12

16 4 0
                                    

Un mois plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Un mois plus tard



Assis avec ses amis à la cafétéria, Feng Xin n'écoute pratiquement rien de ce qu'ils racontent. Son téléphone dans les mains, un sourire se forme sur ses lèvres lorsque ce dernier se met à vibrer. Avec hâte il le déverrouille et lit les messages que lui a envoyé Mu Qing, il lui manque tellement.

- Au vu de la gueule que tu tires, je parie que tu parles avec ton chéri, dit He Xuan.

- Il est encore vivant le papy ? Ricane Hua Cheng.

- Faut vérifier qu'il a pas fait un arrêt cardiaque entre temps, se moque He Xuan.

Feng Xin soupire et lève les yeux au ciel.

- Je vous emmerde, grince-t-il.

Il n'apprécie vraiment pas que l'on se moque de son copain.

- Tu vois ce que je comprends pas c'est qu'est-ce qu'un type de trente ans peut bien te trouver ? S'amuse He Xuan.

- He Xuan ! S'exclame Shi Qingxuan mécontent.

- Moi je dirais plutôt qu'est-ce que quelqu'un tout court pourrait lui trouver, se moque Hua Cheng.

- San Lang c'est pas sympa, le corrige Xie Lian.

Il se tourne ensuite vers son meilleur ami.

- Ne les écoute pas, alors dis-moi comment ça va entre vous ?

Bon Xie Lian va pas mentir, il est pas vraiment rassuré par cette relation. Il ne connaît pas ce Mu Qing en dehors des photos et de ce que raconte son ami d'enfance alors il ne sait pas vraiment quoi penser. Il a peur que Feng Xin ne soit qu'un passe temps pour le plus vieux et qu'il le jette une fois qu'il s'est lassé. C'est pour ca qu'il demande :

- C'est quand qu'il vient te rendre visitez que je puisse le rencontrer ?

Le regard de Feng Xin s'attriste à cette question.

- Je sais pas...il ne m'a encore rien dit.

- Demande-lui à votre prochain appel. Vous êtes sensés vous appeler quand ?

- Ce soir mais j'ai pas envie d'être trop insistant en lui redemandant encore, avoue-t-il.

- Mais non, il ne faut pas te sentir comme ça. Tu as le droit d'être impatient et je suis sûre que lui aussi n'attend que ça.

Feng Xin fait un petit sourire en guise de réponse. Ça fait depuis deux jours qu'ils n'ont pas pu s'appeler, Mu Qing a du faire des heures supplémentaires et il rentrait tard alors il a vraiment hâte de leur appel ce soir.

Une dizaine de minutes plus tard, la sonnerie se fait entendre et il est temps pour eux de retourner en cours. Quand ils arrivent à leur salle, le professeur est déjà là alors ils se dépêchent d'aller s'asseoir. Suivant tout de même ce que raconte l'enseignant, Feng Xin ne résiste pas de répondre aux messages de son amoureux.

Le reste de la journée se termine enfin pour son plus grand bonheur, elle lui paraissait interminable ! Enfin bon, c'est souvent ça quand on est impatient. En arrivant chez lui, Feng Xin va prendre une douche et enfile un bas de training. Prenant son téléphone en main, il s'assoit sur le canapé et envoie un message à son copain, lui demandant quand il est libre pour l'appel. À peine l'a-t-il verrouillé que son natel se met à sonner et une photo de Mu Qing apparaît, c'est un appel vidéo de ce dernier. C'est donc avec joie que Feng Xin répond et son sourire s'agrandit en voyant le visage de son amour apparaître sur l'écran.

- Je viens à peine de t'envoyer le message, t'étais collé à ton téléphone ou quoi mon cœur ? Taquine-t-il.

- C'est parce que je l'attendais impatiemment, sourit Mu Qing.

Et oui, lui aussi avait hâte de leur appel. Feng Xin lui manque terriblement et il n'avait qu'une envie, enfin pouvoir l'appeler. Ces derniers jours il enchaîne les heures supplémentaires mais il ne regrette pas, c'est pour une bonne raison. La semaine prochaine, certains employés de sa boîte doivent aller à Pékin pour traiter un dossier avec un client et il a demandé à y aller. Son patron a accepté sans problème, il devait juste terminer tout ses dossiers à temps sinon il devait rester à Shanghai. Il n'en a pas parlé au plus jeune car ce n'était pas totalement sûr mais surtout car il veut lui faire la surprise.
Enfin bref, il ne veut pas penser au boulot actuellement mais à l'homme magnifique qui se trouve être son petit-ami.

- Comment tu vas sinon mon amour ? Demande-t-il.

- Je suis heureux. 

- Ah oui ? T'as passé une bonne journée alors ?

- Oui mais c'est surtout parce qu'on peut s'appeler.

Il sourit.

- Moi aussi je suis heureux qu'on puisse s'appeler et je suis encore désolé pour ces derniers jours...

Feng Xin secoue négativement la tête.

- Ne t'en fais pas, tu n'as pas à t'excuser mon cœur mais ça va mieux maintenant ? Ou tu as toujours autant de travail ?

Mu Qing secoue négativement la tête.

- Ça va mieux maintenant, j'ai pu terminer tout ce que j'avais à faire et je suis à jour. Et toi ça a été à l'université ?

Feng Xin hoche la tête.

- Oh bah tu sais, une journée de cours ordinaire...

Il ne dit plus rien, sa discussion avec Xie Lian lui revenant en tête. Devrait-il lui reposer la question ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? L'interroge Mu Qing.

Le visage de son amour s'est soudainement attristé sans aucunes raisons et ça l'inquiète.

- Tu penses qu'on pourrait se revoir quand...? Demande Feng Xin.

Il ne laisse pas à Mu Qing le temps de répondre qu'il enchaîne.

- Je sais que je te demande souvent ça m-mais c'est que tu manques atrocement...

- Tu me manques aussi, t'imagines même pas à quel point mais...mais je ne sais pas quand je pourrais venir te voir à Pékin.

La lueur de tristesse s'accentue dans le regard du plus jeune, lui faisant mal au cœur. Il se sent désolé de lui mentir mais il a vraiment envi de lui faire la surprise.

- Mais je te promets mon amour, on se reverra bientôt et bien plus vite que tu le pense.

Feng Xin sourit faiblement, il espère vraiment que se sera le cas. Mu Qing décide de changer de sujet, voulant remonter le moral de son petit-ami et il y arrive facilement.
Ils commencent donc à parler de tout et n'importe quoi, refaisant le monde ensemble. Ils restent en appel un très long moment avant de raccrocher, devant se lever tôt le lendemain.

Coup de foudre en vacances Où les histoires vivent. Découvrez maintenant