𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐚𝐥 ⁵

1.6K 114 24
                                    


❀ ⋆.* 𝙃𝘼𝙉𝙉𝘼𝙃 : ❀ ⋆.*

C'est donc lui le soi-disant « traître à la nation » tant recherché par les humains ?

Je le voyais moins bleu et un peu plus humain...

Mais comment est-ce possible ?

- Tu sembles avoir entendu parler de moi... J'ai donc bien fait de te garder. Que sais-tu au juste ?

- Pour être honnête, pas grand-chose. Ils ne parlent pas vraiment de vous. Vous avez été vendu comme un traître responsable de notre retour sur Terre. Vous êtes recherché.

- Je le sais bien, c'est pour cela que je ne pouvais pas te laisser repartir.

- Mais je ne savais pas encore qui vous étiez à ce moment-là.

- Mais tu avais vu mon fils. Les Na'vis à cinq doigts c'est peu commun. Un mot de trop de ta part, même involontaire, et ils auraient compris que nous sommes revenus.

- Vous étiez parties ?

- Longue histoire... Hannah écoute, je suis désolé de te brusquer ainsi mais j'ai besoin que tu m'expliques la raison de votre retour ici et vite.

Je l'observe à mon tour et cherche à comprendre si il se veut être honnête avec moi ou non, mais je reste mitigée.

Si je ne lui dis rien, je ne pourrais pas rentrer pour faire mes recherches et si je lui dis, il pourrait retourner la situation contre nous et là, je pourrais officiellement dire au revoir aux humains et à la Terre.

Dans tous les cas, je suis perdante.

- Hannah ?

- Je ne peux pas vous accorder ma confiance comme ça, vous êtes en guerre contre nous et nous contre vous, vous ne devriez même pas m'avoir emmené ici. Si je vous parle de la raison de notre retour, vous pourriez la retourner contre nous.

- Hannah, cela fait des années que je me bats contre ceux qui étaient autrefois les miens et je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. Les humains sont incurables, nous ne pourrons jamais changer des mentalités qui sont ancrées dans notre ADN depuis des milliers d'années et je sais que tu penses comme moi. Je me vois en toi ! Pourquoi continues-tu de te battre pour eux ? Tu es du mauvais côté.

- Non. Vous avez tort. Je ne suis pas comme vous. Je n'ai pas abandonné les miens contrairement à vous et je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a encore du bon à sauver chez les humains. Je suis d'accord avec vous, beaucoup trop se sont perdus dans la colère, l'égoïsme et l'avidité mais que faites vous des enfants ? Des innocents ?

- Ils prendront le même chemin que leurs parents, comme à chaque fois.

- Ce n'est donc pas de leurs fautes. On leur fait payer NOS erreurs et c'est injuste.

- La vie est injuste.

Je comprends son sentiment, j'y ai déjà mis un pied dedans. Il a complètement abandonné, et n'a plus d'espoir en nous. J'avoue ne pas avoir non plus l'espoir de lui faire changer d'avis.

- Vous, vous avez changé.

- Comment ça ?

- Vous étiez comme nous et vous avez réussi à voir l'injustice que vivaient les Na'vis, vous avez pris parti.

- Malheureusement les gens comme nous ne sont qu'une minorité.

- Donc il faudrait condamner une espèce entière parce que notre minorité n'est pas majoritaire ? La plupart des gens sur Terre ne sont pas au courant de ce qu'ils vous infligent ici et je suis convaincue que beaucoup ne seraient pas d'accord avec tout cela.

𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐞̀𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant