𝐥'𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.

2.7K 101 158
                                    

Petit chapitre du mercredi, et le seul !
Il est court, oui, je vous avais prévenu.
Il doit sûrement être mal écrit car j'ai écrit un peu rapidement mais j'espère que votre lecture ne sera pas trop catastrophique non plus.

Je vous embête pas plus, bonne lecture 🤍🐈‍⬛
...
❀❁❀










Cela faisait déjà plus de trente minutes que j'avais quitté la bibliothèque, le cerveau en ébullition, après avoir probablement remis toute ma vie en question.

J'étais en compagnie d'Isabella, qui était visiblement ravie de me revoir après cet incident tragique. Son visage rayonnait de bonheur, malgré ce qu'elle avait dû endurer.

Elle m'a raconté qu'elle n'avait pas pu travailler pendant plusieurs jours pour se remettre de ce qu'elle avait vu. La pauvre, elle m'avait découvert gisant sur le sol, couvert de sang. Je n'ose imaginer la scène qu'elle a dû vivre, ni l'odeur qui flottait autour de mon corps inerte. Quelle horreur cela a dû être pour elle !

Heureusement, aujourd'hui, elle va beaucoup mieux. Son sourire chaleureux n'a rien perdu de sa lumière.

Isabella : Tu sais, Kayden cherchait toujours à venir te voir pendant les heures de visite à l'hôpital. Mais je crois qu'il n'osait pas l'admettre. Alors, tu sais ce qu'il faisait ? Il attendait que tu t'endormes pour entrer discrètement dans ta chambre et te regarder dormir. Je trouve ça plutôt mignon, pas toi ?

Ce qu'elle vient de m'annoncer me prend un peu au dépourvu, mais j'essaie de rester naturel, sans trop montrer mon étonnement.

Moi : Ah oui ? Et comment tu sais ça, toi ?

Isabella : Je venais souvent avec lui à l'hôpital, ou alors c'était Isalya qui me donnait des nouvelles. Elle veillait à ce que je sois au courant de tout.

Elle semblait légèrement amusée en me racontant tout cela, mais de mon côté, je me sentais de plus en plus mal à l'aise. Cette situation me rappelait étrangement Lorenzo, mon ancien garde du corps.

Est-ce que c'est normal de regarder une personne dormir comme ça ? Ou bien c'est moi qui suis en train de perdre la tête ?

Moi : Dis-moi, Isabella, pour toi, c'est normal de regarder quelqu'un dormir sans qu'il le sache ?

Un silence pesant s'installe dans la pièce. Isabella me lance un regard interrogateur avant de répondre.

Isabella : Ne prends surtout pas Kay pour un psychopathe ! Il voulait juste veiller sur toi. C'était une façon de s'assurer que tu allais bien, dit-elle pour me rassurer.

Moi : Ah non, je posais la question comme ça... Mais depuis que je fréquente mon nouvel entourage j'ai l'impression que, pour eux, c'est tout à fait normal d'observer les gens dormir...

Isabella, visiblement agacée, me coupe rapidement.

Isabella : Un nouvel entourage ? Sérieusement, Lina ? Tu les connais maintenant depuis bientôt quatre mois.

Moi : Quatre mois ? N'exagère pas, Isabella.

Isabella : Ça fera exactement quatre mois dans deux semaines.

Déjà ? Le temps semble filer à une vitesse folle. J'ai l'impression que c'était hier que j'ai dû signer ce fameux contrat. Je me souviens encore du premier regard glacé qu'il m'a lancé. Il m'avait instantanément figée sur place.

Son allure était froide, rigide. Il ressemblait à une montagne infranchissable, comme l'Everest. Immense, imposant, inébranlable. Froid et distant.

Je savais dès le début que c'était un Cabron, un dur à cuire. Mais, étrangement, aujourd'hui, il semble plus humain, plus doux qu'il ne l'était au départ. Et heureusement ! Je crois que je mérite un peu de tranquillité, surtout avec Kayden, toujours nerveux. Je suis sûre que son tempérament colérique reviendra plus tôt que je ne le pense, si vite que je ne verrai même pas les jours passer.

KAYDEN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant