Chapitre 20 - Pris au piège

38 2 9
                                    

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis sincèrement navrée pour le retard. J'espère que vous ferez preuve de compréhension. Bonne lecture et bonne journée.

________
Ibrahim

— C’est bien c’est pas mal mais lève bien la tête la prochaine fois. C’est bien, c’est bien ! Au suivant. Madou, à ton tour !

Mon ami se met en piste à son tour et commence à défiler.

— Allez, fais moi rêver, donne tout ce que tu as ! Let’s go, 1 2 3 …Parfait, c’est bien, continu comme ça ! Dit toi que tu es le plus beau, le plus charmant et que rien ne te résiste … Attend, attend ! Reviens sur tes pas, recommence mais avec plus de charisme cette fois-ci. Fais moi un regard foudroyant, un regard qui fais peur, d’accord ? … Oui, c’est ça. Voilà, recommence s’il te plaît … Voilà, bravo c’est ça que je veux ! Continu comme ça. Allez au suivant. Ibrahim, fait moi rêver je t’en prie ! Allez go !

Madou revient et on se fait un tchek pendant que je pars. Je me met en piste à mon tour et je commence à défiler.

— Attends, vous pouvez recommencer s’il vous plaît ?

Je m’arrête , retourne sur mes pas et recommence.

— Sérieusement ?

Je m’arrête à nouveau, ne sachant pas quel est le problème

— Recommencez s’il vous plaît … Vous n’avez pas l’impression que quelques chose ne va pas ?

Je fronce les sourcils. Quel est le problème ?

— Recommencez.

J’obéis et encore une fois, elle m’arrête :

— Attendez, attendez, arrêtez vous, arrêtez vous s’il-vous-plaît. Seigneur Dieu, je vais en voir de toutes les couleurs moi …

Je m’arrête. Elle s’approche et se met face à moi, blasée :

— Dite moi, dite moi sérieusement avez-vous l’impression que dans votre démarche, votre façon de défiler, avez-vous l'impression que tout va bien ? Hun ?

Ne sachant pas quoi répondre, je me contente de la regarder :

— Tu as vu ce que les autres ont fait ? Tu as l’impression d’avoir reproduit la même chose ?

… Je pense ? Elle continue :

— Non je demande parce que sincèrement votre prestation là c’est une véritable catastrophe ! Si vous comptez défiler ainsi à l’avenir je vous le dis tout de suite il vaudrait mieux que vous prenez vos cliques et vos claques et que vous vous barrez hein, que vous rentrez chez vous et que vous allez faire autre chose parce que la profession de mannequin ça ne peut pas marcher avec vous, je suis désolé je dois vous dire la vérité hein.

Je reste immobile, sans rien à dire. Elle détache alors son regard de ma personne et s’adresse aux autres :

— Ça fait combien de temps que vous êtes là ? Non rappelez moi ça fait combien de temps que vous êtes là au juste ? Pratiquement 2 ou 3 mois non ? Et vous êtes toujours aussi médiocre ? Moi je pensais que vous aviez dépassé ce genre de stade ? Je croyais que vous ne pouviez plus faire certaines erreurs alors là voir l’un de vous marcher comme un pied, mais je suis choqué, ça me décourage complètement. Ce n'est pas normal ! À votre niveau vous devriez avoir dépassé ce genre de stade, normalement vous devriez déjà avoir atteint les standards que l’on attend de vous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

IndestinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant