J'ouvre une fois de plus l'application de notes sur mon téléphone, balayant du regard la liste interminable que j'ai préparée. Des idées de projets à mentionner, des phrases à lancer pour impressionner, des anecdotes sur notre « start-up inclusive » que Camille et moi devrions connaître par cœur. J'ai passé des heures à tout peaufiner, à préparer mentalement chaque détail pour que rien ne nous échappe ce week-end.
Je soupire doucement, puis verrouille l'écran de mon téléphone avant de le poser sur la table de chevet. Je jette un coup d'œil à l'horloge murale : il est bientôt l'heure du petit-déjeuner. Un mélange d'excitation et de nervosité grandit en moi.
Camille dort encore paisiblement à mes côtés, ses cheveux éparpillés. Je l'observe dormir un instant, reconnaissante qu'elle m'ait accompagné. Je m'approche doucement d'elle, glissant ma main dans ses cheveux avec délicatesse.
— Camille... murmuré-je.
Sa respiration change, signe qu'elle se réveille. Je continue les caresses dans ses cheveux pour qu'elle émerge du sommeil
— Mmmh... grogne-t-elle en tournant légèrement la tête vers moi, les yeux toujours fermés.
— Il est presque l'heure du petit-déjeuner. Il ne faut pas qu'on soit en retard
— T'inquiète pas, Emma. Tout ira bien. On est prêtes.
Camille se lève lentement, étirant ses bras au-dessus de sa tête avec un long soupir. Elle attrape la pile de vêtement qu'elle avait préparé la veille et se dirige vers la salle de bain, ses pas encore lourds de sommeil.
Quelques minutes passent, et le bruit de l'eau qui commence à couler m'indique que Camille à décider de prendre une douche. Je reste un moment dans la chambre, observant l'horloge dont l'aiguille s'apprête a frôler 9 heures, puis je me lève et attrape ma brosse à dents avant de me diriger vers la salle de bain. Lorsque j'ouvre la porte de la salle de bain, un peu de vapeur s'échappe dans la chambre. Le bruit régulier de l'eau sous la douche remplit l'espace.
Camille est toujours sous le jet, sa silhouette à peine visible à travers la paroi de verre embuée. Sans trop y prêter attention, je me dirige vers le lavabo pour me brosser les dents, jetant un coup d'œil rapide dans le miroir pour vérifier mon propre reflet.
— Je ne t'ai pas réveillée trop tôt ?
Camille ne répond pas tout de suite. Je la vois se raidir légèrement sous l'eau, ses gestes soudain plus hésitants. Je fronce les sourcils, sentant quelque chose d'étrange dans l'air. Elle semble mal à l'aise. Je finis par briser le silence :
— Ça va ?
Elle hoche la tête sans vraiment me regarder, évitant de croiser mon regard dans le reflet du miroir.
— Oui, oui, ça va. Juste un peu... fatiguée
Sa voix est plus tendue qu'à l'ordinaire, et je devine que quelque chose la tracasse.
— Tu es sûre ?
Je repose ma brosse à dents, la regardant avec plus d'insistance cette fois.
Camille éteint l'eau, attrapant une serviette et l'enroulant rapidement autour de son corps.
— Oui, c'est juste tout ce stress. Ce séminaire, le mensonge...
Elle passe une main dans ses cheveux mouillés, évitant toujours de croiser mon regard, puis reprend :
— C'est beaucoup à gérer, tu sais.
Après le petit déjeuner, alors que tout le monde est encore assis autour de la grande table en bois, Louise se lève et annonce d'une voix enjouée :
VOUS LISEZ
Hors de contrôle
RomanceDans un monde où l'avenir semble hors de portée, Emma et Camille, deux jeunes femmes en quête de sens, se battent pour trouver leur place dans le monde. Diplômée en marketing, Emma voit ses rêves s'effondrer face aux refus incessants du marché du tr...