Je suis debout devant le miroir, mon cœur tambourine dans ma poitrine. C'est le jour du cocktail organisé par Rainbow One, et je suis complètement stressée. Ma respiration est un peu trop rapide, mes mains légèrement moites, et je ne peux m'empêcher de passer en revue tout ce qui pourrait mal se passer. Et si je dis quelque chose de stupide ? Ou pire, si je fais mauvaise impression ? L'idée de me retrouver au milieu de professionnels, tous engagés pour l'inclusivité et la diversité, me fait tourner la tête.
Plus les secondes passent, plus je sens mon estomac se nouer. Une partie de moi préférerait rester dans notre petit appartement confortable, devant Netflix, à éviter cette soirée qui me terrorise. Mais je n'ai pas le choix. Je dois y aller.
— Je te rappelle que c'est juste une soirée, insiste Camille, se levant pour venir m'aider à fermer mon collier. Personne ne va te juger comme tu te juges toi-même. Tu es plus que prête pour ça.
Nous arrivons au cocktail un peu avant 19 heures. Le lieu est encore plus impressionnant que ce que j'avais imaginé. Un grand bâtiment moderne, illuminé par des guirlandes de lumières qui donnent à l'endroit une atmosphère presque magique. Les murs vitrés laissent entrevoir une salle remplie de gens élégamment vêtus, discutant avec des verres de champagne à la main. Mon cœur s'emballe. Rien qu'entrer là-dedans me donne l'impression d'être une intruse, une enfant qui joue à se déguiser en adulte dans un monde où elle n'a pas sa place.
— Respire, murmure Camille à mon oreille, me rappelant que je ne suis pas seule.
Elle est là, à mes côtés, fidèle à elle-même, sereine, contrastant tellement avec mes nerfs à vif que ça en devient frustrant. Camille porte une tenue simple : une chemise blanche légère et un pantalon noir ajusté. Rien de spectaculaire, mais sur elle, ça a toujours l'air parfait. Elle dégage une assurance naturelle, une sérénité que je lui envie.
Nous entrons dans la salle, et instantanément, je me sens submergée par l'agitation autour de nous. Je serre machinalement mon sac pour me rassurer. Sentant ma nervosité, Camille pose discrètement une main sur mon bras. Son geste me rassure.
— Détends-toi, me murmure-t-elle. Ce sont juste des gens.
Je prends une grande inspiration et me dirige vers l'un des buffets où un groupe de personnes discute. Camille me suit de près, prête à intervenir si je panique. Alors que je fais mine de m'intéresser aux amuse-bouche, une femme s'approche de moi. Elle porte un tailleur impeccable et un sourire confiant.
— Vous êtes Emma Lemoine, n'est-ce pas ? lance-t-elle en tendant la main.
Je cligne des yeux, surprise par l'assurance de cette femme que je ne reconnais pas. Comment connaît-elle mon nom ? Je serre sa main tendue avec hésitation, mon cœur battant encore plus fort.
— Oui, c'est bien moi, dis-je en tentant de garder mon calme. Mais...
La femme affiche un sourire qui mélange professionnalisme et bienveillance. Elle dégage une aura de confiance absolue, ce qui me rend encore plus nerveuse.
— Je m'appelle Jeanne Roussel-Mayer, je fais partie de l'équipe de Rainbow One, explique-t-elle avec un regard appuyé. Votre ancien maître de stage vous a recommandé pour cette soirée. Il a vraiment insisté sur vos compétences et votre potentiel.
— Oh, je... je ne savais pas. C'est vraiment un honneur, balbutié-je en essayant de reprendre contenance. Merci beaucoup pour cette opportunité.
Jeanne sourit et incline légèrement la tête.
— Vous le méritez, Emma. Ce n'est pas rien d'être l'un des cinq jeunes talents sélectionnés. Profitez-en pour réseauter.
Je hoche la tête, tout en sentant le poids des attentes s'alourdir. Madame Roussel-Mayer reprend la parole après avoir avalé une gorgé de son champagne.
VOUS LISEZ
Hors de contrôle
RomanceDans un monde où l'avenir semble hors de portée, Emma et Camille, deux jeunes femmes en quête de sens, se battent pour trouver leur place dans le monde. Diplômée en marketing, Emma voit ses rêves s'effondrer face aux refus incessants du marché du tr...