* Chapitre 21 *

4 0 0
                                    


Avant même que le directeur puisse ouvrir la bouche, la porte derrière moi s'ouvre de nouveau avec un léger grincement. Mon cœur rate un battement. En me retournant légèrement, je reconnais immédiatement l'ancien Garde Royal que j'ai affronté ce matin. Sa silhouette imposante remplit l'entrée, et son expression est aussi sérieuse que celle du directeur.

Il s'avance dans la pièce avec une assurance naturelle, son regard se posant sur moi un bref instant avant de se tourner vers le directeur. Le silence qui s'installe est lourd de signification, comme si une tension invisible venait d'entrer avec lui. L'atmosphère déjà chargée devient presque étouffante.

Le Garde s'arrête à quelques pas de mon siège, se tenant droit comme une lame tirée au clair. Ses yeux me scrutent avec une intensité qui me met mal à l'aise, mais je soutiens son regard, refusant de montrer la moindre faiblesse. Je ressens un frisson d'anticipation me parcourir l'échine. Pourquoi est-il ici ? Le combat de ce matin était-il une sorte de test, ou bien quelque chose s'est-il passé depuis que j'ai quitté l'arène ?

Le directeur brise finalement le silence. « Talya, j'ai demandé à l'instructeur de nous rejoindre pour cette discussion, car il est directement concerné par ce que nous allons aborder. »

Ma gorge se serre. Mon esprit s'emballe, cherchant des explications, mais aucune ne semble satisfaire ma nervosité croissante.

Le Garde Royal s'avance d'un pas, sa voix grave résonnant dans la pièce. « Ton combat de ce matin a attiré l'attention de plusieurs d'entre nous, y compris la mienne. Il n'est pas fréquent de rencontrer une élève qui possède déjà des compétences aussi développées. » Son ton est neutre, mais il y a une pointe de curiosité dans ses mots, comme s'il cherchait à percer un mystère.

Je déglutis, ne sachant pas encore si ses paroles sont un compliment ou une mise en garde. « Merci, » dis-je prudemment, ma voix plus calme que je ne l'aurais imaginé.

Le directeur prend la parole, croisant ses mains sur son bureau. « Nous aimerions comprendre d'où viennent tes compétences, Talya. Ce que tu as démontré ce matin dépasse le niveau habituel pour une élève de ton âge et de ton expérience, surtout pour quelqu'un qui est censé être nouveau dans ce type d'entraînement. »

La question est posée avec douceur, mais je comprends que la réponse que je vais donner est cruciale. Mes pensées s'embrouillent alors que je cherche une explication qui soit à la fois honnête et suffisamment vague pour ne pas révéler plus que nécessaire. Je ne peux pas leur dire tout ce que je sais, ni ce que je suis vraiment.

Je prends une inspiration, cherchant à gagner du temps pour trouver les bons mots. « J'ai... eu un entraînement informel avant de rejoindre l'académie. J'ai toujours été intéressée par le combat, et j'ai appris ce que je pouvais, là où je le pouvais. »

Le Garde Royal hoche lentement la tête, comme s'il pesait chacun de mes mots. « Un entraînement informel, dis-tu ? » répète-t-il, son regard perçant essayant de déceler une quelconque faille dans mon explication.

« Oui, » je réponds, soutenant son regard. « J'ai appris de différentes personnes, en différents lieux. Cela a peut-être développé mes compétences plus rapidement que prévu, mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. »

« Talya, » continue le directeur après une grande inspiration, « Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Cette conversation est confidentielle, et tout ce qui se dira dans ce bureau restera dans ce bureau. Si tu en parles à qui que ce soit, nous serons dans l'obligation de vous éliminer toi, et la personne à qui tu aura parlé. Est-ce clair ?»

Un frisson glacé me traverse, et je sens mon cœur battre plus fort. Les mots du directeur résonnent dans la pièce, lourds de menace. Je m'efforce de garder mon calme, de ne pas laisser paraître la vague de peur qui me saisit à l'idée de ce que cela pourrait impliquer. Je comprends que ce qui va être dit ici dépasse largement tout ce à quoi je m'attendais.

MonarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant