Chapitre 7

6 0 0
                                    

Les jours passèrent et se ressemblaient je me levais fais mes devoirs …
Au bout de trois jours j'avais fini mes devoirs et ce jour là mes parents étaient à la maison .

Quand je me leva ils étaient en train de se disputé et a peine descendue de l’escalier que je me fis prendre à partie dans la dispute et que je devais prendre partie dans leur  embrouille sauf que je n’avais pas suivit vu que je venais de me réveiller .

-Fille indigne nous ne t'avons pas éduqué comme ça , tu n'es  même pas capable de savoir de quoi nous parlons  dans tous les cas tu n’es qu’une erreure rien de plus .

A la fin de la phrase de ma mère mon père de figea , en finissant d'écouter le discours de ma mère . Puis , il me regarda horrifié alors que j’avais les larmes au yeux puis se retourna en direction de ma mère les yeux plein de rage

-Comment ose tu parler ainsi de ta fille alors que devant tous tes collègues tu te vante d'avoir une fille formidable et que tu ne l'échangerai pour rien au monde . Parce que , oui je t'entend dire ça devant tes collègues et quand ta fille ne fait pas un truc qui va dans ton sens, tu la regrettes bah tu sais quoi …

Pendant son monologue, j'en profite pour partir dans ma chambre me changer et prendre quelques affaires et partir un petit peu le temps que ma mère reprenne ses esprits, réalise ses erreurs et qu'elle se calme un peu . Je descendis échangea un regard avec mon père et rien qu'à mon regard il comprit puis hocha la tête alors que je franchisa la porte de la cuisine pour prendre de quoi manger au moin pour mon petit dej . Je l’entendit se rapprocher d’un pas lourd , puis une fois qu’elle était arrivée dans la cuisine elle commença à déchaîner toute sa colère sur moi mon père tenta de la retenir mais une fois à ma hauteur je me stoppa net dans mon mouvement et me retourna vers elle .
Mon père comprit ce qu’il allait se passer et essaya de calmer les choses .

-Stop , on va se calmer .

Ma mère et moi le regarda . Il comprit et ne prononça plus un mot .

-Alors si j’ai bien compris tu pars .

-Oui je part le temps que tu te calme parce que tu parle comme un hystérique .

-Ah parce que c’est moi l'hystérique maintenant . Si moi je suis hystérique alors toi tu es susceptible .

-Bon je vais arrêter de parler avec toi étant donné que tu va continuer encore longtemps .

Sur ce je m'en n'alla et flâna dans la rue puis me posa dans le même parc que lors de ma nouvelle rencontre avec mon voisin . Ce parc n'était pas réputé pour voir grand monde donc cela m’arrangeait vraiment .


Les heures se sont enchaînées et je n'avais vu personne . La nuit était enfin tombée quand j'ai pris la peine de me lever pour aller prendre un truc à manger dans le fast-food le plus proche .

Une fois ma commande récupérée , je retournai dans le parc et enfin pu me poser sur une  balançoire c’est là que le voisin fit une fois de plus son apparition à croire qu’il vient que quand j’ai un problème et ou que je suis posée dans le parc.

-Salut que fais- tu ici ?

-Bah écoute j’ai passé toute ma journée dans le parc et je suppose que de chez toi tu as pu constater les raison pour lesquelles je suis ici. Et toi pourquoi es tu ici?

- Je devais travailler au café aujourd’hui et en ouvrant la fenêtre de ma chambre ces derniers jours j’ai remarqué que tu n'écrivais plus sur la fenêtre et qu’il y avait souvent des tensions entre tes parents . Et des fois entre ta mère et toi comme aujourd’hui . J’ai tort ?

-Non tu as tout à fait raison, tu viens de résumer mes derniers jours en quelques jours … Mais attends tu regarde tous les jours à ta fenêtre pour voir si j'écris !?

-Non,non loin de là c'est juste que le rebord de ma fenêtre est très reposant pour moi c'est là ou je peux laisser divaguer toute mes idées et observer l'horizon et parfois mes yeux se pose sur toi mais ça ne va pas plus loin . Chuis pas un voyeur hein .

On se mit tout les deux à rire

-Ne t'inquiète pas je ne pensais pas ça de toi . Répliquais-je hilare .

-Au fait excuse moi de ne pas m’être présenté plus tôt, moi c’est Leo et toi tu est ?

-Au ne t'inquiète pas je ne voulais pas rester et risque de te déranger pendant ton appel l’autre jour . Moi c’est Ivy .

-Très joli prénom mais c’est pas toi que Céleste déteste ?

-Bah écoute si c'est moi qu'elle hais mais je ne sais pas pourquoi je ne lui ai rien fait .

Puis nous continuons de discuter jusqu'à environ deux heure du matin quand il me posa cette question

-Dis moi sans vouloir être mechant ou offensant tu vas dormir ou cette nuit , si j’en deduis l'altercation qu’il y a eu entre toi et ta mère ?

-Bah je pense que je vais rester éveiller toute la nuit et attend le message de mon père demain matin pour que je puisse rentrer me coucher .

-Tu ne veux pas venir chez moi, il y a une chambre d’amis et je pense que mes parents comprendront vu qu’ils entendent eux aussi certaines de vos disputes dont celle de ce matin.

-Je ne sais pas je ne veux pas déranger et je suis vraiment désolé que vous aillez endurer tous les cris provenant de ma maison .

-Mais non tu ne me dérange pas et ce ,n’est pas de ta faute . Allez viens avec moi.

Sue ce je le suivit jusqu'à chez lui et constata en même temps que toute les lumière de chez moi étaient éteinte .

Une fois arrivées dans son entrée nous retirons nos chaussures et nous allons dans le salon ou ses parents se parent .

-Coucou Leo et bonjour …

-C’est Ivy la voisine elle est partie de chez elle ce matin par rapport à l'embrouille qu’il y a  eu ce matin .

-Vraiment excuser moi de vous faire endurer toute ces cris

-Il n’y a pas de quoi Ivy , Leo va te montrer la chambre d’amis pour que tu puisse te reposer.

-Merci beaucoup .

Sur ce nous montons , il me présente  la chambre et m’indique où se situe la salle de bain puis disparaît .

Je fais un brins de toilette , me mets en pijama puis me glisse dans le lit avant de me faire emporter par les bras de morphée .

Du rebord de la fenêtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant