Chapitre un.
Encore une nuit d'insomnie a gratter le papier, je suis fatiguée mais refuse d'abandonnée mes textes.. Mais bon, a un moment il faut savoir lâcher prise,je tourne la tête vers la fenêtre et vois les premier raillons de soleil, wesh il est qu'elle heure ? Je cache mes brouillons dans un tiroir et me lève vers le miroir, passe un coup d'anti-cerne et bouge dans mon lit pour faire croire a Hatim que je dormais, s'il apprends que j'ai passer une nuit d'insomnie a gratter.. Je m'en sortirais pas vivante. Il veut pas non plus que je sois chirurgienne ou juge, juste que je sois pas célèbre, surtout avec les mauvais œil..
Hatim - Oh bagra lève toi, il est l'heure des cours.
Hé ouais, même si j'ai dix-sept ans j'ai pas lâcher les cours, j'aurais voulus mais j'en est l'interdiction, si vous voyez a cause de qui.
- Hatim, deux minutes encore,
Hatim - Qu'elle deux minutes ? Maintenant ! Aller, aller.
Il sort de la chambre, je m'étire et me lève. J'ouvre mon armoire et en sort un jogging noir et un sweat gris puis bouge dans la cuisine pour déjeuné.
Hatim – T'es habiller comment là ?
Je me regarde, pour moi rien ne cloche.
Hatim – Jogging, sweat, basket, ta crus t'es un bonhomme ? Va te changer !
- Hein ? Mais non tu sais que je déteste les jean slim..
Hatim – Tout de suite.
Il a articulé de fou, je vais évité la bagarre le matin alors je vais me changer, enfile un slim et sort, je claque la porte, met mes écouteurs et c'est partis pour une journée de cours.
J'arrive devant le lycée, je tcheak ma grosse alias Ihâm, d'origine Tunisienne/Turque.
Ihâm – Ton frère il est chez toi ?
- Comment tu sais ?
Ihâm – T'es pas en jogging, hmara.*
Je rigole, puis on va en cours de Mathématique. En faite, Ihâm on s'est rencontrée en 4 ème, depuis on se lâche plus..
On entre en mathématique, directement je vais au fond avec Ihâm.. Soyons logique ! Devant nous se place Younes, Hugo, et les autres « voyons » de la classe. On écoute même pas le cours, on parle entre nous.
Hugo – Elle a un boule qui chamboule !
Ayoub – De fou popopo !
Younes – Ah mais vous êtes sincère ? On dirais du fromage.
- Hugo et Ayoub arrêté de croire aussi, vous êtes encore entrain de jouet avec vos mains.
Ihâm - - Rire – T'es une tueuse !
Hugo – J'vais te faire me s*cer tu va voir toi.
Toujours dans l'excès se petit là aussi.. La cloche sonne pour dire que le cours est finis, je range mes affaires et bouge dans le cours suivant, toujours accompagné de Ihâm.
« Mariée de force a cause de ma passion »
| Bagra – Vache.
Hmara - Ânesse. |
VOUS LISEZ
« Mariée de force a cause de ma passion » ( terminée )
ActionSihem et Hatim, Sihem veut devenir une star mais son frère refuse.. Comment tout cela se finiras ?