Le lendemain
💢
_ Oui je le lui ai dis. Sinon euh …, chuchote, pardon mais c’est qui cette fille ?
_ Je me demandais la même chose.
_ Vous ne savez pas ?
_ Quoi ?
_ Quoi ?
_ Bah c’est ma cousine !
_ Ah bon !? Tu as une cousine ?
_ Pourquoi t’es idiote comme ça Amel ? Tout le monde en a des cousins …
_ Laisse la celle la. Sinon elle est arrivée depuis quand ta couzi ? Elle s’appelle comment ? Où vit-elle ?
_ Oui elle a quel âge ?
_ Hey du calme les filles ! J’ignore ce que vous me demandez. Au faite je ne la connais pas trop en vrai. Le truc c’est qu’elle est venu pour le mariage de ma grande sœur. Elle est plus proche d’elle que de moi.
_ Attends … C’est aussi ta cousine non ?
_ Évidement mais c’est pas trop ça. C’est la première fois qu’on se rencontre elle et moi et comment dire … le courant ne passe pas trop.
_ J’imagine. Surtout qu’elle n’a pas trop l’air chaleureuse.
_ Ouais elle a une tête de psychopathe en plus, elle fais peur sérieux …
_ Nan on dirait qu’elle est plutôt déprimée …
_ Vous avez remarquer ? Moi j’ai comme l’impression qu’elle n’est pas très heureuse d’être là. Je crois qu’elle ne nous aime pas trop et sincèrement, tant pis. Au moins elle n’est pas hypocrite ça nous empêchera de faire semblant de s’apprécier …
À ce moment-là j’avais envie de me lever et de dire à ma cousine qu’elle se gourrait sur toute la ligne mais puisque je suis censée ne pas entendre leur conversation, je ne pouvais rien faire.
Non mais c’est quoi cette histoire ? Moi je ne suis pas heureuse d’être ici ? Moi ? … Pff c’est complètement faux. Enfin c’est pas comme si je n’aimais pas non plus la famille de ma cousine. En vrai je les adore et je suis sincèrement heureuse de pouvoir assister au mariage de ma cousine. Seulement … Le problème c’est le moment. Les choses sont plutôt mal tombées car en ces instants mon morale se dégrade et j’imagine que tout le monde a compris pourquoi mais bon … Je ne vais pas y revenir. J’en n’ai pensé et en ai pleuré assez pendant la nuit. Je n’ai plus envie d’y réfléchir. Et ces filles qui ne cessent de jacasser sur mon dos, elles sont tellement connes. Comment ne peuvent elles pas deviner que je les entends ? Je n’ai pas l’air aussi sourde quand-même, non ?
Je suis à Louga depuis trois jours et malheureusement je commence sérieusement à m’ennuyer. On n’est Mardi et le mariage de ma cousine Yacine n’aura lieu que le Samedi InchaAllah. Mais pour le moment je suis un peu seule puisque ma cousine est sortie régler quelques détails. Du coup chez elle se trouve uniquement sa mère dans la cuisine, sa petite sœur et les deux copines de cette dernière dans le salon, et moi à côté d’eux jusqu’à ce que je me décide de me lever et de m’en aller sans leur jeter un regard.
VOUS LISEZ
Indestiné
Historical Fiction💝 Rougui est une jeune fille de 19 ans qui tombe amoureuse de son ami d'enfance. Un jour, elle tente une approche qui est brutalement rejetée par le jeune homme. La jeune fille décide alors de passer à autre chose et de sortir avec la première per...