1 : Mauvaise nouvelle (Maxence)

41 7 8
                                    

Je le fixais, incapable de le regarder dans les yeux. Il me dégoûtait comme jamais quelqu'un ne m'avait autant dégouté.

Ma grande sœur était encore assise sur le canapé. Elle avait les yeux encore rouges, signe qu'elle avait pleuré en apprenant la nouvelle.

En arrière-plan j'entendais les rires de mon frère nouveau-né.

Cela faisait déjà quelques minutes que nous étions comme ça, je serai incapable de dire combien exactement.

Je ne pouvais plus soutenir ce silence, je suis donc allé dans ma chambre, désormais pratiquement vide.

Il ne restait qu'une photo sur ma table de nuit près de mon lit, une photo de ma mère. Elle est la personne dont j'ai le plus besoin en ce moment, même si je sais que c'est impossible.

Ma mère étais mon modèle, c'était une femme forte, de loin la plus forte que je connaisse.

Elle a été mariée à un homme violent pendant 2 ans, ce n'est qu'à la naissance de ma sœur, Olivia, qu'elle a eu le courage de partir, elle ne voulait pas que sa fille ai à vivre la même chose qu'elle.

2 ans plus tard, elle et mon père ont commencé une relation. Après 1 an ensemble, ils se marièrrent, et mon père adopta Olivia. 1 an après ma mère donna naissance à un petit garçon, moi, Maxence.

Nous avions tous vécu une belle vie de famille pendant 16 ans, jusqu'à ce que ma mère appris sa grossesse, nous étions très heureux, bien sûr, mais elle était beaucoup trop âgée pour donner naissance encore une fois, et malheureusement elle est décédée 48h après la naissance de mon petit frère Nathan, à l'âge de 49 ans.

C'était il y a un peu plus d'un mois, et mon père viens calmement de nous annoncer que nous allions déménagé avec sa nouvelle "compagne" soit à Paris, à 4h de toute ma vie, de mes amis, mes souvenirs, ma sœur qui vit seule dans notre ville de résidence actuelle, et surtout loin de ma petite amie, Lizie.

Lizie et moi étions ensemble depuis 1 an, mais au début de notre relation nous nous sommes mis d'accord qu'une relation à distance, c'était trop compliqué à vivre et que dans ce cas il aurait mieux fallu se séparer.

Cette pensée me brisa le cœur, mais il fallait la prévenir.
   
                           Lizie ♡♡

Moi : J'ai une mauvaise nouvelle, on peut se rejoindre dans 30 minutes au parc habituel stp ? Réponds au plus vite stp, je t'aime.

Lizie ♡♡ : Oki bébé à toute, j'espère que ce n'est pas trop grave. Je t'aime ♡

J'éteins mon téléphone lorsque j'entends quelqu'un toquer à la porte.

Sûrement ma sœur qui vient pour me rassurer, elle est toujours là pour moi quand ça va mal. Comment je vais faire sans elle ?

- "Entre" lui dis-je en essuyant les larmes qui avaient coulées sur mes joues.

Ma sœur entra calmement dans la pièce.

-"Hey Max" me dit-elle d'une voix brisée mais contrôlée, ses yeux vert, qu'elle partageais avec moi, étais encore rougis, mais cela n'enlèvais rien à la beauté de son visage aux traits fin, tout comme ses beaux cheveux blonds qu'elle avait hérité de son géniteur.

Je souris immédiatement à l'entente du surnom affectif qu'elle seule me donnait, nous nous appelions toujours par nos surnoms, c'était comme "notre truc à nous".

-"Salut Liv" je lui répondi avec un petit sourire affectueux

Elle pris la photo de notre mère dans ses mains et la contempla avec un doux sourire en allant s'asseoir sur mon lit, je ne pris pas longtemps avant de la rejoindre.
-"Elle te manque à toi aussi ?" Me demanda-t-elle tristement. Je hocha mélancoliquement la tête. Elle me pris tendrement dans ses bras.

-"Elle serait très fière de toi, elle l'a toujours été" me murmura-t-elle "et elle a de quoi l'être" ajouta-t-elle.

Un silence s'immisça, mais il était loin d'être gênant, plus rassurant.
Je brisa le silence en demandant :
-"Comment a-t-il pu lui faire ça" demandais-je d'une voix brisée pendant qu'une larme coula sur ma joue. "C'est impossible qu'il l'ai soudainement rencontrer et qu'ils soient soudainement tombés amoureux et qu'au bout d'un mois ils soient soudainement près à aménager ensemble !" M'écriai-je en commençant à m'énerver.

Elle mis fin à notre étreinte et me regarda dans les yeux et commença à carresser amicalement mes cheveux châtains ondulés.

-"Écoutes, je comprends ta colère mais ce ne sont pas nos affaires. C'est quelque-chose qui ne les concerne que tout les 2" m'expliqua-t-elle calmement

-"Peut être mais ce qui me concerne en tout cas, c'est comment a-t-il pu me faire ça à moi ? Comment a-t-il pu décider de m'éloigner de toi comme ça ! De mes amis ! De Lizie ! Comment a-t-il pu m'imposer ça comme si mon avis ne l'intéressait pas le moins de monde !"
Je sanglotais, et criais en même temps.

-"Si tu veux, tu peux venir chez moi pendant les week-ends ou les autres jours où tu n'auras pas cours. Si ton père est d'accord bien-sur."

Je l'anlaça.

-"Merci beaucoup. Bon par contre je vais bientôt devoir y aller, je dois retrouver Lizie pour lui annoncer."

-"Daccord, mais ne rentre pas trop tard, vous partez dans 2h."

-" Oui t'inquiète. Bisous Liv !"

-"Bisous Max !"

NDA : je posterai sûrement le prochain chapitre dans 3 jours.

Dans les yeux (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant