Je passe la journée en vigilance totale, l'esprit concentré sur ma mission secrète. Chaque détail autour de moi me semble suspect, chaque mouvement et chaque interaction sont examinés minutieusement. Je scrute tout et tout le monde avec une attention accrue, déterminée à ne laisser passer aucun indice qui pourrait révéler la présence des espions.
Dès que je mets un pied en dehors de mon dortoir, je commence à observer. La cour principale est animée avec des groupes d'étudiants discutant, riant et échangeant des nouvelles. Je fais un tour attentif des lieux, analysant les groupes de conversation et les gestes des personnes présentes. Rien ne me semble hors de l'ordinaire, mais chaque sourire ou éclat de rire est décortiqué sous le prisme de ma mission. Je scrute les visages familiers des autres étudiants, ainsi que ceux des membres du personnel que je croise en chemin. Chaque personne pourrait potentiellement avoir un lien avec les espions.
Premièrement, pendant le cours de potions, je remarque que le professeur, habituellement si méthodique, fait une erreur étrange en mélangeant les ingrédients. Il regarde par la fenêtre plusieurs fois, l'air distrait. Ses mouvements sont moins précis qu'à l'accoutumée, et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui le perturbe.
A la bibliothèque, je vois Lyra discuter à voix basse avec un élève que je n'avais jamais vu auparavant. Leurs regards sont furtifs et la manière dont ils se séparent brusquement lorsque j'approche éveille ma méfiance. Lyra, qui est d'ordinaire si discrète, semble nerveuse et mal à l'aise.
À l'heure du déjeuner, la cafétéria est bruyante et animée. Je prends place à une table éloignée, observant discrètement les groupes qui se forment. Des conversations vont bon train, mais c'est l'apparence et le comportement des individus qui m'intéressent. Je note avec soin les personnes qui semblent échanger des regards furtifs ou se comporter de manière inhabituelle. Une étudiante qui se frotte les mains nerveusement, un groupe d'amis qui se penche constamment pour chuchoter, tout est noté dans un coin de mon esprit. Je m'efforce de garder un visage impassible, essayant de paraître comme une simple observatrice de l'animation autour de moi.
L'après-midi est occupé par des cours où je continue à jouer mon rôle d'étudiante assidue. En classe, je me concentre sur les leçons tout en gardant un œil sur mes camarades. Je suis particulièrement attentive aux interactions entre les étudiants, aux petites discutions en aparté, et aux gestes qui pourraient trahir une nervosité ou une intention cachée. Pendant les pauses, je fais le tour des couloirs, jetant des coups d'œil dans les salles de repos et les coins moins fréquentés.
Toute la journée, je suspecte tout le monde, même mes amies. Est-ce que Raya, Joly et Freya sont au courant de quelque chose ? Est-ce que l'une d'eux pourrait être impliquée ? Ces questions me tourmentent et rendent chaque interaction lourde de sous-entendus.
Chaque rencontre avec mes amies est un défi supplémentaire. Je dois maintenir une façade de normalité, tout en gardant en tête ma mission. Quand Freya, Joly et Raya me rejoignent pour une courte pause, je fais de mon mieux pour participer aux conversations avec enthousiasme, tout en restant sur le qui-vive. Je réponds à leurs questions avec des sourires sincères, mais une partie de mon esprit est constamment en alerte, cherchant des signes de comportement inhabituel parmi les étudiants que je croise.
La journée avance et je continue à observer avec une précision méticuleuse. Mon niveau de vigilance ne faiblit pas, même lorsque je me rends à la bibliothèque ou à l'arène pour mes entraînements. Chaque personne que je rencontre est scrutée à travers le prisme de ma mission, et chaque interaction est examinée avec la plus grande rigueur. Le stress de devoir dissimuler mes véritables intentions commence à se faire sentir, mais je reste concentrée sur l'objectif. Je dois trouver les espions avant qu'ils ne réussissent à atteindre leurs objectifs, et pour cela, je dois être implacable dans ma surveillance.
VOUS LISEZ
Monark
FantasiaDepuis des siècles, les Psychés et les Sirènes cohabitent en paix, mais l'assassinat du roi des Psychés par une main présumée sirène déclenche une guerre inévitable. Eren, jeune prince héritier, rêve d'un avenir où son peuple et celui des Sirènes po...