Chapitre 5

39 5 0
                                    


« Elle peut parler, Ruby ! » s'exclama Regina dès qu'elle et son amie arrivèrent à son appartement quelques heures plus tard. Elles avaient atteint une étape importante dans leurs recherches, et cela nécessitait des verres... beaucoup, beaucoup de verres.

« Non seulement elle sait parler, mais son premier mot... le premier mot que cette mystérieuse femme venue d'une autre planète ait jamais prononcé... c'était Regina ! » s'exclama Ruby en trébuchant à travers la porte et en la claquant derrière elle. Regina allait devoir endurer une leçon de sa voisine âgée le lendemain.

« C'est mon nom ! » proclama Regina, très ivre, comme si dans sa stupeur ivre, Ruby avait peut-être oublié son nom. « Elle a dit mon nom en premier. Son premier mot a été mon nom. Ruby, elle a dit mon nom ! » Regina s'effondra à moitié sur le canapé lorsque la pièce se mit à tourner.

« PIZZA ! Il faut de la pizza ! » s'exclama Ruby en se précipitant vers la cuisine pour chercher les ingrédients de la pizza.

« On ne peut pas cuisiner maintenant, Ruby. On va brûler le bâtiment. On devrait plutôt commander une pizza. »

« Oui... c'est vrai... » marmonna Ruby, ajustant sa recherche pour chercher un menu de pizza. « C'est pour ça que tu as toujours été l'adulte responsable », dit Ruby, se laissant tomber sur le canapé à côté de Regina, tenant ce qu'elle espérait être le menu de pizza. « Penses-tu que la pizzeria nous apportera plus d'alcool ? » demanda Ruby, essayant de se concentrer sur le menu devant elle.

« Peut-être que si nous le demandons très, très gentiment, nous pourrons convaincre le livreur de s'arrêter au magasin d'alcools sur le chemin », a déclaré Regina, plissant les yeux sur le menu, oubliant que ses lunettes étaient perchées de manière inhabituelle sur le dessus de sa tête.

« Dis-leur qu'elle a dit ton nom en premier, ils comprendront », dit Ruby, se balançant d'avant en arrière en regardant le menu.

« Ruby... » hoqueta Regina. « Ça n'a aucun sens. Ils ne connaissent pas cette femme. Elle n'a même pas encore de nom... ou peut-être qu'elle en a un... tu crois qu'elle a un nom, Ruby ? »

« Tout le monde a un nom, Regina... même ce menu a un nom... son nom est Dominos... » déclara Ruby.

« Nous avons joué aux dominos... elle est vraiment douée aux dominos... » dit Regina avec un soupir heureux.

« Regina... j'ai encore faim... est-ce qu'on peut avoir une pizza ? » demanda Ruby, n'écoutant plus Regina.

« Moi aussi, je veux une pizza ! » déclara Regina en arrachant le menu du visage de Ruby. Il leur fallut à toutes les deux composer le numéro pour commander la pizza, car aucune d'elles ne voyait clairement à ce moment-là.

C'était la dernière chose dont ils se souvenaient de leur soirée de fête.

Regina se réveilla le lendemain après-midi avec une douleur fulgurante à la tête, juste derrière les yeux. Chaque battement de son cœur lui faisait palpiter la tête, et elle déclara instantanément qu'elle ne boirait plus jamais. Elle aurait aimé rester au lit jusqu'à la fin de ses jours, mais une vague soudaine de nausée la frappa comme un camion et la fit fuir vers la salle de bain, vomissant le contenu de son estomac en quelques minutes. « Je ne boirai plus jamais », dit-elle en s'appuyant contre le mur, priant pour que la douleur dans sa tête, qui avait maintenant triplé d'intensité à cause des halètements, disparaisse.

Vingt minutes plus tard, une fois convaincue qu'elle n'allait pas vomir à nouveau, elle réussit à se relever et à sortir lentement de la salle de bain et à se diriger vers le salon, à la recherche de son amie ; espérant qu'elle était toujours là et qu'elle n'avait pas essayé de rentrer chez elle alors qu'elle était dans un état second la nuit dernière. Elle fut soulagée de trouver Ruby évanouie face contre terre, sa main tenant une part de pizza. « Je suppose que tu voulais vraiment ce morceau de pizza », marmonna-t-elle pour elle-même en se traînant jusqu'à la cuisine pour préparer le café qui lui sauverait la vie.

Étoiles croiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant