Chapitre 5

8 2 0
                                    

Il n'était que 2h du matin quand je me réveilla avec des cris résonnant dans toute la maison , je n'ai pris que deux secondes avant de comprendre de qui et d’où provenaient ses hurlements.

C'était ceux de mes parents , je descendis les escaliers je les vis en plein milieu du salon .

Je ne voulais pas que les choses empirent et que le sujet de la dispute alors je pris une veste et enfila mes chaussures à la hâte et sortit de la maison en toute discrétion en évitant de me faire remarquer . Une fois dehors , je leva la tête et vis une ombre au travers d'une des fenêtres de la maison de mon voisin mais je n'y fit pas plus attention que ça . Ma priorité est de m'échapper de la maison .

Je marchais depuis environ dix minutes déjà quand je me posa dans un parc , mes écouteurs dans les oreilles . Je vis soudain une ombre bouger , puis une personne sortit de l’ombre . Une fois ma vision adapté au corps présent devant moi je compris que c'était mon voisin et qu’il venait d’entrer dans le parc depuis la seconde entrée . 

Quelques minutes plus tard je le vis s'asseoir sur la balançoir juste à côté de moi …

-Salut .

Je retira un de mes ecouteurs 

-Salut .

-Que fais- tu ici à cette heure là ? me demanda-il 

-Je te retourne la question. 

-Je n'arrivais pas à dormir et puis j'ai regardé par la fenêtre et quand je t'ai vu sortir de chez toi en courant avec du hurlement derrière toi . Du coup je suis sorti , je t'ai vu la dans le parc et j'ai décidé de me poser là avec toi .

-Mhh… D'accord , je crois que tu as tout compris au sujet de ma présence dans le parc . 

-Au fait moi c’est ….

Il  suspend la fin de sa phrase quand son téléphone se met à sonner .

-Allo ?

-Oui t'es ou ca fait vingt minutes que je te cherche tu es passé où ?

-Je suis sorti et puis même je fais ce que je veux .

C'est alors que l'appel coupe , c'est alors que je m'exprima 

-Je vais y aller on se voit demain .

-A demain .

Je rentre donc discrètement chez moi , il est maintenant trois heures du matin, les lumières du salon sont toujours allumées, je décide donc de passer par la cuisine . 

Une fois arrivée dans ma chambre, je me recouche jusqu'à ce que mon réveil sonne à six heures trente .

Ma journée se passa comme d’habitude juste Céleste décida de me prendre pour cible et envoya une boule de papier dans ma direction mais avant que je me la prenne un plein visage elle se fit stopper par une mains mais avant que je puisse remercier la personne , celle-ci l'a renvoya dans la direction de Céleste qui se la pris en pleine face de plein fouet .  

Céleste me regarda furieuse mais avant de pouvoir me critiquer , elle se fit interrompre par la sonnerie et j'en profitai pour m'échapper et monter dans le bus . 

Une fois a mon arrêt je descendit et vit mon voisin pour la première fois depuis cette nuit , mais il semblait pressé comme si rien ne s'était passé cette nuit , je ne lui adressa donc pas la parole . 

Une fois à la maison je fis tous mes devoirs pour pouvoir être en avance et ne pas être débordé la veille pour le lendemain . Je les fis donc devant un épisode de gossip girl avec une bonne tasse de chocolat chaud .

Une fois tous mes devoirs finis et ma tasse vide, je me dirigea vers la cuisine pour y déposer ma tasse et également dans ma chambre pour y déposer mes affaires de cours. 

Quelques heures plus tard , je commande une pizza , il faut bien commencer le week-end après tout . 

Une fois la commande arrivée, je me servit  un verre d’eau à la fraise et mangea  ma pizza devant le gossip girl . 

une fois fini , je fis la vaisselle et monta dans la salle de bains pour me mettre en pyjama . Une fois prête ,j’emporta mon journal avec moi et  me pose dans le canapé et regarde la gossip girl . Après un ou deux épisodes de décida d'écrire dans mon journal : 

   “ Coucou ,

aujourd’hui je me suis réveiller à deux heures du matin avec une nouvelle dispute de mes parent , du coup je suis sortie et me suis posée dans un parc . Le voisin est arrivé quelques minutes plus tard et au moment ou il allait me dire son prénom son téléphone a sonné et moi je rentrée chez moi . Et puis tout le reste de la journée il m'a ignoré . Donc voila j'espère que dans les prochains jours je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur lui .” 

Du rebord de la fenêtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant