Les yeux de Regina se plissèrent tandis qu'elle regardait dans le microscope, le même microscope qu'elle avait regardé fixement pendant les deux dernières semaines. Regina devait consacrer quelques heures chaque jour au laboratoire, à analyser le sang d'Emma dans le but de découvrir la mystérieuse substance jaune que Ruby avait trouvée. Mais malheureusement, cette nouvelle routine signifiait que Regina avait moins de temps à passer chaque jour avec Emma, ce qui les rendait toutes les deux contrariées.
« Hé ! » dit Ruby en entrant dans le laboratoire, surprenant légèrement Regina. « Des progrès ? »
« Je pense que oui ? » répondit Regina, sa réponse ressemblant plus à une question qu'à une affirmation.
« Pourquoi ne pas faire une pause ? Emma demandait quand tu reviendrais la voir. »
« Oui, tu as probablement raison. Comment va-t-elle ? »
« Elle est géniale. Elle m'a botté le cul à chaque partie de gin rami à laquelle nous avons joué, et à deux autres parties de dames. Cette femme est intelligente ! »
Un sourire fier se dessina sur le visage de Regina. « Elle est brillante. »
« Ouais, ouais. Passe un peu de temps avec elle et repose ton cerveau. La réponse viendra un jour. »
Regina étira son corps endolori avant de remettre ses lunettes sur son visage. « Oui, tu as raison. »
« Va faire une sieste et je vais monter un peu pour finir quelques papiers. Et tu pourras te replonger dans le travail quand je serai de retour », dit Ruby. Elles avaient toutes les deux convenu que quelqu'un devait être avec Emma pendant les heures de travail, donc elle ne se sentait jamais négligée.
« Je ne peux pas faire de sieste. J'ai promis à Emma que nous pourrions commencer à lire un nouveau livre aujourd'hui. »
« Eh bien, au moins tu ne regarderas pas dans ce microscope pendant un moment. »
« C'est très vrai », dit Regina, étirant son cou une dernière fois avant de quitter le laboratoire pour passer du temps avec Emma.
« Hé, tu m'as manqué », dit Emma dès que Regina revint dans la pièce.
« Tu m'as manqué aussi. » Regina sourit, son humeur changeant instantanément maintenant qu'elle était de nouveau près d'Emma. « Ruby m'a dit que tu lui bottais le cul au gin-rami. »
« Ruby n'est pas très douée aux cartes. Au moins, tu gagnes quelques fois. »
« Je mets l'accent sur quelques-uns. » Regina rit, ce qui déclencha un bâillement. « Alors, as-tu décidé quel livre lire ensuite ? »
« Je pensais à ce livre, Les Quatre Filles du Docteur March , si ça te va », dit timidement Emma, en regardant Regina avec ses grands yeux brillants.
Regina poussa un autre bâillement profond. « Excellent choix. »
« Tu es fatiguée. Nous n'avons pas besoin de lire aujourd'hui », dit Emma en posant sa main douce sur le bras de Regina, provoquant des picotements sur sa peau.
Regina se frotta les yeux pour tenter de se réveiller. « Non, ça va. Je vais bien. »
« Je pourrais peut-être essayer de te lire aujourd'hui. »
« Vraiment ? Tu veux essayer de lire ? » demanda Regina, se redressant soudainement.
« Ouais. Je veux dire... je pourrais essayer. J'ai été attentif pendant que tu lisais, alors je pense que je peux peut-être le faire... si tu as la patience. »
VOUS LISEZ
Étoiles croisées
FanfictionLe changement peut être effrayant. Mais Regina ne savait pas qu'une seule décision allait changer sa vie pour toujours. Après avoir accepté un mystérieux emploi dans une agence gouvernementale clandestine, Regina apprend bientôt que l'univers est bi...