentait. La première fois qu'il l'avait vu, dans sa boutique, ça avait été comme une évidence. C'était lui.

- Comment il ou elle s'appelle ? demanda Mary.

- Il s'appelle Sirius. Il est disquaire dans une boutique à côté de ma salle de sport. J'y suis allé pour chercher un cadeau pour ma mère début avril. Il était là, superbe et ignorant totalement mes tentatives de flirter avec lui.

Lily et Mary rigolèrent.

- Après deux mois de visites presque quotidiennes dans sa boutique et beaucoup de bouquets de fleurs, j'ai fini par obtenir un rendez-vous et depuis, on ne se quitte plus.

James attrapa sa tasse de thé, souffla doucement dessus avant d'en boire une grande gorgée.

- Oh c'est trop cool, je suis contente pour toi, s'exclama Lily. Tu l'as invité pour notre fête de retour ?

- Oui, enfin si vous êtes d'accord !

Il s'affala contre le dossier du canapé et regarda Lily se rattacher les cheveux avant de répondre.

- Carrément, j'ai trop hâte de le rencontrer ! finit-elle par dire.

- Alors, qu'est-ce que tu attends, raconte tout. Je veux tout savoir, la couleur de ses yeux, de ses cheveux, ce qu'il écoute comme musique, ce qu'il aime manger, sa position préférée au lit, énuméra Mary.

Black Record StoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant