Chapitre 2

20 3 0
                                    


POINT DE VUE D'ATHARA
-----------------------------------------

         Je me tenais devant le miroir, observant mon reflet. Pendant si longtemps, je n'avais vu qu'une version fatiguée de moi-même, une version brisée. Mais aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Je voyais une femme différente, une femme prête à tourner la page. Je souris doucement, savourant ce moment. Il m'avait fallu du temps, mais j'y étais enfin.

         Je descendis lentement les escaliers pour rejoindre Alissa, qui m’attendait déjà dans le salon. À ma vue, ses yeux s'illuminèrent d’un éclat joyeux.

- Athara, tu rayonnes ! me dit-elle avec enthousiasme.

Je lui souris.

- Je me sens différente. C'est comme si un poids énorme avait été levé de mes épaules. Répondais-je.

          Je me sentais légère, libérée. Tout ce que j'avais vécu ces dernières années semblait lointain, presque irréel. Adrien, mon projet, mon épuisement... Tout cela appartenait désormais au passé. J’étais prête à recommencer, à reprendre le contrôle de ma vie, mais cette fois, à ma manière.

             Je m’assis sur le canapé en face d’Alissa, prenant une gorgée de thé.

- Tu sais, je pensais à quelque chose... J'ai besoin d'un vrai break. J'ai décidé de partir un mois à Venise.

Alissa ouvrit grand les yeux.

- Venise ? C'est incroyable ! Mais... pourquoi Venise ?

Je haussai les épaules, un sourire mystérieux sur les lèvres.

- Je ne sais pas. C’est une ville qui m'a toujours fascinée. Le calme des canaux, les petites ruelles étroites... J'ai besoin de cette atmosphère pour me retrouver, pour respirer. Un mois loin de tout, juste pour moi.

- Ça te ressemble bien, maintenant. Un mois à Venise, c'est le genre de renouveau que tu mérites. Alissa sourit avec bienveillance en poursuivant :" Et tu sais quoi ? C'est exactement ce qu'il te faut. "

            Je pouvais déjà m'imaginer en train de déambuler dans les rues pavées, les pieds nus presque, sentant le vent frais de l’Adriatique sur mon visage, le bruit apaisant des gondoles glissant lentement sur l’eau. C’était une ville où le temps semblait ralentir, et c’était exactement ce dont j’avais besoin.

- Je me sens prête, Alissa. Prête à tout recommencer. Mon projet, je vais le reprendre, mais cette fois, je vais le faire à mon rythme. Plus de stress inutile, plus de pression. Je veux savourer chaque instant, chaque étape.

Alissa me regarda, impressionnée.

- C’est fou de te voir comme ça. Tu as tellement changé.

          Je pris une grande inspiration, sentant l’air frais emplir mes poumons.

- Ce n’est plus juste une question de réussir ou d’échouer. Je veux vivre. Je veux profiter du moment présent, sans me soucier de ce qui pourrait mal tourner.

            Le soleil traversait doucement la pièce, et je me surpris à sourire. Je n’avais plus cette boule d’angoisse qui m’avait accompagnée si longtemps. Je me sentais libre.

            Alissa se leva pour me serrer dans ses bras. « Venise va t’apporter exactement ce que tu cherches. »

            Je savais qu’elle avait raison. Ce mois serait un tournant dans ma vie. Un mois loin de tout pour respirer, réfléchir et surtout, me retrouver. Venise serait mon point de départ, la renaissance d’une Athara qui savait enfin ce qu’elle voulait.

L'obsession du mystère ébèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant