Point de vue de Rougui
Le lendemain
✍Je sors de ma chambre en marchant vite.
Des cris m’ont réveillée. Je me demande ce qu’il se passe. Et en allant dans la cour, je rencontre Adji qui bougonnais dans sa barbe. J’ai dis :_ Qu’est-ce qui se passe ?
_ Va la calmer ta copine, Va la calmer ! me répondit-elle en passant devant moi. Depuis ce matin elle nous casse les cou***** ! On se plie à quatre pour elle et Madame n’est pas satisfaite, elle se crois où celle là ?
_ Qu-… je voulus dire mais une voix m’interrompt :
_ QUAND JE DIS QUE VOUS FAITES ÇA, VOUS FAITES ÇA ET PUIS POINT BAR. Y’A PAS DE NANANI OU DE NANANA. C’EST MON MARIAGE ! JE FAIS CE QUE JE VEUX OK ?
_ MAIS BIEN-SÛR ! VAS-Y, GASPILLE TON ARGENT. Maathie doone wax, guéne naathie bamou sét !
( C’est moi qui m’en mêlait, j’arrête ! )C’est quoi ça encore ?
Je suis allée vers la cour. Les preparitifs du mariage ont bien avancés. Il y’a pleins de décoratifs et c’est grave beau. Seulement … De si bon matin, Yacine gâche tout en se disputant avec sa mère. Je suis restée sur le pas de la porte, tellement je suis choquée :
_ À quel moment j’ai dis que je voulais ces couverts ? À quel moment ?
_ Mais c’était moins cher !?
_ JE VEUX LES ASSIETTES QUE J’AVAIS CHOISIS ! PAS CEUX-CI !
Sa mère a rigoler :
_ Continue Continue. Les préparatifs de ton mariage tu vas les finir seule ! *RÉW BA DOF. DEUX MILLIONS GUA BEUGUEKO DÉF THIE MARIAJOU BÉNE JOUR ? YACINE YAW DAGUA MEUNOUTA NITÉ ? ( Impoli jusqu’à la folie. Tu comptes dépenser 2 millions sur une cérémonie d’un seul jour ? Yacine tu ne peux pas être normale ? )
_ Mais mane may mariage wala yéne ?
( Mais c’est moi qui me marie ou c’est vous ? )_ Bathie lane ? Dafa wara takh guay yakh haliss ? Doo nék nit ? Mariage day dra. Béne biss donguela, bouniouy wax kay seuya tax. Té boo bayiwoul sa djiko djou bone djii béne jour sax doko fa déf.
( Jusqu’à quoi ? Est-ce une raison pour gaspiller de l’agent ? Ne peux-tu pas être normal ? Une cérémonie de mariage n’est pas grande chose. Ce n’est qu’un seul jour et si l’on parle c’est uniquement pour le mariage en elle-même. Et si tu n’arrêtes pas avec ce mauvais comportement, tu ne va même pas passée un jour chez ton mari. )Après cela sa mère est partie.
Yacine s’est retournée et elle m’a vu. Son regard a changer … Elle avait les yeux qui luisaient. J’ai eu un pincement au cœur et je suis allée l’a prendre dans mes bras pendant qu’elle s’insurgeait :
_ Ils m’énervent, Ils m’énervent !
Elle se détache de moi et continue :
_ Je veux quelque chose d’explosif. Pas d’un simple mariage ou un truc comme ça, non, je veux que cela soit … quelque chose de mémorial ! Tu vois ? Quelque chose dont tout le monde se souviendrai même dans 20 ans ou 30 ans ou 50 ans, bref des années et des années après quoi ! Parce-que c’est MON mariage ! C’est pas un jour comme les autres même si c’est un jour. C’est mon jour ! Le jour où je vais enfin pouvoir vivre avec l’homme de ma vie ! Tu comprends ?
VOUS LISEZ
Indestiné
Historical Fiction💝 Rougui est une jeune fille de 19 ans qui tombe amoureuse de son ami d'enfance. Un jour, elle tente une approche qui est brutalement rejetée par le jeune homme. La jeune fille décide alors de passer à autre chose et de sortir avec la première per...