Chapitre 3

11 3 0
                                    

Cette dernière semaine est passée tellement rapidement que je ne l'ai pas vue passé . Et aujourd'hui est enfin le grand jour , alors debout six heures trente .

Quand je descendis je découvrir que mon père était dans la cuisine avec son habituel café , je lui parla donc rapidement avant de remonter me préparer . Je mis une belle robe blanche avec des fleurs bleues , tenue qui a été validée par les copines bien évidemment que ne ferais-je pas sans mes copines .
Je descendit rapidement , salua une dernière fois mon père en lançant mes chaussures et partit rejoindre l'arrêt de bus et quelle ne fut pas ma stupeur lorsque le garçon d'il y a un mois était là juste à côté de moi en train d'attendre le bus . Moi qui croyais que ça allait être une journée comme les autres et que j'allais pouvoir l'oublier , ça n'allait pas être si facile que ça .
Lorsque le bus arriva je monta en première et pria pour qu'il resta une place contre la vitre , place qu'il y avait en effect mais se qui voulait aussi dire qu'il y restait une autre place heureusement pour moi aujourd'hui personne ne s'assit a coté de moi surement parce qu'il se connaissait deja tous et que moi j' étais la petit nouvelle qui vient d'arrivé .
Une fois arrivée au lycée je retrouva mes copines en ensembles on s'approcha du tableau des classe et pour notre plus grandes surprise on etait toute dans des classe séparée . Une fois les dern iers au revoir effectués , je part rejoindre ma classe dans la salle heureusement que j'avais fait la visite pendant la journée portes ouvertes .
Une fois arrivée dans ma classe , je vis qu'il y avait pas beaucoup de personnes j'en déduisait donc que tout le monde n'étaient pas arrivé , donc en attendant le reste de la classe je décida d'aller me présenter aux autres personnes de ma classe .
Une fois tout le monde arrivée la prof nous expliqua les formalité et nous donna tous les papier de la rentrée .
Une fois la journée terminé , je salua mes nouvelles copines et sortis du lycée . Mon père m'attendait sur le parking , il devait avoir fini sa journée plus tôt . Arrivée dans la voiture mon père m'accuelli d'une chaleureuse étreinte que je lui rendit sans hésiter . Il m'annonça que l'on ne rentrait pas tout de suite à la maison et que l'on allait passé chez le glacier .
Une fois arrivés chez le glacier , on commande pour ma part c'est un sorbet mangue passion et pour lui une glace citron framboise . On discute de tout et de rien quand son téléphone se met a sonné et je remarque que c'est son travail mais il décline l'appel et se reconcentre sur notre conversation

- Tu ne répond pas à l'appel ?
- Non , je répond que quand je suis au bureau quand je suis avec toi je ne réponds pas . Je les ai prévenu que je partais plus tôt aujourd'hui maintenant si il ne sont pas capable de m'ecouter ce n'est pas mon problème . Je me suis rendu compte l'autre soir quand on mangeait tous ensemble que ça me manquait vraiment de passer du temps avec vous .

Une fois notre glace terminé nous remontons et prenons la route direction le travail de ma mère . Alors que nous arrivons nous sommes accueilli par la secrétaire qui nous annonce que ma mère est en rendez-vous et que par conséquent nous devons attendre . Nous demandons donc que la secrétaire lui annonce notre présence ce qu'elle fait en trainant des pied . En attendant au comptoirs je remarque l'écran du bureau est sur les caméra de surveillance et que l'assistante ne se dirige pas vers la salle de réunion mais vers le bureau du directeur mais je ne relève pas et me contente d'attendre le retour de la secrétaire .
Environ trente minute plus tard , nous n'avons toujours pas vue ma mère et l'assistante n'arrête pas de nous fixé .
Je murmura donc à mon père :

-Tu es sûre qu'elle va venir .
-Pourquoi tu dis ça ?
-Je ne veut pas t'inquiéter mais tout à l'heure quand l'assistante est partie voir maman , elle n'est pas diriger vers son bureau mais vers celui du directeur et puis que l'on s'est installer ici elle n'arrête pas de nous fixé nerveusement .
- Tu as peut-être raison on va s'en aller tant pis.

Sur ce nous saluons la secretaire et partons .
Le chemin du retour se fit dans le silence le plus total . Arrivés a la maison , je fis la première a descendre de la voiture . Une fois dans la maison mon père se dirigea vers sa cave a vin pour en sortir une bouteille et s'en servir un verre . Je compris qu'il avait été déçu par l'attitude de ma mère . Je pris donc une veste et sortis en discretion de la maison pour ne pas avoir affaire à lui.
Cela faisait un peu plus d'une heure que j' étais dehors quand mon téléphone sonna , c'était ma mère

-Ivy où est-tu ?
-Je suis sortie un peu , pourquoi ?
-Tu n'a pas honte de laisser ton père seul et en plus il boit.
-C'était a toi de ne pas nous laisser en plan pendant quarante-cinq minute !
-Tu vas me parler autrement jeune fille je te signale que je suis ta mère !!!
-Oh non ca fait un moment que tu as arrêter d'être ma mère
-On en reparlera quand tu rentre maintenant tu rentre !
-Non je ne rentrerai pas

Sur ce je raccrocha, non mais pour qui elle se prenait de me donner des ordres en se proclamant comme ma mère alors qu'elle n'a jamais été là.
Alors que je me rapprocha de chez moi vers une heure du matin je ne vis aucune lumière provenant de chez moi je décide donc qu'il etait temps de renter .

Je rentra donc et monta rapidement dans ma chambre . Une fois dans celle-ci je pris une rapide douche avant d'aller me coucher sans même prendre la peine d'écrire dans le journal , pas grave je le ferai demain .

Du rebord de la fenêtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant