Thomas a été la seule personne avec qui j'étais sortie. Il n'y avait jamais eu de confusion. Avec lui, les rôles étaient bien définis, et même si ça me dérangeait parfois, au moins, je savais quoi faire, quoi attendre. Mais avec Camille, tout est différent. Est-ce qu'il y a des rôles dans une relation lesbienne ? Qui est censée faire quoi ? Qui prend l'initiative ? Ces questions me trottent dans la tête, et je n'ai personne à qui les poser. Camille est plus expérimentée que moi, elle a déjà fréquenté des filles. Je le sais, même si on n'en parle pas vraiment. Et moi, je me sens comme une novice, complètement dépassée. Parfois, j'ai l'impression qu'elle me juge, même si elle ne dit rien. Comme si elle attendait que je sache déjà comment tout ça fonctionne.
Je soupire et me laisse tomber sur le canapé, attrapant mon téléphone pour chercher des réponses. Je fais défiler les réseaux, regardant distraitement des photos de couples de même sexe et des articles parlant d'homosexualité. Peut-être que je devrais m'imprégner de tout ça avant que Camille et moi, on devienne quelque chose de plus officiel. Mais par où commencer ? La vérité, c'est que je ne connais aucune personne queer. Il n'y a que Camille... et Lola. Rien que de penser à elle, une pointe de jalousie monte en moi.
C'est alors qu'une idée me traverse l'esprit. Peut-être que je devrais parler à d'autres filles. Pas pour me lancer dans une nouvelle relation, mais pour comprendre, échanger, apprendre. Juste discuter avec des filles qui vivent ça depuis plus longtemps que moi. Je pourrais m'inscrire sur un site de rencontres, juste pour voir. Une partie de moi sait que c'est une idée de merde, mais je n'ai pas de meilleure solution. Je pourrais poser des questions et avoir des conseils. Ça m'aiderait sûrement à y voir plus clair dans ce que je veux avec Camille. J'allume mon ordinateur et, les mains tremblantes, je tape « site de rencontres lesbiennes » dans la barre de recherche et tombe sur plusieurs options. Je choisis le premier site. Rapidement, je crée un profil, indiquant que je cherche des relations sans prise de tête avec des filles de la métropole lilloise. Je commence à faire défiler les profils, swipant à droite pour les filles que je trouve jolies, à gauche pour celles qui ne sont pas à mon goût. Après une vingtaine de swipes, mon téléphone vibre. Un message.
Je regarde l'écran, mon cœur battant plus fort. C'est une certaine « Nic » qui m'a envoyé le premier message : « Hello Emma, je dois t'avouer que j'ai trouvé ta photo de profil trop belle ! J'aimerais apprendre à te connaitre, et voir où ça peut nous mener... ».
Je soupire en me mordant la lèvre. Je n'ai aucune idée de ce que je suis censée dire. Je tape rapidement : « Toi aussi t'es plutôt jolie ». J'hésite un moment avant de l'envoyer, et je le regrette presque instantanément. Quelques minutes plus tard, mon téléphone vibre à nouveau : « Tu es nouvelle sur l'appli ? »
Elle flirte ouvertement, et moi, je ne sais même pas quoi répondre sans paraître froide ou, au contraire, trop intéressée. J'opte pour une réponse simple : « Oui, je viens de m'inscrire. »
Nic semble prendre ça comme une invitation à continuer. Elle me pose quelques questions sur ce que je fais dans la vie, mes centres d'intérêt, et peu à peu, j'essaie de suivre le rythme. Mais au fond, je me sens décalée. Ce n'est pas naturel pour moi. Je ne sais même pas pourquoi je suis là. Puis, Nic pose la question qui me fait vraiment paniquer : « Et tu es bien célibataire, non ? »
Si je réponds que je ne suis pas célibataire, Nic va me demander pourquoi je suis sur un site de rencontres. Si je dis que je le suis, alors je trahis Camille. Je finis par taper : « C'est compliqué en ce moment »
Quelques secondes passent, et Nic me répond : « Compliqué, ça veut souvent dire qu'il y a quelqu'un, non ? »
Je ferme les yeux un instant, puis décide d'être honnête, du moins en partie : « Oui, il y a quelqu'un, mais... disons que c'est compliqué entre nous pour le moment »
VOUS LISEZ
Hors de contrôle
RomanceDans un monde où l'avenir semble hors de portée, Emma et Camille, deux jeunes femmes en quête de sens, se battent pour trouver leur place dans le monde. Diplômée en marketing, Emma voit ses rêves s'effondrer face aux refus incessants du marché du tr...