𝐀𝐦𝐚𝐫𝐲𝐥𝐥𝐢𝐬Je fais les cents pas le cœur lourd pendant que ma sœur m'explique comment elle s'est retrouvée enceinte depuis une heure. Mon frère s'est éclipsé puisqu'il avait quelques chose à faire. Chaque mot qu'elle prononce résonne dans ma tête comme un écho. Je n'ai pas eu de réaction immédiate, je me suis simplement décomposée, comme si le temps s'était arrêté autour de moi.
Mes émotions se bousculent en moi et je n'arrive pas à déterminer ce que je ressens vraiment. Suis-je heureuse pour elle ? Énervé par la situation ? Triste face à l'inconnu ?Ou peut-être un mélange de tout cela ? C'est un tourbillon d'émotions qui m'envahit, et je me sens complètement perdue.
- Attend, je.. je souffle et la fixe, Je sais pas comment réagir Gloria, je comprend pas.
Gloria : C'est simple pourtant je suis enceinte de deux mois.
- C'est que maintenant que tu me le dis ? Tu n'as pas confiance en moi ou quoi ?! Je sens que je commence a m'énerver, Tu es enceinte et tu me l'as pas dit !?
Gloria : Pourquoi tu t'énerves ?! Non mais je rêve, si je suis enceinte c'est mon putain de problème ! A ce que je sache tu n'est pas ma putain de mère ! Et puis aux dernières nouvelles le ventre qui contient un fœtus c'est le mien ! Elle s'énerve.
- Et alors ?! Et puis tu diras quoi aux parents hein ?! Tu n'est même plus avec ton copain qui va s'occuper de toi maintenant ?!
Gloria : se lève et me pointe du doigt, Ne t'avise pas à me crier dessus Amaryllis, tu est ma petite soeur je te rappelle !
- Petite soeur tu me dit ?! Putain mais Gloria tu est tomber enceinte de ton sexfriends ! Je t'ai toujours dis de faire attention parce que tu peux tomber enceinte ! Et te voilà maintenant en cloque de deux mois en plus !
Gloria : Et même si je n'est pas appliquée t'es conseille il est où le problème !? Je suis enceinte maintenant ça ne sert plus à rien de me faire la
morale ! Et d'abord tu es personne pour me
faire la morale, quand on est amoureuse d'un mec qui ne nous calcule pas et qu'on pleure à chaque fois qu'il nous dit un mot déplacé on ne fais pas la morale au gens !Je la regarde, déçue et dégoûtée. Je sais que ma réaction est peut-être un peu exagérée et que je ne réagis pas de la meilleure façon, que je ne sais pas gérer mes émotions. Mais je ne supporte pas l'idée de la voir souffrir avec un bébé, sans mari ni père pour cet enfant.
Je suis en colère, non pas contre elle, mais a l'idée qu'elle sera sûrement mère célibataire. J'ai toujours essayé de lui donner les meilleurs conseils, comme si j'étais la grande sœur, car ma sœur est difficile à vivre.
Je sais que je ne suis pas la meilleure conseillère, mais mon amour pour elle me pousse à faire de mon mieux. J'essaie de lui offrir tout ce que je peux pour lui montrer à quel point je tiens à elle.