Chapitre 14 : L'art du trompe l'oeil.

238 6 0
                                    

Alia

Secouant la tête de droite a gauche, signe de rejet a cette information basée sur un rien, les traits empreint d'un dégout, renfermé dans le silence, ayant la ferme pensée que cela est impossible.

—J'ai grandi avec Jessy, et malgré que l'on ce soit séparé pendant quelques années, je le connais mieux que personne, elle s'étire et continue, il est pas comme d'habitude croit moi.

Ces habitudes sont surement celui d'un homme a la conscience limite, trouvant un épanouissement dans les ténèbres, a la recherche d'un amuse-bouche, et m'a trouvé, le défiant sur tous les terrains, la tête fermement tenu, plongeant dans les abysses qui les dévore de l'intérieur.

Rien en lui inspire l'amour, l'intention, s'enfermant dans la confrontation qui nous rapproche étrangement, pas la moindre envie de chérir l'autre, mais de le faire périr.

Il n'a pas besoin d'une copine, mais d'un tour chez une psy, qui elle-même chercherait à se confier sur ce qu'elle entendra lors de ce rendez-vous.

Peut-être qu'il attendait son adversaire afin de bouleverser ses « habitude », mais l'amour n'a rien à faire dans ce tourment.

Les mots sont enfermés entre mes lèvres, sachant que la vérité n'est pas jolie à dire, continuant de percepter ses observations, semant le chaos dans ma tête, rendant l'accès presque impossible à celui-ci.

Mon ouïe capte leurs pas contre les marches, les mains de Mathias encombrant par deux cartons épais, Jessy se contentant d'une boite sous le coude.

En me souvenant de ce reflet contre la lampe, un sachet de poudre a la main, me met rapidement en esprit le contenu de ce que tient son frère. Mais la curiosité d'entendre leurs réponses, mensonge ou vérité, afin de cerner mieux leur personnalité me ronge les lèvres.

—C'est quoi ? A l'intérieur.

Chaque iris se tournent sur ma question, sauf Jessy qui a les pupilles clouées à son téléphone qui reflet à l'intérieur, éclaircissant ce noir qui rend plus dur ses expressions.

L'envie indiscrète de savoir ce qu'il lit, ou bien de lire ce qu'il écrit, pistant ces moindres faits et gestes, m'imprégnant de toutes ses capacités afin de mettre en œuvre la construction d'un ennemi aussi redoutable que lui, réussissant à atteindre son niveau de savoir, l'intelligence du moindre détails, s'occuper d'un nid a frelon, terrifiant et dangereux.

Que ces pupilles brillent par mon pouvoir, qu'il me supplie de l'épargner, parvenir à le mettre à mes pieds, un rêve que je prends trop au sérieux par moment.

Une fille qui n'a rien comme moi, meurt comme tel. Disparaissant sous les ombres de ses traumatismes, m'éclipsant derrière la mort.

—Vaut mieux igno-

Plus fort, Jessy prend la parole par-dessus Mat.

—De la drogue, balance-t-il sans aucune déférence, dénuée de filtre.

Les bouches se closent, la stupéfaction sur le visage de son frère qui tourne tête vers le concerné de ce silence. Relevant le visage, les sourcils froncé, dispersant son aura mauvaise sur les regards qu'on lui apporte, élargissant mon sourire, satisfaite de sa réponse.

—Quoi, gronde sa voix rêche, qui sonne comme une menace.

La porte claque, à nouveau le silence vient sombrer la pièce, entrant peu à peu en contact avec les voix en perdition dans mon subconscient, les questionnements déferlent comme une pluie torrent.

Mais je suis arrêté grâce à Moona qui saute du canapé, les mains tendues dans ma direction que j'analyse comme un corps inconnu, avant de ne les prendre entre les miennes, me levant à mon tour, partageant un sourire d'excitation.

Burning Pleasures T1 [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant