𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐗𝐗𝐗

474 23 11
                                    





—|TIANA|—


Lucas — Et c'est pour ça qu'elle est là.

La jeune fille à côté d'elle m'adresse un signe timide de la main tout en restant derrière son grand frère.

En tentant d'assimiler l'intégralité de ses propos, je croise mes bras sur la poitrine faisant tourner mon cerveau le plus rapidement possible.

— Attend, donc si je récapitule : tu as pris ta petite sœur pour qu'elle vienne vivre avec nous parce qu'elle ne pouvait plus continuer de vivre dans sa famille toxique mais elle est malade et fragile donc il va falloir que l'on soit prudent c'est ça. Par conséquent on va devoir s'occuper des cours, du boulot pour ma part et d'une ado en plus de devoir la mettre dans des conditions de vie qui subviendront à tous ses besoins c'est ça ?

Lucas — On peut dire ça..? Rétorque t-il en se grattant la nuque d'un air gêné.

C'es une farce rassurez moi ?

— Et comment tu t'appelles trésor ? L'ignorais-je en m'approchant de la fille qui m'avait l'air d'avoir à peu près le même âge que ma petite sœur.

? — Je..

Sa petite sœur tente un début de phrase mais finit par bégayer avant d'y arriver complètement.

Lucas — Elle s'appelle Ellie.

Elle le remercie du regard et il hoche la tête.

— Lucas ? Viens par ici j'ai deux mots à te dire, en attendant Ellie, je lui sourie, fait comme chez toi !

Ce dernier m'observe avec incompréhension tandis que je l'emmène jusque dans la cuisine pour que sa sœur cadette ne puisse pas nous entendre de la où on est.

— Quand est-ce que tu as changé pour prendre des décisions aussi irrationnelles ?

Lucas — Je prend exemple sur toi. Réplique t-il en haussant les épaules.

— Écoute. Je ne plaisante pas là. Tu ne peux pas te permettre d'emmener une ado ici sans prévenir ! Est-ce qu'on l'inscrit à l'école à côté du campus où elle va devoir faire plusieurs heures de routes pour y aller ? Et puis où va t-elle dormir ?

Lucas — Aller gamine... tente t-il en encerclant ma taille de ses bras. Juste pour que je profite d'elle encore un peu.

Mes sourcils se froncent en remarquant sa tentative futile de séduction à fin de me faire accepter sa requête.

— C'est à dire ?

Lucas — Je t'expliquerai plus tard. Donc c'est oui ?

— Si c'est toi qui t'occupe de faire les courses pour ses besoins...

Lucas — Merci gamine, je te le revaudrais.

Il m'embrasse sur la tempe tandis que je reste sceptique face à sa demande.

Bon, on verra bien.

Ellie était une adolescente ordinaire avec les beaux cheveux ébène de son grand frère mais détenait contrairement à lui des yeux bleus-gris froid. Des taches de rousseurs ornaient son visage lui ajoutant une touche angélique à sa peau très pâle.

DÉTESTE-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant