17| Enquête

20 2 33
                                    

Pdv Miyako

Je me suis à peine réveillée que j'ai bondi hors du lit et laissé tout le monde en plan sans aucune explication. J'avais l'impression de savoir déjà quoi faire, à savoir marcher sur les traces de Nao lorsqu'on s'est quittés enfants. Je suis persuadée que son changement d'attitude viens de cette période de sa vie.

Encore faut-il trouver le déclencheur...

Je préfère évidemment ne pas appeler ses parents, après ce que leur fils m'a fait je sais qu'ils ont déménagés à l'autre bout du pays. Inutile de retourner le couteau dans la plaie, je me doute qu'ils ne savent rien de toute façon. 

Je déambule dans les rues de Musutafu au hasard en observant les alentours, habillée en civil avec un large chapeau pour me couvrir la tête. Je me demande combien des gens autour de moi feignent l'expression de joie sur leur visage... Un faux sourire est dur à démasquer, j'en sais quelque chose. Chaque personne souffre une fois dans sa vie, au minimum. Ce pourquoi j'ai voulu devenir qui je suis, une héroïne capable de porter secours à ceux qui en ont besoin.

Mais aujourd'hui alors que le monde souffre, je ne suis que trop égoïste à attendre des réponses qui n'aideront que moi...

Je m'assieds sur un muret en observant la foule passer autour de moi, les yeux perdus dans le vague. Si je ne trouve pas le fin mot de cette histoire, je vais devenir folle, mais ne devrais-je pas plutôt aider les autres au lieu de me préoccuper uniquement de moi-même ? Je doute...

Le soleil se lève en éclairant la capuche de l'inconnue qui prend place à côté de moi. J'aperçois uniquement ses mèches, brunes comme les miennes, qui dépasse de l'encolure du vêtement.

<< Tu hésites, non ? >>

- Hein ?!

Je relève la tête brusquement en l'entendant s'adresser à moi, mais au même moment je croise ses yeux d'une couleur... indéfinissable. Tantôt bleu royal, mais au ciel ils prennent une teinte plus claire mouchetés d'or. Le reste de son visage est couvert d'un masque qui ne permet pas de deviner ses traits, mais je lui donne environ la quarantaine.

<< C'est bien joli de se soucier du reste du monde, mais parfois il faut penser à soi, tu ne crois pas ? >>

Elle n'attends pas ma réponse pour ouvrir sa bouteille et boire une grande rasade, en baissant à peine son masque. Heu... Je lis bien "vodka" là, je rêve pas ???

<< Relax, c'est qu'un emballage. Y'a que de l'eau à l'intérieur. >>

L'inconnue m'adresse un rictus avant de me lancer la bouteille.

<< Bois un coup, t'es pâle... Ruiji Miyako. >>

Je pince les lèvres en comprenant qu'elle me connaît et fixe la boisson d'un oeil méfiant. Qui sait si ce n'est pas empoisonné ? Elle pourrait faire semblant... Mon interlocutrice roule des yeux en récupérant son offrande. 

<< Tu cherches quelque chose, je me trompe ? >>

- ...

<< Alors tu vas abandonner sans même avoir commencé ? >>

Son ton plus dur me surprends et quand je recroise son regard, ses yeux ont pris une couleur gris acier. C'est flippant ce regard... Malgré tout elle a raison, j'ai à peine démarré les recherches que je me sens démotivée.

- ... Je suis sensée être une héroïne. Les héros se battent pour les autres, pas pour eux-mêmes. Autrement, quelle est la valeur du combat...?

Un monde sans toi [TouyaxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant