Chapitre 3 ~ Déchirures

992 124 0
                                    

Au même moment
Point de vue de Mamadou

Au même moment Point de vue de Mamadou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🤯

Elle a fait quoi !?

_ Nan rien … C’est juste que je l’a trouve bizarre tu vois …

Je l’ai interroger du regard.

_ Bizarre comme ? Il s’est passé quoi ?

Il s’est pincer les lèvres puis il m’a répondu au bout d’un moment :

_ Elle gratte trop mec. Ça fait deux jours qu’elle monopolise mes narines, j’ai l’impression qu’elle a le béguin pour moi.

_ Oh tu te calme gros !? me suis-je exclamé en levant une main : On parle de Myriam là !? La petite sœur à Ibrahim ?

_ Weih je sais …

_ Nan tu sais rien ! On parle de sa sœur mec, on n’y touche pas tu vois ?

_ Je sais. Je sais et wallay c’est pour ça que ça m’inquiète.

_ Parce-que t’es sérieux ? je fais en fronçant les sourcils. Elle gratte vraiment la petite ?

_ Billay …

Je l’ai regarder d’un air interrogatoire :

_ Tu rigoles ? À quel moment elle fais ça déjà ? C’est une gamine Myriam !

_ Sérieux et c’est trop bizarre … J’ai l’impression que c’est ma propre sœur qui essaye de me draguer tu vois … ?

Et là y’a la Madame qui passe devant nous en nous fixant à tour de rôle. Moi et Cheikh on se tiens bien, on regarde le tableau et quand elle passe devant nous je regarde Cheikh et je lui dis discrètement :

_ Après tu m’explique tout !

Il a hocher la tête.

J’ai si hâte de savoir ce qui s’est passé avec la sœur de Ibrahim … En plus elle est folle elle. D’où elle fait du charme à Cheikh ? Elle est malade ou quoi  ? Inchallah que le Sheytan nous oublie ! Qu’est-ce qui lui es arrivé à cette fille !? J’y pensais puis y’a une chose qui me vient. Je me tourne et interpelle Cheikh. Au même moment il me tend son cahier. J’ai pas compris mais je l’ai pris et je l’ai ouvert. Il avait griffonner quelque chose et là j’ai pouffer de rire ! Le gars il a dessiner une femme avec une tête de mort. Il lui a mit de longs cils puis il lui a fait un corps bien gaulé … Je n’ai pas compris le principe. D’ailleurs, il me semble que j’ai ris un peu trop fort. La madame elle s’est retournée – je me suis tenu tranquillement, stylos en main. Elle a fait le tour de la classe du regard. J’en n’ai profiter pour lui lancer un sal scarface en douce. Cette femme damako jeepi nax professeurs yëp demnañ grève sauf mom. Ki moy Hitleuse, on l'appelle comme ça nax du daw cour. Du retard te du tela waccie élève, heure bi yëp lay lek. On la déteste pour ça et elle le sais, elle en joue. Naxaral élève moko jaral lek ak nan. Ki comme vampire rek …

IndestinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant