Chapitre 18

26 4 0
                                    


« Comment ça, on a un petit problème ? » demanda Regina, les mains tremblantes, alors qu'elle relâchait le bouton PTT sur le côté du talkie-walkie.

« Il semble que Jeff ne travaille pas aujourd'hui. C'est Leroy qui est là. »

« Quoi ? Que s'est-il passé ? Pourquoi Leroy est-il ici ? » demanda Regina, la panique se lisant déjà dans sa voix.

« Apparemment, Jeff est malade aujourd'hui et Leroy le remplace. »

« Qu'est-ce qu'on va faire ? Leroy nous connaît ! Il va nous poser des questions ! »

« Calme-toi, ma belle. J'y ai déjà pensé. Quand vous vous approcherez de la porte, dites-lui simplement que vous êtes ici pour nettoyer votre bureau. S'il le demande, dites-lui de m'appeler et je me porterai garante pour vous », expliqua Merida par l'intermédiaire du haut-parleur.

Regina regarda Ruby en silence, et reçut un rapide signe de tête en signe d'approbation. « Oui, on peut le faire. »

« Super. À bientôt. » Regina prit une profonde inspiration en rangeant le talkie-walkie dans son sac.

« Es-tu prête ? » demanda Ruby, la voix légèrement tremblante.

« Je suis aussi prête que je le serai jamais », répondit-elle. La réalité de la situation la frappa enfin et son estomac se retourna soudainement sous l'effet de la nervosité.

« Allons chercher Emma. » Ruby sourit et sortit de la voiture. Regina la suivit, prenant la décision en une fraction de seconde de ne pas verrouiller sa voiture, claquant la porte un peu plus fort qu'elle ne l'avait prévu. Elle se précipita pour rattraper son amie – les longues jambes de Ruby équivalaient à deux foulées de Regina lorsque la jeune femme marchait vite.

Ils s'arrêtèrent tous les deux une seconde lorsqu'ils atteignirent la porte du hall d'entrée, prenant une inspiration silencieuse avant que Ruby n'ouvre la porte et ne les conduise à l'intérieur. « Que fait -elle ici ? » demanda Leroy au moment où il aperçut Regina entrant derrière Ruby.

Ruby se dirigea directement vers la porte verrouillée sans même jeter un coup d'œil au petit homme derrière le bureau. « Elle est avec moi. »

« J'ai reçu des instructions strictes selon lesquelles, sous aucun prétexte, elle ne devrait entrer dans le bâtiment », s'est exclamé Leroy.

« Détends-toi, Merida a donné son autorisation pour entrer dans le bâtiment pour nettoyer son bureau. Appelle-la, elle t'expliquera tout », répondit Ruby avec défi. Regina était éternellement reconnaissante envers Ruby pour sa capacité à rester calme dans des situations de stress intense, car à ce moment-là, Regina était au bord des larmes rien que de peur.

« Ne va nulle part ! » dit Leroy en attrapant son téléphone de bureau et en composant le numéro de poste de Merida.

« Que veux-tu ? » entendirent-ils Mérida crier à l'autre bout du fil.

« Mademoiselle DunBroch, Regina Mills est ici avec Ruby Lucas. Ils disent que vous avez donné à Mademoiselle Mills la permission d'entrer dans le bâtiment pour nettoyer son bureau. Est-ce vrai ? » demanda-t-il, avec une pointe de colère dans la voix. Regina comprenait maintenant pourquoi les gens l'appelaient Grumpy.

« Oui, je leur ai donné à tous les deux la permission d'être ici aujourd'hui pour nettoyer le bureau de Mlle Mills. Laissez-les entrer et arrêtez de me faire perdre mon temps. »

« Très bien », dit Leroy en raccrochant brusquement le téléphone. « Mademoiselle DunBroch a dit que vous alliez tous les deux bien », dit-il en se rasseyant.

Étoiles croiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant