Chapitre vingt-trois
J'arrive a hauteur d'Ayoub et Élodie, Ihâm arrive quelque minutes après toutes essouffler !
Ihâm – J-jamais t-tu m'attends !
- Désolé – rire - , vous m'expliquer ou je réfléchis seule ?
Élodie – Bah comme tu vois, je suis dehors avec mon copain.
- Ton copain ? - me tourne vers Ihâm – elle a dis son copain – rire – j'aurais tout entendue.
Élodie – C'est quoi ton problème ? Ayoub il ta remplacé.
- Ah bon, tu m'a remplacé Ayoub ?
Ayoub – Quoi ? Hein ?
Élodie – Bébé dis lui que tu l'aime pas et que tu m'aime moi.
Ayoub me regarde, il mord sa lèvre inférieur.
Élodie – Oh ! Dis lui !
Ayoub – Ouais je t'ai oublié.
- Sa me fait doucement rire
Élodie – Tu vois, tu étais de passage dans sa vie.
Sa voix elle m'a tellement soûlé, j'ai pris ces cheveux et les ai enroulé dans ma main, je lui ai mis une balayette, elle est tombé salement – rire – je la relève par les cheveux et lui met la tête dans le mur. Elle faisais que crié, rien qu'elle essayé de me mettre un coup dans le ventre ou je sais pas quoi.. Elle a pas pris les même coups que moi dans son enfance, on a pas la même vision de se battre.
Je l'ai finalement lâchée, elle ma lancée un « On va se revoir t'inquiète » j'en ai rigolé, mais mon cœur lui étais toujours aussi déchiré.. On est partis au grec chercher nos commandes et on est rentré, en arrivant a la maison on enlève nos chaussures.
Aïna – Wah, vous avez pris du temps !
Ihâm – Ah tu sais pas toi ! Sihem elle s'est battue.
Hatim – Quoi ?! Sihem t'es sérieuse ?
- C'est pas de faute vas-y.
Aïna – Explique !
- Ihâm vas-y explique.
Ihâm – Bon tu vois Ayoub il s'est rapproché d'une fille pendant que Sihem étais pas là, et il se son mis ensemble.. Sauf que Ayoub avais pas rompue avec Sihem donc il lui a fait doublette. Et au grec on a vue Ayoub et la meuf s'embrasser, donc Sihem elle s'est levé du siège et elle est partis voir la meuf, et la meuf elle a mis un coup a Sihem, donc elle s'est défendue.
Ah ouais la disquette – rire – c'est une folle celle-là !
Aïna – C'est qu'elle genre de gars ce Ayoub ?
Hatim – Je vais aller le voir lui, et toi Sihem plus jamais tu te bat même quand on te met un coup !
- D'accord.
On mange dans la joie et la bonne humeur, Hatim m'afficher en balançant des dossiers sur moi de quand j'étais petite ! Et Ihâm aussi en disant des choses depuis notre rencontre, quand je tombé toute seule, fin plein de choses pour me foutre la honte..
Petit à petit je retrouve mon frère, cet homme que j'ai tant aimer.
- LE LENDEMAIN -
Avec Ihâm on se réveille vers onze heure, je part me préparé pendant qu'elle part déjeuné. Je m'habille d'un slim noir et d'un haut guess blanc. Je coiffe mes cheveux en queue de cheval et laisse la place de la salle de bain a Ihâm.
Je me pose devant la télé en l'attendant. Vers midi on décide de faire a mangé, un truc simple et rapide..
Il est l'heure de partir, je prend la carte bleu de Hatim posé sur le buffet spécialement pour moi – rire – j'oublie pas d'enregistré le code dans mon téléphone. On met nos chaussures.
Ihâm – Prête ?
- A quoi ?
Ihâm – Tu va te marié grosse, fin pas encore mais t'y ai presque !
- Sa fait bizarre, j'ai le cœur lourd mais j'en veut pas a Hatim.
Ihâm – Il t'aime, sache-le. Bref on y va si non mon frère va nous niqué.
On descend et part dans la voiture de Yûssef, je lui dit bonjour et il démarre en direction du centre commercial.
Yûssef – Tu sais ce que tu va acheter ?
- Pas du tout, on verra se qui me plaît.
Yûssef – D'accord, bon vas-y on est arrivé. Ihâm je t'appelle quand j'arrive, me fait pas attendre !
Nous – D'accord, salam.
On sort de la voiture et rentre dans le centre commercial.
- On va où ?!
Ihâm – Il on ouvert un magasin de robe, viens !
On marche en direction de ce fameux magasin, en arrivant devant je regarde la vitrine pour me donner un avant-goût.. C'est un peu oriental comme magasin, sa me plaît. On entre dedans, on dit bonjour comme des enfants civilisé – rire – puis on commence a regarder se qui nous plaît.
J'essayais un peu tout, je regardais se qui étais le plus beau et le plus approprié. Au final j'ai pris une robe syrienne que j'ai reconnus a vus d'œil, de couleur bleue.. Elle seras pour la kthoba celle la, on paie et on part dans un autre magasin.
Après j'ai pris des caftan tunisien et syrien.. Vers 18h le téléphone de Ihâm sonne c'est Yûssef, elle m'aide a prendre mes sacs puis on part en direction du parking, on attends Yûssef dix minutes. Je met mes sacs dans le coffre et on rentre a la maison.
Arrivé a la cité je récupère mes sacs avec Yûssef.
Yûssef – Vas-y fait belek* a toi et a ma sœur.
- T'inquiète.
Je monte avec Ihâm, elle rentre chez elle demain. Donc bref, on monte arrivé dans le salon Aïna me cris limite dessus pour voir mes robes – rire – je lui montre et elle a kiffé sur mes robes, Hatim aussi d'ailleurs.. Depuis que je sais que Ayoub m'a fait doublette j'ai de moins en moins de rage en vers Hatim, c'est bizarre mais c'est vrai. C'est mon destin et je l'accepte.
Pour ce soir on décide de commander des pizzas, d'ailleurs Yûssef c'est joins a nous. Ont a tous bien rigoler durant tout la soirée.
« Mariée de force a cause de ma passion »
| Belek – Attention / peut-être |
VOUS LISEZ
« Mariée de force a cause de ma passion » ( terminée )
ActionSihem et Hatim, Sihem veut devenir une star mais son frère refuse.. Comment tout cela se finiras ?