9 : Cuisine de Chef (Maxence)

12 2 0
                                    

Hope et moi venous de finir de ranger les affaires d'Alex.
J'avoue que la façon dont tout à une place précise m'étonne.
Et surtout la façon dont Hope connais exactement la place de tout.
J'avoue que moi, je suis une personne assez bordélique, donc ça m'impressionne beaucoup que quelqu'un arrive à tout garder en place.

Hope sort de la chambre en m'invitant à descendre avec elle.
Je lui explique que je dois appeler ma sœur avant le repas.

Je vais vraiment le faire, mais c'était une excuse pour rester un peu plus ici.
L'odeur et l'harmonie de sa chambre me rend heureux. La chambre sentais comme lul, il sentais si bon.
Pourquoi je sais ça moi ?

Notre danse de tout à l'heure résonnait en boucle dans ma tête.
Tout étais parfait.
La musique, nos mouvements, le lieu, notre proximité, lui.

Je ne pouvais pas penser à ça.
Après 1 an de relation avec Lizie, 2 ans que je la connais, je ne pouvais pas l'oublier pour quelqu'un que je viens de rencontrer.
Surtout pas un homme.
Pour me changer les idées j'appelle ma sœur, Olivia.
Elle répond directement.

-"Hey Max" me dit-elle joyeusement.

-"Hey Liv" lui repondai-je calmement.

-"Alors quoi de neuf ?"

-"Oh Alex, le meilleur ami de Hope, la fille de Sana , vient d'arriver. Il vit avec nous. Il est plutôt sympa à vrai dire. Mais tu me manques toujours énormément"

-"Toi aussi tu me manques beaucoup. Mon appart semble vide sans toi. Mais il ne fait pas que ça t'empêche de t'amuser. Quand à ce garçon, je suis vraiment contente pour toi que de bonnes personnes habitent avec toi et ton père"

Je ne pu m'empêcher de ressentir un frissons lorsqu'elle dit "ton père". Elle l'a toujours appelé papa. Mais quand je suis rentré le jour où mon père m'a annoncé que nous allons déménager, je sentais que quelque chose avait changé. Qu'il s'était passé autre que ce que je sais lorsqu'il lui a appris qu'on allait déménagé. Depuis ils ne se sont ni parler, ni appeler, et je ne crois pas qu'ils se soient envoyé de message. Connaissant mon père, j'ai peur de se qu'il a pu dire.

-"Liv ?" L'appelai-je calmement mais peu sur de moi. "Qu'es ce que papa t'a fais ?"

Un long silence retenti.

-"Max, c'est entre ton père et moi." Finis-t-elle par répondre. "Je ne veux pas interagir dans la relation que tu as avec lui. Mais saches que pour moi, tu es mon frère, et tu le seras toujours. Même si ce n'est plus mon père" sa voix se brisa sur la dernière phrase.

Avant que je puisse lui répondre, Alex frappa à la porte et dit "Hum c'est l'heure de manger."

-"J'arrive" criai-je de l'autre côté de la porte en cachant mon micro pour qu'Oliva n'entende pas trop le son de ma voix.

-"Liv, je dois aller manger. Mais j'espère que ça va s'arranger. Il a toujours été ton père, et aux yeux de l'état, il l'est encore vu qu'il t'a adopté."

-"Je sais, mais c'est plus compliqué que ça, désolé. Bon appétit. Bye Max" fini-t-elle par dire avant de raccrocher.

Je sorti de la chambre et vit Alex qui m'attendais derrière.

-"Désolé d'avoir utilisé ta chambre." Murmurai-je encore choqué de la discussion.

-"Ne t'inquiète pas, mais désolé d'être indiscret, mais tu n'as pas l'air bien, il c'est passer quelque chose ? Tu n'es pas obligé de m'en parler si tu ne veux pas, mais j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose."
Je souri à sa phrase, il étais si bienveillant. Il étais vraiment parfait enfaîte. À cette pensée, des papillons surviennent au fond de mon ventre.

-"Ne t'inquiète pas, ce n'est pas très important. Bon on va manger ?"

Sur ces mots on descendi dans la salle à manger.

-"Sérieusement Maxence, tu aurais pu faire un effort de ponctualité." Me sermona mon père.

-"Désolé papa, je ne savais pas qu'on mangeais. J'étais au téléphone avec Ma sœur" M'excusai-je, en insistant sur le mot "sœur".

-"Ta demi-sœur tu veux dire." À sa phrase, un frisson d'effroi me parcouru. Je n'allait bientôt plus le supporter.

-"Non papa, ma sœur, étant donné que c'est ta fille. Et celle de ma mère."

-"Ce n'est pas ma fille. Elle ne partage pas mon sang."

-"C'est ta fille. Tu l'as adopté. Que tu le veuille ou non."

"Bon, mettons nous à table, le repas va refroidir." Déclara Sana pour calmer de son mieux l'ambiance.

Une fois tout le monde à table, elle s'empressa de rajouter :
-"Merci à Alex, le petit cuisto de la maison, pour ce super repas."

À ces mots il rougis et alla à la cuisine pour apporter de le repas.
Quand il apporta le plat, je vis avec surprise des nouilles sautées.
Mon plat préféré de tous les temps.

Mon père nous sert à tous le repas.

Je goûte les nouilles, et je suis en totale extase. C'est un délice.
Ça ne m'étonne pas, il est tellement parfait que c'était évidemment qu'il cuisinais bien.

-"C'est vraiment succulent" mexclamai-je.

-"Merci beaucoup, ce n'est pas grand chose" repondi timidement Alex.

-"Il est vraiment beaucoup trop modeste. Il a tout fait tout seul, il a lui même fait les pâtes, cuisiner les légumes, la sauce et tout le reste. Et c'est extrêmement réussi. Comme d'habitude." Intervena Sana

-"Merci vraiment c'est trop gentil mais c'est normal, vous m'accueillez chez vous sans me demander de payer donc c'est la moindre des choses."

-"Alex, combien de fois vais-je devoir te dire que c'est totalement normal. Tu fais parti de la famille."

Il rougit à ces mots, puis exquissa un sourire poli.
Après un bref silence, mon père demanda à Alex :
-"Alors comme ça tu aimes cuisiner ?"

-"Oui, j'aimerais bien en faire mon métier dans le futur, si j'ai de la chance." Répondi-t-il poliment.
Mon père ne répond pas. Et un silence s'immisça de nouveau.

-"Au fait, à quelle heure viennent vos amis demain ?" Demanda Sana en brisant le silence.

-"Sûrement vers 15h comme d'habitude" repondi Hope

-"Et Lorie reste encore dormir ?"

-"Oui, mais Hugo et Antoine aussi. Hugo c'est proposé pour mieux apprendre à connaître Maxence, étant donné qu'ils ont le même âge. Et Antoine habite assez loin, c'est donc plus facile pour lui apparemment."

-" Très bien. Paul et moi emmenons Nathan à16h chez Lidya, notre nourrice et femme de ménage. Comme ça il peut apprendre à la connaître et vous laissez entre vous. On vous fait confiance, pas trop d'alcool, et pas plus de monde que les personnes que tu m'as dit. Si quelque chose est casser Hope, je prendrai sur ton argent poche pour le repayer."

J'avoue être étonné du peu de règles qu'elle nous donnes, mais je ne vais pas m'en plaindre.

-"Ne t'inquiète pas, on fera attention" certifia Alex.

Le reste du repas se déroule avec calme, et juste après nous montons à l'étage pour nous laver, nous préparer, puis nous coucher.

Une fois dans mon lit, je me surpris étrangement à penser à Alex, m'imaginer l'embrasser, le câliner, et autres.
Pourquoi es ce que ce mec m'obsèdais autant ?

Coucou ! Désolé du retard énorme de ce chapitre, avec la rentrée et les profs trop chiant (pas visé sur la prof de français) j'ai carrément pas eu le temps de publier même si ce chapitre est prêt depuis un moment déjà 😅 Désolé j'essaierais d'être constante pour le prochain chapitre.

Dans les yeux (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant