Chapitre 6 - Une explosion digne d'un feu d'artifice

40 2 0
                                    

27 mai

- Bonjour, claironna James en entrant dans la boutique.

Il y passait tellement de temps maintenant qu'il commençait à s'y sentir chez lui. Trois boissons chaudes du café au coin de la rue atterrirent sur le comptoir. Le café noir et corsé de Regulus, le thé noir à la pêche de Sirius et son propre café au lait plein de sucre.

- Ne confonds pas nos tasses, supplia Regulus, j'ai failli faire de l'hyperglycémie la dernière fois que j'ai goûté ton sucre aromatisé au café.

- Tu peux parler avec ton café amer qui arrache le palais, râla James.

Sirius attrapa sa tasse de thé et secoua la tête en les écoutant.

- Ça me fait plaisir de voir que vous vous entendez si bien.

Regulus siffla, attrapa ses cigarettes avec son café et sortit fumer sur le trottoir devant la boutique. James lui était reconnaissant de les laisser seuls un moment.

- J'ai une proposition à te faire, dit-il après le départ de Regulus. J'ai l'impression qu'aller au restaurant est compliqué pour toi...

- C'est bon, je sais que Reg te l'a dit.

James le dévisagea, cherchant une réaction d'agacement ou d'inquiétude, mais Sirius continuait juste de souffler sur son thé chaud et attendait la suite.

- D'accord, finit-il par répondre. Alors je vais aller droit au but, j'ai trouvé un restaurant spécialisé dans les planchas et les woks, où on peut choisir ses ingrédients et les cuisiniers les préparent devant les clients. J'ai vérifié que le restaurant proposait des légumes compris dans ta liste.

Sirius l'écouta attentivement et but une gorgée de thé avant de demander :

- Est-ce qu'on pourra partir si jamais je n'aime pas ?

- Bien sûr, lui assura James, tout ce que tu veux. Je veux juste qu'on passe une bonne soirée.

- Alors, tu veux y aller ce soir ?

C'était inespéré et James resta sans voix. Le carillon de la porte d'entrée retentit, accompagné par l'odeur de café et de cigarette de Regulus qui revenait de sa pause.

- Qu'est-ce que tu as fait au pauvre James ? demanda-t-il en passant à côté de lui. On dirait que tu l'as débranché.

- On va aller au restaurant ce soir, répondit Sirius. J'ai dit oui.

Regulus observa son frère, puis James, et il sourit.

- Génial. Bonne nouvelle.

Le cerveau de James redémarra enfin.

- Est-ce que dix-neuf heures, ça te va ? demanda-t-il. Je t'envoie l'adresse par message.

- D'accord, oui.

- Il était temps, soupira Regulus.


Lorsqu'ils quittèrent le restaurant, plusieurs heures plus tard, il ne faisait pas encore totalement nuit et James proposa à Sirius de marcher un peu. Ils longeaient une rue commerçante, se rapprochant vaguement de l'appartement de Sirius. James avait envie d'attraper la main de Sirius, mais il ne savait pas si ce serait acceptable pour l'autre homme, alors il enfonça ses mains dans les poches de sa veste.

- Cela faisait des années que je n'avais pas osé entrer dans un restaurant, alors merci pour ça, lui dit finalement Sirius après un léger silence.

- Je suis heureux pour toi que ça se soit bien passé.

- Je n'ai pas toujours eu ce - il hésita - ce problème pour manger, et c'est vraiment... enfin ça me limite pour plein de choses. Si je sors, et c'est très rare, je ne mange pas et je mange chez moi. Chez Reg et Remus, je peux manger car ils me font toujours les plats qui me conviennent.

Black Record StoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant