𝐀𝐦𝐚𝐫𝐲𝐥𝐥𝐢𝐬
Je m'assois au self, le cœur serré. Depuis ce matin, je suis stressée, aujourd'hui c'est le grand jour. J'ai enfin décidé de rompre avec Liam. Assise avec Becky et Mia, je pique machinalement dans mon assiette pendant qu'elles discutent. Leurs voix semblent lointaines je n'écoute pas vraiment. Toute mon attention est absorbée par les mots que je vais lui dire.
Mia : Oh il y a les gars ! Enfin.
Mon cœur s'emballe quand mon regard croise celui de Liam. Il semble abattu, avec de grosses cernes sous les yeux. Vêtu de noir, dans des vêtements oversize, il a enfoncé un bonnet sur sa tête, laissant quelques mèches dépasser.
Kendrick, Justin et Liam s'installent.
- Ça va ? Dis-je en regardant Liam, T'as l'air pas bien la.
Liam : Tu peux me faire un câlin ? dit-il les yeux brillants.
Je ne dis rien un peu intriguée, mais j'ouvre les bras. Il vient s'y blottir cherchant sans doute un peu de réconfort. Je lui laisserai le temps de parler quand il en aura envie pour l'instant, je sens qu'il a juste besoin d'un câlin.
Je lui annoncerai notre rupture un peu plus tard. Il a vraiment l'air de ne pas aller bien, et je ne veux pas en rajouter en le quittant maintenant. Ce serait trop cruel de ma part.
Justin : Vous finissez à quel heure ?
- Je finis à treize heure, juste après la cantine quoi.
Becky : T'es bien toi, moi je termine à dix-huit heure.
Kendrick : On finit à quel heure nous Davis ?
Liam : Treize heure aussi, répondit-il calmement.
C'est parfait, je vais pouvoir le quitter juste après.
꧁꧂
- Liam ! Criais-je alors qu'il allait rentrer dans sa voiture.
Il se retourne et j'avance vers lui, il me regarde d'un sourire fatigué mais l'air toujours autant triste, est-ce le bon moment pour le quitter, pensais-je.
- Liam, qu'est ce qu'il ne vas pas ?
Liam : Rien de bien grave, c'est un truc avec ma mère. Tu veux que je t'accompagne chez toi ?
- Non, je.. je voulais te dire un truc en faite, dis-je en jouant avec les doigts.
Liam : Je t'écoute ma chérie, il dit d'un air calme.
- Je.. dis-je en cherchant mes mots les plus doux, Liam, ça fais déjà trois ans qu'on est ensemble, j'ai vécu des moments merveilleux avec toi, tu est une incroyable personne, tu mérites tellement plus que ce que je te donne, en trois ans je t'ai vue évoluer, et je t'ai vue m'aimer.. j'encre mon regard dans le sien, Tu es une personne formidable tu le sais ? Mais je pense que nous doit on doit s'arrêter là.
Liam : Qu..quoi ? Dit-il son visage se décomposant.
- Écoute, j'ai vécu les meilleurs trois ans de ma vie avec toi mais avec le temps, j'ai compris que ce que j'avais envers toi n'était pas de l'amour, c'était juste une forte affection et attirance mais pas de l'amour, je suis vraiment désolé, dis-je en mordant ma lèvre. Sache que tu trouveras mieux que moi, je te le souhaite en tout cas, bonne continuation Liam.