Leo
On est déjà mercredi , le troisième jour des vacances . Je me réveilla et ouvrit les volets de ma chambre , a peine la fenêtre ouverte j'entendis des cris étouffés et je compris directement que cela venait directement de chez mes voisins d’en face . Je n’y fit pas plus attention que cela et descendis dans ma cuisine pour prendre mon bol de céréale et m’en alla dans la salle à manger ou je me posa dans la fenêtre qui donna directement à ma rue . Cinq minutes plus tard, je vis la voisine d'à peu près mon âge partir de chez elle . Avec son joli visage déformée par la colère .
Je ne pus plus l'observer que mes parents entrèrent dans la pièce :
-Les voisins sont encore en train de se disputer t'imagine chéri la petite comment elle doit le vivre avec ses parents qui se dispute aussi fréquemment . Signala ma mère à mon père
-Oui j'espère tellement que son père va prendre des précautions pour qu'ils puissent se sortir de ce cycle interminable. Répondit mon père .
Une fois que j’ai fini mon bol de céréales, je remonte dans ma chambre et sort travailler au café .
En m'y rendant à pied je me passa dans le parc ou nous nous étions rencontré la première fois et je vis qu'elle y était mais je ne pouvais pas m'attarder , sinon j'allais être en retard donc je me dis que j'allais la voir ce soir en rentrant du travail donc sans plus tarder je fila vers le café .
Peu avant la fin de mon service vers environ vingt heures , je la vis se déplacer jusqu'au fast-food et en repartir dix minutes plus tard .
A vingt heure trente , je finis mon service . Je sortis donc du café et pris la route direction le parc et vis qu'elle était assise sur une balançoire comme la dernière fois .
Je m’installe à côté d’elle et lui dit :
-Salut que fais- tu ici ?
-Bah écoute j’ai passé toute ma journée dans le parc et je suppose que de chez toi tu as pu constater les raison pour lesquelles je suis ici. Et toi pourquoi es tu ici?
- Je devais travailler au café aujourd’hui et en ouvrant la fenêtre de ma chambre ces derniers jours j’ai remarqué que tu n'écrivais plus sur la fenêtre et qu’il y avait souvent des tensions entre tes parents . Et des fois entre ta mère et toi comme aujourd’hui . J’ai tort ?
-Non tu as tout à fait raison, tu viens de résumer mes derniers jours en quelques jours … Mais attends tu regarde tous les jours à ta fenêtre pour voir si j'écris !?
J'eus un coups de pression et me défenda rapidement :
-Non,non loin de là c'est juste que le rebord de ma fenêtre est très reposant pour moi c'est là ou je peux laisser divaguer toute mes idées et observer l'horizon et parfois mes yeux se pose sur toi mais ça ne va pas plus loin . Chuis pas un voyeur hein .
On se mit tout les deux à rire
-Ne t'inquiète pas je ne pensais pas ça de toi . Répliqua-t-elle hilare .
Puis je pensa que je ne savais pas comment elle s'appelait et que la dernière fois je n'avais pas pu me présenter .
-Au fait excuse moi de ne pas m’être présenté plus tôt, moi c’est Leo et toi tu est ?
-Au ne t'inquiète pas je ne voulais pas rester et risque de te déranger pendant ton appel l’autre jour . Moi c’est Ivy .
Un prénom parfait pour une personne si parfaite .
Puis je lui posa la question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours …
-Très joli prénom mais c’est pas toi que Céleste déteste ?
-Bah écoute si c'est moi qu'elle hais mais je ne sais pas pourquoi je ne lui ai rien fait .
Puis nous continuons de discuter jusqu'à environ deux heure du matin quand je lui demanda
-Dis moi sans vouloir être mechant ou offensant tu vas dormir ou cette nuit , si j’en deduis l'altercation qu’il y a eu entre toi et ta mère ?
-Bah je pense que je vais rester éveiller toute la nuit et attend le message de mon père demain matin pour que je puisse rentrer me coucher .
-Tu ne veux pas venir chez moi, il y a une chambre d’amis et je pense que mes parents comprendront vu qu’ils entendent eux aussi certaines de vos disputes dont celle de ce matin.
-Je ne sais pas je ne veux pas déranger et je suis vraiment désolé que vous aillez endurer tous les cris provenant de ma maison .
-Mais non tu ne me dérange pas et ce ,n’est pas de ta faute . Allez viens avec moi.
Elle me suivit donc jusqu'à ma maison et nous nous rendîmes dans le salon où se trouvaient mes parents .
-Coucou Leo et bonjour …
-C’est Ivy la voisine elle est partie de chez elle ce matin par rapport à l'embrouille qu’il y a eu ce matin .
-Vraiment excuser moi de vous faire endurer toute ces cris
-Il n’y a pas de quoi Ivy , Leo va te montrer la chambre d’amis pour que tu puisses te reposer.
-Merci beaucoup .
Sur ce nous montons , je lui présente la chambre d'amis et lui montre la salle de bain , puis la laisse tranquille faire ses affaires en me rendant dans ma chambre .
Quelques minutes plus tard , je sortis de ma chambre et alla voir si elle avait besoin de quelque chose mais à la place je vis la belle plonger dans un profond sommeil .
Je retourna donc dans ma chambre et me posa sur le rebord de ma fenêtre et contempla l’horizon avec un fond de musique dans les oreilles . Puis je me coucha en espérant que demain quand j'ouvrirai mes volets , il n'y aura pas de cris provenant de sa maison . Cette ambiance va vraiment être toxique pour elle à force …
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre j'espère qu'il vous a plus et n'hesitez pas a faire par de votre ressenti .
A jeudi <3
VOUS LISEZ
Du rebord de la fenêtre
RomanceVous allez suivre la vie de Ivy qui est arrivée depuis peu dans sa maison... Et sa nouvelle vie ne va pas être de tout repos alors préparée vous a suivre la vire rocambolesque d'Ivy .