Chapitre 10

3 1 0
                                    

POINT DE VUE D'ATHARA
------------------------------------------

Je m’étais réveillée en pleine forme ce matin-là, malgré la nuit précédente mouvementée. Les événements récents avaient laissé des traces, mais le doux parfum des fleurs que Trevor m’avait envoyées apportait une touche de réconfort. Le message qu’il avait glissé avec les fleurs m’avait particulièrement touchée. Il était là, quelque part, veillant sur moi sans que je le sache vraiment. Cette idée, bien que discrète, me donnait une force inattendue.

En me dirigeant vers le restaurant de l’hôtel pour le petit-déjeuner, je pris un moment pour profiter de la beauté de Venise. Le soleil était doux, et les canaux scintillaient dans la lumière matinale. Je savais que mon séjour dans cette ville splendide avait été perturbé, mais je refusais de laisser la situation gâcher ces moments précieux.

Lorsque j’entrai dans le restaurant, je fus accueillie par le personnel avec un sourire chaleureux. La salle était élégante, avec des tables donnant sur les canaux, et l’atmosphère était apaisante. Je m’installai à une table près de la fenêtre, me sentant presque à l’aise malgré la tension persistante.

Je jetai un coup d’œil au menu, qui proposait une variété de délices : croissants frais, omelettes aux herbes, fruits frais, et un café italien que je m’abstiens de commander. J’avais découvert que je préférais le thé ces derniers temps.

Alors que je feuilletais le menu, je remarquai un visage familier parmi les clients du restaurant. C’était Trevor, ou du moins c’était lui ou quelqu'un de très similaire. Mon cœur fit un bond. Je n'avais pas prévu de le voir ici, mais il semblait m’avoir remarquée aussi.

Trevor s'approcha avec un sourire détendu, sa présence étant à la fois rassurante et inattendue.

— « Athara, quelle agréable surprise de te voir ici. J’espère que tu apprécies ton séjour ? » dit-il avec un air amical.

Je levai les yeux vers lui, surprise mais heureuse de le voir.

— « Trevor ! Je ne m’attendais pas à te voir ici. C’est un vrai plaisir. »

Je l’invitai à s’asseoir en face de moi. Sa présence était apaisante, une source de confort dans cette période troublante.

— « Tu as bien fait de venir. J’avais besoin d’une distraction, et ta visite est exactement ce qu’il me fallait, » dis-je sincèrement.

Nous entamâmes une conversation légère, partageant des histoires et des anecdotes. Le repas était délicieux, et je me laissai aller à savourer chaque bouchée tout en profitant de la compagnie de Trevor. La normalité de ce moment me fit presque oublier les soucis qui avaient plané sur ces dernières semaines.

À un moment donné, je sentis une légère tension dans l'air, une présence que je ne pouvais pas vraiment identifier mais qui était perceptible. Je remarquai aussi que Trevor avait une attitude particulièrement attentive, comme s’il était en alerte.

— « Tout va bien, Trevor ? Tu sembles un peu préoccupé, » remarquai-je.

Il me regarda, son expression changeant légèrement avant de retrouver son sourire rassurant.

— « Ne t’inquiète pas pour moi. Je suis juste content de te voir profiter de ta journée. » Sa voix était calme, mais je pouvais déceler une nuance de vigilance derrière ses paroles.

Je hochai la tête, appréciant son souci et son soutien. La conversation continua de manière agréable, et je me sentais de plus en plus détendue en sa présence. Il semblait être là pour me rassurer et me soutenir, ce qui était exactement ce dont j'avais besoin.

L'obsession du mystère ébèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant