Chapitre 13

30 9 2
                                    

Isaac s'interposa presque instantanément. Il en avait bavé pour que Stiles s'ouvre à lui : il était donc hors de question que Peter vienne se mettre en travers de son chemin. Car si l'humain se refermait à nouveau, le pousser sur le chemin de la confession s'avèrerait encore plus difficile. Quoiqu'à bien le regarder, il y avait peu de chance qu'il trouve la force de reconstituer son masque habituel. Il avait encore les yeux rouges, que son teint blafard mettait extrêmement bien en valeur. De façon générale, il avait le visage complètement défait, ce qui laissait penser à Isaac qu'il avait bien fait de réagir. Ainsi, il avait épargné à Eli la vision de son père effondré tout comme il avait épargné à Stiles une potentielle humiliation personnelle. Enfin, Isaac n'aurait pas jugé la chose ainsi, mais il était certain que son ami l'aurait fait.

- Au risque de te décevoir, tu vas devoir attendre un peu pour lui parler. Il est déjà pris, expliqua boucles d'or en se mettant devant lui.

Il voulait laisser la possibilité à Stiles, même si c'était un peu tard, de se cacher de Peter, histoire que celui-ci n'aille rien répéter à Eli. Il l'aurait sans doute fait sous couvert d'une blague douteuse, mais le fait est que l'adolescent n'était pas bête et qu'il finirait par se douter que ces mots-là avaient un fond de vérité. De façon plus générale, Isaac voulait éviter de mettre son ami dans l'embarras – en tout cas, pas plus qu'il ne l'était déjà.

Peter lui adressa un regard qui pouvait de prime abord paraître mauvais. En réalité, il était surtout embêté. L'ancien alpha ne détourna pas le regard pour autant et insista sans détour :

- Je persiste et signe, il faut qu'on parle.

Il n'y avait aucune malice dans son ton, rien qui pourrait laisser penser qu'il s'apprêtait à faire quelque plaisanterie que ce soit. Pour une fois, Peter restait atrocement sérieux et ce fait, aussi simple soit-il, cloua le bec d'Isaac.

- Et je crois, ajouta Peter, qu'on a le même but, toi et moi.

Isaac haussa un sourcil. Derrière lui, Stiles ouvrit la bouche, puis la referma. Il n'avait aucune force mentale, aucune envie de se confronter à qui que ce soit. Il s'était confié à Isaac, certes, mais... Il n'était pas certain que ce serait quelque chose qu'il referait. Enfin pour l'heure, il fallait surtout qu'il commence à se calmer pour mieux préparer son retour à l'intérieur qui se ferait sans doute d'ici quelques minutes. Il devait être prêt pour Eli. D'un autre côté, persuadé que Derek dormait, il se faisait moins de souci le concernant... Sans savoir qu'il était pourtant le plus à craindre.

Mais pour l'instant, il n'arrivait pas à se concentrer, à ne serait-ce que tenter de reprendre contenance. Il se sentait fatigué, peut-être même mentalement épuisé. Il lui fallait s'assoir, prendre un peu de temps pour lui. Discuter, il n'en avait pas envie et ce, quelle que soit la personne. Qu'ils parlent entre eux : lui, il était out.

- Tu penses ? S'enquit Isaac.

- J'en suis certain, Boucles d'or, répondit Peter en esquissant cette fois-ci un léger rictus sans grande conviction.

Isaac ne put retenir une grimace : il détestait ce surnom, encore plus lorsque c'était Peter qui l'employait. Il ne lui avait jamais trouvé une connotation positive. Cette référence à ses cheveux lui déplaisait parce qu'on la lui avait sortie trop souvent par le passé. Et même si le ras-le-bol était là, le jeune homme ne dit rien. Sa priorité, c'était Stiles et s'il devait faire une remontrance à Peter, elle viendrait plus tard. Après Stiles.

- Et puisque je sais que nous avons le même but, continua l'oncle de Derek, je te propose que nous discutions un peu plus loin tous les trois.

Isaac fronça les sourcils. Il n'était pas habituel pour Peter de faire le premier pas, ni même de faire la moindre concession pour obtenir ce qu'il voulait. Il envisagea un instant qu'il puisse être véritablement sérieux – puisqu'il savait qu'il ne mentait pas, il lui fallait chercher autre chose. Isaac finit par hocher la tête. De toute façon, si le sujet ne lui convenait pas, il trouverait un moyen de le chasser et de terminer sa propre discussion avec Stiles dont l'inconfort se frayait un chemin jusqu'à son nez sans effort. L'intensité de sa peine avait toutefois légèrement diminué : la présence de Peter détournait suffisamment son attention pour cela. Il ne savait pas où se placer et fait-là générait plus d'inconfort qu'autre chose. Il commençait même presque à en oublier le fait que l'intégralité de son visage reflétait son état mental, que sur ses joues étaient encore visibles quelques sillons de larmes vieillissants.

Alors c'est avec une innocence désarmante qu'il déclara, la tête basse et se dirigeant déjà vers la maison :

- Moi, je vais vous laisser, j'ai des choses à faire...

Mais ni Isaac, ni Peter ne l'entendait de cette oreille. Le premier l'attrapa par le bras tandis que le second se mit tout bonnement en travers de sa route. Il se tenait droit, solide sur ses appuis, cachant la baie vitrée avec son corps.

- Tu crois aller où, comme ça ? L'interrogea sérieusement Isaac.

Stiles se tendit. Il avait l'air gêné et regretta le fait de ne pas posséder le moindre pouvoir. Dans le cas présent, l'invisibilité lui siérait à merveille. Il ne voulait rien, si ce n'est s'isoler dans la maison, quelque part où il pourrait tout simplement s'assoir. Puis pleurer encore un peu. Il ne s'en rendait pas compte, mais il gardait la gorge serrée : il lui restait du chagrin à éponger – à étouffer.

Stiles poussa un profond soupir. Il n'aimait pas du tout le fait qu'une situation censée ne pas durer plus de quelques minutes s'étende encore et encore... D'autant plus que ladite situation tendait à le pousser encore plus à bout qu'il ne l'était déjà. Si on lui demandait son avis, il dirait que c'était risqué voire dangereux. On parlait tout de même du maintien à l'air libre de sa famille, de ses deux membres les plus fragilisés par l'Incident. Stiles se répétait qu'il devait tenir, assurer aussi longtemps que possible. Manque de chance pour lui, Isaac l'avait malgré lui mis à terre. Mais l'hyperactif se persuada qu'il avait de quoi rebondir, qu'il était plus fort que ça.

Son isolement risquait donc de devenir vital s'il voulait se remettre en selle au plus vite et éviter qu'Eli se doute de quelque chose. Quoique Stiles l'imaginait mal faire attention à ce qu'il pouvait ressentir dans la mesure où ce pauvre garçon avait sûrement l'esprit accaparé par ses propres démons. Mais celui qui portait le plus d'œillères à l'heure actuelle, c'était lui. Peut-être choisissait-il sciemment d'ignorer ce fait.

- Je rentre, finit-il par articuler en voyant que personne ne bougeait, qu'on ne le laissait pas partir. J'ai des choses à faire.

Le petit rire que laissa échapper Peter le perturba : il n'en comprenait pas la venue. Pourquoi riait-il ? Isaac aussi souffla du nez – pour Stiles, c'était peut-être le plus troublant là-dedans. Parce que les deux loups-garous semblaient s'accorder ou plutôt... Qu'Isaac avait l'air de basculer du côté de Peter. Mais pourquoi un tel revirement de situation ? Si Stiles eut bien du mal à comprendre, la chose était claire pour son ami. Peut-être bien que Peter avait raison, qu'ils avaient le même but. C'était en tout cas ce que sa façon de s'interposer lui soufflait.

- Des choses plus importantes que l'état dans lequel tu es ? Plus importantes aussi que celles que ton fils m'a racontées ? Fit Peter en croisant les bras sur son torse.

Conquérant, il fit un pas, puis deux, jusqu'à ce que Stiles se retrouve quelque peu pris en sandwich entre Boucles d'Or et lui. Et si l'hyperactif le regarda d'un air à la fois confus et soudainement désemparé, Isaac hocha la tête. Ses épaules s'abaissèrent légèrement grâce au soulagement qui le prenait. Peter avait définitivement raison et c'était une bonne chose.

Ils ne seraient peut-être pas trop de deux pour aider cette famille à ne pas sombrer de façon définitive.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant