15| Le passé et le présent

30 3 23
                                    

Pdv Miyako

Ce soir j'ai du mal à trouver le sommeil... Je me tourne et retourne dans mon lit sans ressentir la moindre petite poindre d'assoupissement, c'est contrariant... Je me demande pourquoi en plus, parce que je n'ai plus fait de cauchemars depuis plusieurs jours. Mais rien à faire...

Je me lève en espérant ne pas réveiller Touya qui dort juste à côté de moi, dans l'intention de me préparer quelque chose d'apaisant à boire. Un thé ou une infusion peut-être...

Je descends précautionneusement les escaliers dans le noir, je n'ai pas la vision nocturne de monsieur moi ! Je n'allume la lumière qu'une fois en bas, mais l'ambiance est... effrayante. Ça fait souvent ça la nuit je suppose...

Pendant que je laisse l'eau bouillir, je cherche les sachets de thé mais impossible de les trouver. Que ce soit dans les placards ou sur le plan de travail... Je me redresse en balayant l'espace une seconde fois du regard, quand un relief attirait mon attention. Posé sur la fameuse boîte de thé de ce que je vois, et je dois m'approcher pour mieux distinguer avant de reculer d'un bond en retenant un hurlement.

Ce bracelet... Non, impossible...

Et pourtant...




Ce bijou est la copie conforme d'un bracelet que j'avais offert à Naō des années auparavant...! Je garde ma main plaquée sur ma bouche en retenant un sanglot de peur, mais je tremble déjà comme une feuille. En reculant je me cogne au meuble sans sentir aucune douleur cependant, mais j'entends comme étouffé un son sonore.

Un instant plus tard une main se pose sur mon épaule et je sursaute si violemment que je manque tomber au sol, mais heureusement ce n'est « que » Touya qui m'empêche de bouger. En regardant au sol je vois des éclats de verre, alors je suppose que je l'ai fait tomber et que le bruit l'a réveillé...

Tous les bruits me parviennent assourdis et ma cage thoracique se compresse, j'ai du mal à respirer... J'essaye de m'accroupir pour calmer en plus la nausée qui me vient par vagues, mon dieu je suis pitoyable... Une héroïne ne devrait pas se mettre dans de tels états, Touya aurait toutes les raisons de me trouver faible...

La suite se déroule comme dans un brouillard, je sais seulement qu'après plusieurs minutes on se déplace en voiture, mais je me sens anesthésiée et je ne ressens plus rien alors que tout à l'heure mes émotions partaient en vrilles. J'ai la sensation d'un gouffre vide au fond de moi...

Je sors de mon état de léthargie quand on se gare devant une maison que je reconnais aussitôt, celle d'Irya. Elle sort en vitesse pour me serrer dans ses bras avant de m'examiner sous toutes les coutures, mon visage pressé entre ses mains.

<< Qu'est-ce qui se passe ?? Touya a appelé au milieu de la nuit pour me dire que tu avais fait un malaise et-- >>

<< J'ai pas dit ça... >>

<< Oh mais on s'en fout ! Tu es blessée Miya' ??? Tu as--... ! >>

- Il est revenu...

Je vois son visage se décomposer devant mes yeux alors que les larmes montent enfin. J'ai l'impression que les cicatrices dans mon dos me brûlent comme des lames chauffées à blanc...





-... Naō est revenu...




Un monde sans toi [TouyaxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant