♡⋆.* 𝙉𝙀𝙏𝙀𝙔𝘼𝙈 : ♡⋆.*D'un petit coup de talon je fais comprendre à mon Equidius qu'il peut commencer à avancer. Il commence doucement.
Je sens Hannah se raidire entre mes bras. Je lui glisse avec un grand sourire dans l'oreille.
- Détends toi, ça va bien se passer, je chevauche Tompa depuis très jeune.
- Tompa ? Me demande t -elle
- Oui, est - ce que tu sais ce que cela veut dire ?
- Je crois que, de ce que je me rappelle, dans mes livres cela voulait dire "pluie".
- Exactement ! Je suis content Hannah, tu t'améliores tellement vite en Na'vi.
- Oui, elle me réponds avec un léger sourire, grâce à tout le monde ici et j'en suis tellement reconnaissante. Mais pourquoi est ce que tu l'as-tu appelé comme ça ?
- Parce qu'il est né un jour de pluie. Il était tout petit et frigorifié, mais il s'est rapidement acclimaté et s'est mis à courir partout comme un petit fou. D'ailleurs lorsqu'il pleut encore aujourd'hui, il est tellement heureux que cela me rappelle le jour de sa naissance.
Nous continuons notre promenade dans le silence et entrons dans la forêt loin des yeux indiscrets des autres Na'vis, avident de potins à notre sujet.
Après quelques minutes dans une marche lente, je finis par demander à Hannah :
- Est-ce que tu te sens prête à passer à la vitesse supérieure ?
- Heu oui, allons-y de toute manière je suis là pour ça.
Sans que je dise un mot à Tompa, il se met alors à trotionner. J'aperçois un léger sourire sur le visage d'Hannah qui semble revenir à elle même et cela me réchauffe le cœur. Je donnerais tout pour la voir sourire comme ça tous les jours.
Je poursuis notre conversation.
- Comment se passe ton apprentissage depuis... J'ai du mal à finir ma phrase sachant pertinemment pourquoi je ne suis plus autant impliqué dans son apprentissage.
- Et bien aussi étonnant que cela puisse paraître, Lo'ak n'est pas si mauvais en tant que professeur. Je prends de plus en plus vos habitudes et la flore de Pandora n'a presque plus de secret pour moi. Je n'arrête pas de m'extasier par votre planète et votre peuple qui regroupe tellement de belles choses. Je crois que je suis quasiment comblée.
"Quasiment ?" Visiblement elle a tout de même l'air de s'en sortir sans moi et je ne peux empecher le petit pique dans mon cœur de me brûler la poitrine en remarquant qu'elle à l'air de mieux vivre la situation que moi.
Tompa le ressent et s'agite un peu mais je me reprends rapidement. Elle continue.
- Je manie quasiment parfaitement mon arc et j'ai réussi à abattre mon premier gibier il y a quelques jours, j'étais tellement contente, t'aurais du voir ça, c'était une sacrée bete. Kiri m'aide beaucoup pour la grammaire et le lexique et de mon coté je fais en sorte de lire des ouvrages pour avancer un peu aussi. Pour mes recherches j'avour que je stagne un peu et ça me rend folle de savoir que je suis si proche du but et si loin en meme temps. Avant que j'accepte de vous suivre j'étais persuadée d'avoir trouvé la solution mais quelque chose me bloque, il me manque quelque chose et j'ai du mal à trouver le pourquoi du comment et cela m'obsède...
Je suis heureux qu'elle soit autant avancée mais aussi dépitée à l'idée de ne pas avoir vraiment participé à toutes ces avancées. J'aurais voulu être auprès d'elle.
VOUS LISEZ
𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐞̀𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞
Lãng mạn.·⍣✩ Fanfiction 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦 : ~*.·✩ Biologiste sur Pandora, 𝐇𝐚𝐧𝐧𝐚𝐡 se retrouve à effectuer le rêve de n'importe quel scientifique digne de ce nom : Découvrir la faune et la flore d'une nouvelle planète pleine de vie, dans l'espoir de sauver...