•
•
•
•Salut la populasse 😘😘 !
Je passe ici juste pour vous souhaiter un bon korité !
Bonne fête à tous et à toutes !
En ce jour
d'Aïd-Elftr, je vous souhaite à tous le meilleur : Bonheur, Santé, Joie et Amour.Je vous
souhaite d'avoir en surprise vos meilleurs vœux.Soyez heureux mais faites attention au coronavirus, respectez les mesures barrières. On n'a dis fête mais non contracté la maladie en ce jour si.
Yalla nagnou thie Yalla moussal.
Par ailleurs soyez heureux.
Vous le méritez vraiment tout un chacun. Vous méritez tous le bonheur. Oubliez les mésententes, oubliez les querelles, oubliez les rancœurs et faite la paix entre vous. Aimez, demandez pardon et pardonnez vos proches.Kouléne tognone baal léne ko.
D'ailleurs baal léne ma akh, Bal naaléne akh. Yalla nagnou Yalla bolé baal thie barkép kou téd ki 😘.Et profitez de cette journée pour rendre heureux le maximum de personnes possible SURTOUT, vos parents et après eux vos frères et soeurs, et après eux, vos amis.
Rendez ce jour merveilleux
pour votre entourage et profitez-en aussi.Soyez heureux. ✔
Bonne fête à tous :
Aux personnes dans les hôpitaux,
Aux personnes loins de leurs familles actuellement et qui ne peuvent pas fêté le korité avec eux,
Aux personnes qui le fêtent seul,
Aux personnes dans la tristesse,Bonne fête à tout le monde 😘♥.
*Bonus*
Je reviens du marché et mon père me dit :
_ Adja, j'ai envoyer de l'argent en Soukerou Koor à ton oncle Mara pour qu'il l'envoie à ton autre oncle Niahatt.
Moi : Enh !
NB : Mon oncle Niahat à qui l'argent est destiné a plusieurs numéros. C'est pour ça qu'il ne le lui a pas directement envoyer. Une histoire d'éviter de mettre l'argent dans un numéro perdu 😂.
Mon père : Seulement Mara a cru que je lui ai envoyer l'argent *mort de rire*. Le pauvre il était entrain de me remercier 😂😂. Je lui ai donc dis que ce n'était pas à lui mais à son grand frère.
Moi : Quoi ? Tu lui as vraiment dis ça ?
Mon père : Bah oui.
Moi : Héhé ? Mais yaw tass gua yakaram kone di ? En ce jour de korité nak tmt papa ? T'as pas fait ça ?
Mon père : Boulma sonal ce n'était pas destiné à lui. C'est pour son grand frère. Point !
J'étais MUETTE 😂😂. En mode : Et s'il n'avait pas garder beaucoup d'argent pour la fète mou tombé mon père lui envoie d'argent ? Après pour lui dire que ce n'était pas pour lui. BIG TASS YAKAR. 😢😢😂 À sa place je me pend 😂😂.
*Bonus*
Après la prière du korité mon frère vient vers moi :
Lui : Boy !
Moi : É dimbalima rk tay bissou korité la beugouma houlo.
C'est mon grand frère nak 😂😂
_ Lui : Kou beugue houlo ? *débité*.
Moi : Tay mom bissou korité la kone douma houlo deingua ? Damalay door ba tok sa kaw mais douma houlok yaw !
( Minute je pars demander à mon frère ce qu'il m'a répondu. J'AI UN DE CES MÉMOIRES DE MERDES LÀ !
* Dans sa chambre*
Lui : ( ... Me dit quelque chose mais j'ai oublier 😂 ).
Moi _ *L'ignore* Mouhameth tu m'as répondu quoi quand je t'ai dis ça ( ... ) ?
Lui _ J'ai dit que ...
Mon père s'écrit de sa chambre à lui :
_ MOUHAMETH KHAR YI ...
Mon frère lui coupe la parole ( Devinant la suite ) : OUI ! MAY NALÉNE RIPASSE ! ( Puis il reprend pour moi ) ... J'ai dit quand tu m'as dit ( ... ) que mane tamit douma houlo ak yaw. Damalay hass thie khél wala ma sagua la parent !
Puis il me regarde comme ça : ? pourquoi tu me demande ça ? T'es trop bizarre !
Moi : Ok merci. Sama mémoire bi il faut ma retravailler ko quoi ! )
😂 Voilà kone lolou lama tonetou en gros ! 😂
* Retourne dans la chambre de mon frère. Il me voit entrer et aussitôt il me dit :
_ J'AVAIS DIS QUE ...
_*Lui coupe la parole* Ameth bima dougué sank sa nék loma wax ?
Lui _ Loma wax yaw ?
_ Non yaw loma wax !? Amgua loma nieuka wax bima dougué sa nék !?
Lui _ *Réfléchi* .... J'ai dit : Admirez, Admirez, Admirez, Admirez *Lève les mains comme un prêcheur *, Admirez, Admirez ...
Moi _ Ok merci. Dagua commencer dof nak !
*Fin Bonus*
BREF 😂😂
Bonne fête 😂😂
Je pars cuisiner donc 😘♥.
_____
AnaFa''
VOUS LISEZ
Indestiné
Historical Fiction💝 Rougui est une jeune fille de 19 ans qui tombe amoureuse de son ami d'enfance. Un jour, elle tente une approche qui est brutalement rejetée par le jeune homme. La jeune fille décide alors de passer à autre chose et de sortir avec la première per...