Le jacuzzi est devant une grande baie-vitrée, ce qui permet de voir le coucher de soleil. Rien que de penser à l'eau chaude, je me sens déjà plus détendue. Camille semble tendu depuis notre discussion. J'espère que les bulles l'apaiseront.
Les autres sont déjà dans l'eau et discutent joyeusement. Louise et Lola rient ensemble dans un coin, tandis que Damien et Clara parlent de leurs derniers voyages. Je m'avance dans l'eau, prenant place à côté de Camille. Le contraste entre la chaleur du jacuzzi et la froideur qui semble émaner de son silence est frappant. Je me glisse un peu plus près d'elle, mes jambes frôlant légèrement les siennes sous l'eau. Le contact est léger, presque accidentel, mais je le maintiens volontairement. Je veux que ce soit crédible. Je veux que tout le monde nous trouve mignonnes ensemble. Je sais que le moindre geste, le moindre frôlement est un signe pour les autres que nous formons un couple uni. Les mots de Camille résonnent dans ma tête, mais je ne peut plus faire marche arrière. Avouer le mensonge me ferait sombrer, et simuler une séparation serait encore plus ridicule.
Soudain, Lola se tourne vers nous avec un sourire enthousiaste, rompant l'illusion de calme que j'essayais de maintenir.
— Les filles, j'ai eu une idée de partenariat qui pourrait vous intéresser !
Je relève la tête, intriguée malgré moi, tandis que Camille reste silencieuse, son attention toujours dirigée vers l'horizon.
— Je veux lancer une nouvelle collection pour ma marque, explique Lola, une ligne inclusive qui met en avant les femmes lesbiennes dans la mode. Vous seriez parfaites pour en faire la promotion. Vous deux, ensemble... ça pourrait être tellement puissant !
Je passe mon bras autour des épaules de Camille, l'attirant un peu plus près de moi. Lola nous sourit avec un air de complicité, visiblement ravie de son idée. Mon cœur se serre. C'est exactement ce que je voulais, une opportunité incroyable, un projet qui pourrait nous propulser toutes les deux sous les feux des projecteurs.
— Qu'est-ce que vous en dites ? continue Lola. Ça pourrait vraiment faire parler de la marque et sensibiliser à l'inclusion en même temps !
— C'est une super idée, Lola, dis-je finalement avec un sourire que je force à paraître naturel. Il faudra qu'on en discute toutes les deux, et on te tiendra au courant au plus vite.
Camille reste silencieuse, les yeux rivés sur le paysage qu'offre la baie-vitrée. Mes doigts jouent avec ses cheveux en frôlant sa nuque. Je veux que Camille se détende, qu'elle se laisse aller, et surtout, que notre mensonge soit plus vrai que jamais.
Je remarque que Louise et Clara nous observent, un sourire complice sur leurs visages. Clara, toujours aussi bienveillante, nous complimente :
— Vous êtes adorables ensemble. Vous avez une connexion tellement naturelle.
Je ris légèrement, me tournant vers Camille, toujours silencieuse.
— On a de la chance de s'être trouvées, dis-je en souriant, mes yeux ancrés dans ceux de Camille.
— Parfois, j'ai l'impression que Dylan ne me considère pas vraiment, avoue-t-elle doucement. Il est tellement pris dans ses jeux vidéo et ses potes, que je me demande si je compte vraiment pour lui. Et quand je vous vois toutes les deux... je ne peux pas m'empêcher de remettre en question ma propre relation.
Je lance un rapide coup d'œil à Camille, qui reste immobile. L'ironie de la situation est presque risible : notre mensonge peut sembler plus solide que la vérité des autres. Mon cœur se serre à cette idée, mais je continue de jouer mon rôle.
— Oh Clara, tu sais, aucun couple n'est parfait, dis-je en essayant de réconforter sans en dire trop. Chaque relation a ses hauts et ses bas.
Je vois Camille détourner légèrement les yeux, comme pour fuir. Il y a une distance entre nous, un gouffre, mais j'essaie de combler le vide par mes gestes. Je passe ma main sur son bras, cherchant à maintenir cette illusion de proximité.
VOUS LISEZ
Hors de contrôle
RomanceDans un monde où l'avenir semble hors de portée, Emma et Camille, deux jeunes femmes en quête de sens, se battent pour trouver leur place dans le monde. Diplômée en marketing, Emma voit ses rêves s'effondrer face aux refus incessants du marché du tr...