Chapitre 9

8 1 1
                                    

Alors que la douce chaleur du soleil me chatouillait le visage , une de mes amies   hurla de stupéfaction je sauta quasi immédiatement de mon lit et me précipita dans la direction d'où provenaient les cris .

-Ca va !?

-Non ca va pas regarde …

Et là c’est la déception sur cette image se trouvait Leo qui embrassait Céleste et qui me semblait très proche puis quand elle tourna vers la prochaine image ou devrais–je dire vidéo, celle ci ressemblait à peu près à la photo précédent sauf que cette fois ci Leo avait ses mains très baladeuse . Je ne pouvais pas lui en vouloir, il ne s’est jamais passé quelque chose entre nous mais ça me faisait quand même un petit pincement au cœur à cette vision.

-Ça va aller ? 

-Oui oui ne t'inquiète pas dans tous les cas il ne s'est jamais rien passé entre nous donc ça va .

Quelques jours plus tard 

C'était enfin ce jour le jour de reprendre les cours , pendant ces derniers jours je n'avais pas forcément fait de grandes choses . Je n’avais pas non plus revue ma mère depuis notre embrouille mais je savais que quand je n'étais pas présente à la maison ils s'embrouillent encore et encore et des fais quand je laissais place à mes réflection tard le soir je ne pus m’empêcher de penser que c’est ma faute leurs dispute a repetition . Mais bon .

La journée passe plutôt rapidement, les cours s'enchaînent plutôt rapidement . Enfin ce soir alors que j’eus fini mes cours à 17h .

Avant de descendre du bus je vis devant le café ou travaillait Leo ce mois-ci qu'il était ouvert jours et nuits peu commun pour des cafés mais bon c’est comme ca .

Une fois descendue du bus je vis que mes parent étaient tous les deux la mais bizarrement pas de cris juste le silence de la fin de journée avec le magnifique coucher de soleil juste derrière moi avec la fraîcheur qui chatouillait mes mains .

Une fois la porte d’entrée ouverte, je sentis une tension dans l’air .Alors que j’eus passé le pas de la porte, je vis leurs visages très sérieux se poser sur moi  .

-Coucou ça va ?

-Faut qu’on te parle ..

-Oui dites moi qui a il ?

-Ta mere et moi allons DIVORCER 

-D’accord , mais on va déménager ?

-Non toi tu restera avec ton père vous deux vous faites bien la paires deux personne complètement horrible et décevante ensemble ca va bien ensemble .

-Ok et donc tu vas partir bientôt ? 

-Oui normalement dans pas longtemps mon petit ami vient me chercher bientôt et lui ne bois pas et est plus fortunée que lui .

Sur ce, elle monta et redescendit deux minutes plus tard avec un sac rempli de mes affaires . Elle prit le stylo juste à côté des papiers de divorce et signa les feuilles de mon père qui lui signait celle de ma mère . 

Dans les yeux de mon père ne se trouvait pas de tristesse ou quoi il n’y avait que de l’apaisement mais par contre dans les yeux de ma mère se lisait beaucoup de mépris et de mécontentement à l’encontre de nos réactions . Quelques minutes plus tard on sonna a la porte et vue du comportement de ma mère je vis que c'était son nouveau copain et au lieux de sortir directement et de ne plus jamais revenir  elle l’invita à entrer et elle nous le présenta mais je n’en n’avais rien a faire . 

Une fois les deux partis mon père rangea les papiers dans une grande enveloppe contenant déjà d'autres papiers . Moi je montai dans ma chambre ranger mon sac et redescendit .

Je sortis et me dirigea vers le café et a peine avais-je fait deux pas dans la rue que Leo me rattrapa et puis nous commence à parler :

-Hey ca va ?

-Coucou je vais super bien et toi ?

-Ca va . Dis moi c'était à qui la voiture qui était garée devant chez toi toute à l’heure ? 

-C’était la voiture du nouveau copain de ma mère .

-A bon ?

-Oui , mon pere et elle ont décidé de divorcer

-Tu vas devoir déménager avec elle ?

Alors qu’il prononça cette phrase, le yeux emplie de peur qu'il essayait de dissimuler et tout son corps se crispa .

Je trouve ça quand même étrange qu’il ait si peur que je parte alors que nous étions de simples amis .

-Oh non je te rassure je ne risque pas de partir avec elle à l’heure qu’il est elle doit sûrement déjà être dans l’appartement luxueux de son nouveau petit ami .

Je vis alors tout son corps se détendre et du soulagement dans son regard .

-Mais toi ça va parce que même si il c’est passé ce qu’il s’est passé ca reste quand même ta mère ?

-Oui ça va écoute même si ca reste ce qu’elle est je ne veux plus rien avoir affaire avec elle et puis je suit très bien ici je me suis fait de nouveau amis ici donc pour rien au monde je ne quitterai cette ville !

-Cool ravi de t'entendre dire cela . Au fait tant que j’y pense si tu veux bien je te passe mon numéro comme ça quand tu voudras sortir ou même tout simplement parler tu saura a qui parler . 

-D’acc ça me va tiens …

Nous nous arrêtons devant le café pour échanger nos numéros puis lui fait le tour de la boutique tandis que moi j’entra directement dans le café pour prendre ma commande à emporter . 

Une fois la commande réceptionnée et vérifiée, je jetta un dernier regard derrière le comptoir où se trouvait Leo pour lui adresser mon plus beau sourire avant de partir . 

Une fois de retour j’appela mon père et nous passons à table nous discutons de tout et de rien pendant tout le long du repas . Une fois le repas fini, je rangea le désordre . Je gravis les escalier afin de prendre une bonne douche et de pouvoir me poser , écrire dans mon journal et observer la rue du rebord de ma fenêtre .

“Cher journal

avec tout ce qui c’est passé précédemment et mon emploi du temps je n'avais plus beaucoup temps mais bon voila j’ai enfin un peu de temps pour te parler .Toute a l’heure Leo m’a donner son numero de telephone (oui c’est le super beau voisin ) je crois même qu’on peut dire que l’on est vraiment ami . Mais je crois que pour l’instant je veux que ça reste comme ça même si je ressent de la jalousie quand il y a une interaction plus qu'amicale avec une fille mais bon c’est comme ca c’est le jeux . En fin voila c’est un peu tout pour l'actualiser 

Bizouille “ 

_________________________________________________________________________

fin de chapitre j'espère qu’il vous a plus .

Du rebord de la fenêtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant